Typosquatting : faites vos jeux

WRInaute discret
Si le typosquatteur était affilié cibleclick, pourquoi l'annonceur 2xmoins cher ne les a pas exclus de leur compagne via la plateforme cibleclick tout simplement ?

Il y a juste un truc qui me choque :
30 000€ de frais de publication. Où ça ? c'a fait un peu cher la publication
20 000€ de frais d'avocats. Serieux ils l'ont cherché où leur avocat ? C'est un tout petit dossier en plus techniquement parlant.

ET seulement 15 000€ pour le préjudice subit... C'est qui la victime ici lol le barreau a reçu plus d'argent qu'eux :lol:

Moi je suis pas content de cette décision. Ils ont pas pu régler ça a l'amiable avant ? L'ordre c'est surtout pris un gros chèque au passage.
Je défends pas le typosquat, je dis juste qu'il y a une échelle de valeur et une échelle de procéssus a respecter avant de rentrer dans des folies pareilles.
 
WRInaute passionné
Salut,

Quand serait t'il pour un petit site sans marque, qui ne vend rien, dont le nom de domaine est générique et utilisé sous différentes extensions (com,fr,eu,etc..) par différentes personnes et qui verrait un petit rigolo ajouter un simple (1-) devant l'un d'entre eux??

Typosquatting ou pas?
 
WRInaute accro
sovite a dit:
Si le typosquatteur était affilié cibleclick, pourquoi l'annonceur 2xmoins cher ne les a pas exclus de leur compagne via la plateforme cibleclick tout simplement ?
ils l'a peut-être fait, mais avant il a du faire constater par huissier le mode de fonctionnement de l'accusé
sovite a dit:
Il y a juste un truc qui me choque :
30 000€ de frais de publication. Où ça ? c'a fait un peu cher la publication
tout dépend où la partie gagnante souhaite faire afficher la décision : le but étant de faire diffuser suffisamment largement cette décision pour faire comprendre aux personnes qui pratiquent cela ou seraient tentée ce qu'il risque de leur en coûter
sovite a dit:
20 000€ de frais d'avocats. Serieux ils l'ont cherché où leur avocat ? C'est un tout petit dossier en plus techniquement parlant.
il doit y avoir pas mal de procédures d'huissiers pour faire constater la chose. En plus, ça n'est pas parce que tous les éléments à charge n'ont pas été utilisés qu'ils n'existent pas. Une fois bloqué par cibleclick, il est possible que les accusés aient essayé d'utiliser d'autres plateformes du même type
sovite a dit:
ET seulement 15 000€ pour le préjudice subit... C'est qui la victime ici lol le barreau a reçu plus d'argent qu'eux :lol: .
peut être par ce que le plaignant a fait cesser rapidement le préjudice, en bloquant cet éditeur dans la plateforme cibleclick et, éventuellement, dans d'autres plateformes de pub.
sovite a dit:
Moi je suis pas content de cette décision. Ils ont pas pu régler ça a l'amiable avant ? L'ordre c'est surtout pris un gros chèque au passage.
Je défends pas le typosquat, je dis juste qu'il y a une échelle de valeur et une échelle de procéssus a respecter avant de rentrer dans des folies pareilles.
Dans un cas comme ça, il n'y a aucune transaction amiable à effectuer : les "voleurs" doivent être punis , pour montrer l'exemple, sinon eux ou d'autres recommenceront. Là, avec les 30 K€ de frais de publication, ils ont largement de quoi faire savoir qu'ils ne plaisantent pas.
Et c'est très bien ainsi :twisted:
tryan a dit:
Salut,
Quand serait t'il pour un petit site sans marque, qui ne vend rien, dont le nom de domaine est générique et utilisé sous différentes extensions (com,fr,eu,etc..) par différentes personnes et qui verrait un petit rigolo ajouter un simple (1-) devant l'un d'entre eux??Typosquatting ou pas?
s'il ne vend rien, il affiche de la pub, il peut donc aussi être attaqué pour les mêmes raisons.
Le web c'est la jungle, mais quand on se retrouve du mauvais côté du fusil, ça peut faire (très) mal :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Merci de ta réponse Leonick :) et je vais abuser un peut de tes connaissances si tu veux bien..

En gros mon ndd est du genre "mon-super-site.fr" dont je rappel que l'extension est utilisé par d'autres webmaster. La rentabilité de mon site passe uniquement par la pub (adsence entre autre) .

Dans mon cas, cette personne utilise un ndd du genre "1-mon-super-site.fr" dont la thématique similaire propose des prestations qui redirige vers une agence.

Bref, pour moi j'ai l'impression qu'ils utilisent la "notoriété" de mon ndd bien placé dans les serps pour attirer le clients chez eux... A ceci j'ajouterais qu'en plus ils ont eu l'audace d'utiliser mon système de commentaire pour promouvoir le dit site :? ...
 
Discussions similaires
Haut