Référencer un site sans toucher à sa programmation

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
je cherche toutes les techniques possibles pour référencer au mieux un site pour lequel je n'ai pas accès à la programmation (exit donc l'optimisation des balises et des expressions).
J'ai déjà pensé à quelques petites choses comme :
- DMOZ
- référencement dans des annuaires
- Campagne AdWords
...
alors voilà si vous avez d'autres idées pour compléter cette liste ça m'aiderai.

De plus connaissez vous des outils qui permettent d'avoir des stats sur un site (encore une fois sans en être l'administrateur).
 
WRInaute accro
A part les BackLinks, si tu n'as pas accès ni au code source du site, et que tu n'as pas non plus la possibilité d'ajouter de nouveaux contenus, je vois mal de quel levier dont tu vas pouvoir disposer pour améliorer le positionnement du site en questions sur les expressions qui t'intéressent.
 
WRInaute passionné
+ 1 avec UsagiYojimbo. Tu es mal parti ! Bonne chance.

Pour avoir des stats sans accéder au site, je ne connais pas de solution (heureusement, sinon, les stats des concurrents seraient totalement accessibles)
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos réponses.
Ca me confirme un peu ma première idée, pas grand chose à faire si ce n'est de la pub payante et des échanges de liens.
Ceci dit c'est déjà ça, le but étant toujours de faire venir plus de visiteurs.
 
WRInaute occasionnel
UsagiYojimbo a dit:
mahdivitche a dit:
et donc la meilleurs solution est AdWords :wink:

Sauf qu'Adwords n'influe absolument pas sur le référencement dit naturel, mais uniquement sur les espaces dédiés aux annonces payantes.

On en est sur à 100% de ça? tu mettrais ta main à couper? au feu :twisted: ?
 
WRInaute accro
A priori non cela n'aide en rien le référencement naturel. Et il me semble même que quelques part dans leur guide d'utilisation, Google le précise, mais je ne retrouves plus où.
 
Membre Honoré
Bienvenue Riverphot sur le forum de WebRankInfo.

Riverphot a dit:
De plus connaissez vous des outils qui permettent d'avoir des stats sur un site (encore une fois sans en être l'administrateur).
Par exemple : Alexa.
Il y a aussi certains annuaires qui présentent des statistiques de sites inscrits.
UsagiYojimbo a dit:
A priori non cela n'aide en rien le référencement naturel. Et il me semble même que quelques part dans leur guide d'utilisation, Google le précise, mais je ne retrouves plus où.
Complément :
Google a dit:
Notez que votre participation aux programmes AdWords n'a aucune incidence sur l'inclusion ou le classement de votre site dans l'index de recherche Google.
Source : http://adwords.google.com/support/bin/answer.py?hl=fr&answer=40916

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas Riverphot à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/
 
Discussions similaires
Haut