donner des cours de programmation ça coute cb?

WRInaute discret
bonjour,

un editeur de livre me demande de lui donner qq cours de base pour apprendre à modifier lui meme du code.
Il n'a pas de notion en HTML, et je pense qu'il faut commencer par la, ensuite un peu de base sur le php, histoire de completer la formation.
quel est le tarif d'un tel cours, vous savez?
en heure par exemple. Je pense ds les 15euros, c'est raisonable?

merci pour vos retours d'experiences.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Si les cours sont à la hauteur, je trouve que c'est très juste comme tarif, au moins le double, donc 30 euros.
Enfin, tout dépend du contexte.
 
Membre Honoré
Comme le dit Michel tout dépend du contexte, il y a aussi l'expérience, si c'est une personne qui est diplômée dans le secteur enseignant ou encore le contenu du cours.
 
WRInaute accro
si tu as un identifiant organisme de formation, il peut le déduire de son budget. Mais bon, c'est du tarif très (trop) faible pour une formation "pro"
 
WRInaute discret
ba je ne suis pas enseignant, mais je connais assez bien le html et le php.
Je sais qu'il n'a pas trop de budget non plus, donc je vais lui proposer 15euro/h , au moins je sais que c'est pas abusif. peut etre meme 20 tient lol

merci pour votre aide
 
WRInaute passionné
aïe aïe aïe ; et tout ça sera déclaré évidement ? :D

Pour te faire une idée du tarif "normal", regarde ce que propose Anaska par exemple. C'est minimum 40€ HT de l'heure, pour les formations les plus "basiques".
 
WRInaute impliqué
La meilleure solution est le CESU "chèque emploi service universel" qu'il pourra se procurer auprès de sa banque
et pour le motiver il aura récupérera 50% sur les impôts des prix que tu lui proposes.

donc il vaut mieux proposer 30euros l'heure "Net" et tu seras déclaré, et lui aura sa réduction.
 
Discussions similaires
Haut