Programmer un déclancheur de lien

Nouveau WRInaute
Bonjour.

Je sais c'est un peu confus. Mais je vais essayer d'etre clair.
Je souhaiterais que mon navigateur aille d'une page 1 à une page 2 en passant par un lien A (précis), sans que j'ai à intervenir directement.

Je souhaiterais avoir ou faire un programme, un robot, qui clique sur le lien précis d'une page html qui n'est pas a moi, de façon réguliere afin d'actionner le lien et donc l'ouverture d'une page, en onglet si possible.

Je voudrais également pouvoir quantifier la régularité de l'action en nombre de clic par minute ou par seconde/heure etc. , et en plus si possible, que le robot une fois lancée par une commande, un script ou je ne sais, le fasse en tache de fond ou quand mon ordinateur n'est pas utilisé.

Je voudrais savoir comment le faire avec des navigateurs comme safari, mais aussi avec firefox et meme exploreur. Sur mac osX comme sur WinXp.

Je vous remercie par avance.
 
Nouveau WRInaute
.
Je suis sur osX sur mac et sur Xp avec un pc et je ne suis pas un crac en informatique, mais plutot un utilisateur lambda qui sait qu'il a une console unix avec ses macs mais ne sait pas s'en servir, mais qui veut bien l'utiliser s'il faut mettre les mains dans le cambouis.


edit: je viens de regarder des sites qui parlent de cron et ça m'aurait tout l'air de pouvoir fonctionner, si j'y comprennais quelque chose... Je ne suis pas trop bete, mais j'ignore tout de ce monde...

Alors si je pouvais avoir un coup de pouce, j'en serais ravi.
 
WRInaute passionné
Alors comme ça on veut cliquer automatiquement sur son lien sur Google pour augmenter sa position... ? ;) ;) ;)
 
WRInaute accro
un cron ne marches pas, car je supposes que tu veux avoir comme referer le site sur lequel tu es censé cliquer. bref, pourquoi cherches tu à faire cela dans un esprit de légalité absolu ? :)
 
WRInaute accro
A partir du moment où un élément est IDentifié, il est facile de générer un clic dessus lors d'un autre événement, par exemple au départ d'un clic sur un autre élément ou sur le unload de la page.

Toutes ces techniques sont parfaitement connues, elles sont licites pour certains usages mais évidemment interdites dans le cadre d'une triche, traquées et réprimées, perso je les trouve pathétiques et je me garde de les répercuter - il y a trop d'innocents qui ignorent ce qu'ils risquent à les utiliser à mauvais escient.
 
WRInaute accro
Le bannissement est loin d'être le plus gros risque.

Google, comme tout autre annonceur, a toute liberté pour intenter une action en justice pour sanctionner les abus délibérés qui peuvent être considérés comme des vols, carrément.

Avec la popularisation du système, les tentatives de fraude iront croissant et il est possible que quelqu'un décide d'y mettre un coup d'arrêt en faisant des exemples qui seront largement médiatisés.

Les risques sont très grands, la fraude et même sa tentative sont punissables au pénal comme au civil, avec récupération des sommes indûment perçues et même dommages et intérêts.
 
WRInaute passionné
les tentatives de fraude iront croissant et il est possible que quelqu'un décide d'y mettre un coup d'arrêt en faisant des exemples qui seront largement médiatisés.

Tu crois peut être pire que maintenant? :D
Et puis pourquoi uniquement Google ? :p

Moi je vois deux alternatives :

- Ammélioration des programmes des régies (j'entends par là ammélorarion des solutions et non des algorithmes, encore que...)
- Mort programmée de ce genre de service

@+
 
WRInaute accro
Je suis bien d'accord avec toi, mr_go, sur l'abandon du système à moyen terme = à partir d'après-demain, 8 H GMT, avant c'est le court terme :)

Et sinon, j'avais précisé comme tout autre annonceur
 
WRInaute passionné
Merci szarah pour ces précision qui me semble tout à fait correct. Effectivement les annonceurs face a ce genre de pratique pourrait porter ce genre d'affaire loin, logique.

du calme zimounet, tu as pris tes cachets ce matin. Il nous semblait simplement que la question avait un rapport avec les clicks automatisés frauduleux ou non
 
Nouveau WRInaute
.
euh... je ne crois pas que je veuille en faire un usage illégal, je n'ai meme pas de site, je ne vois meme pas comment je pourrais en tirer un bénéfice, mais peut etre voudrez vous bien m'apprendre à etre dans l'illégalité? (humour)

Je ne suis pas un cador en informatique, et je m'occupe en organisant des concerts sur Paris. Je ne suis pas LE nouveau génie du hack, je crois que c'est clair.
Je cherche juste de l'aide pour faire un petit programme qui me parraissait pas si compliqué au niveau informatique et pas si compliqué non plus au niveau éthique... voir au niveau pénal d'apres certains.

Cela dit je ne me décourage pas et je cherche toujours à le faire, alors si vous voulez bien m'aider, je vous en serais reconnaissant.
 
WRInaute accro
Oh mais il n'y a pas de refus d'assistance, et c'est effectivement très simple - mais je ne donne que le principe et il fonctionne seulement sous IE, à cause du document.all, mais une fonction avec getElementByID devrait faire le job très bien.
Copier ça dans une page .htm et tester sous IE, un clic sur le lien La même clique sur le lien 1 - et à partir de là, il suffit de broder.
Un petit ;return(void) en complément du script ne serait pas du luxe.

<a id="L1" href="javascript:alert('lien 1 cliqué')">Boîte d'alerte</a>
<BR>
<a href="javascript:document.all.L1.click()">La même</a>
 
Nouveau WRInaute
.
Merci de ce debut d'aide Szarah,
Je n'y comprend pas encore grand chose mais j'avance, et à force d'essayer on finit par y arriver
 
WRInaute accro
zimounet, je te fais remarquer que toi aussi tu parles pour ne rien dire :)
et oui lorsqu'une demande semble louche, je vais pas aider le gars si je ne vois pas l'interet de ce qu'il demande. maintenant si il explique le but, il aura bien plus de réponses ...
 
Nouveau WRInaute
Louche?????
dites? vous n'etes pas un peu trop portés sur l'illicite? vous croyez aussi que telecharger c'est illégal? et que le bit torrent et grabit sont des logiciel de vol? Ne voyez vous pas un peu le mal partout? Vous pensez que tout les gens ne sont que des petits magouilleurs à trois sous sans ambitions? qu'ils cherchent absolument à detourner les usages pour les mettre à leur petit profit, mesquinement?

Si c'est ça, c'est pas comme ça que les mentalités changeront en france et c'est pas comme ça que le français moyen (ce qui n'est pas une insulte, mais hélas pas non plus une réference) rattrapera sont retard éffarent en informatique.

Moi, ça me rappelle une banquiere du credit municipal qui pour parler de l'ordinateur m'a dit minitel...
Et ma conseillère financiere de la poste qui m'a menacé de me "balancer au fisc" parce que j'avais eu un atd...
On croit rever parfois...

Pour revenir au sujet, j'avais pris note à propos des wget aussi... et j'en remercie l'auteur.
Ayant regardé sur wikipédia, j'ai vu que les deux solutions pouvaient peut etre m'etre possible, mais n'étant meme pas néophyte... j'ai le plus grand mal a comprendre quoique ce soit...
 
WRInaute accro
Est-ce que tu peux nous expliquer la finalité du projet, qu'on puisse savoir exactement ce qu'il faut tenter de solutionner?

Honnêtement, Je souhaiterais avoir ou faire un programme, un robot, qui clique sur le lien précis d'une page html qui n'est pas a moi, de façon réguliere afin d'actionner le lien et donc l'ouverture d'une page, en onglet si possible ne me suffit pas à comprendre ce que tu veux faire...


...ou alors, une macro [TAB][TAB][TAB][SPACE][ALT+F4]... :mrgreen:
 
WRInaute passionné
En tout cas généralement, ces méthodes sont plutot utilisé à des fins plutôt douteuse tout comme les logiciels P2P ou grab it etc ... le sont.
Ils me semblent que les % dans ces cas là sont de 4% d'utilisation légale et 96% illicites ou détournés, et encore je suis ptetre généreux

Donc il est tout à fait normal qu on en rigole plus ou moins sérieusement.
 
Nouveau WRInaute
.
mais oui c'est scandaleux, vos methodes sont douteuses et me rappellent des heures sombres et tristement célèbres

je n'ai meme pas eu le temps de répondre à votre modo que je suis deja accusé et jugé.

vous etes tres fort.
mais vous devez etre aussi, je pense, tres jeunes
 
WRInaute passionné
les statistiques sont ainsi faites, parfois injustes elle ne reflètent pas toujours la réalité. Mais globalement le francais moyen n'utilise pas les get ou ce genre de méthode.
 
Nouveau WRInaute
.
Ce genre de discours est tres interessant.
Car non seulement, j'organise de nombreux concerts depuis 10 ans sur Paris, mais je fais aussi de un peu d'histoire et d'anthropologie.

Je vois ici quelquechose de particuierement inquietant, alors puisque vous vous permettez de me juger, je vais vous montrer deux ou trois petites choses.

Si une personne écoute du rap, qu'elle porte une casquette et qu'elle est d'apres vous d'origine magrébine, pensez vous qu'elle vole? ou qu'elle est en situation irrégulière? ou qu'elle se drogue?
Ne pensez vous pas qu'elle a pu naitre dans la meme clinique que vous? Ne pensez vous pas qu'elle est plus française ou belge que moi? Ne pensez vous pas qu'il est fort possible qu'elle ne soit jamais allée au mahgreb? Ne pensez vous pas qu'elle n'est pas obligée de parler arabe ou un des berberes? Ne pensez vous pas qu'elle n'y connaisse rien à l'Islam?

un jeune qui écoute du hard-rock et a fortiori du Death-metal ou du Black-metal, qui a les cheveux longs, doit-il etre forcement un rebelle? un associal? un débile ? un bruleur d'eglise et un pilleur de tombe? ne pensez vous pas qu'il peut aimer aussi la musique classique? Ne pensez vous pas qu'il peut etre de bonne compagnie et avoir une bonne culture et une tolérance à toute épreuve? Ne pensez vous pas qu'il peut avoir appris l'arabe pendant son enfance en égypte?

Un homme qui est en marge des autres (ce qui n'est pas le cas des deux exemples précédents, reconnus et acceptés plus ou moins dans des groupes sociaux propres à leurs classes sociales et à leurs origines culturelles) Un homme qui donc ne rentre pas dans Votre normalité, qui ne rentre pas dans Vos statistiques majoritaires doit il etre soupçonné d'avoir violé et tué ses parents et d'avoir volé et violé des enfants?
Doit on parcequ'il fait peur a voir, lui jeter des cailloux, et inciter ses proches à faire de meme?

je vous le dis, ça me fait penser aux pogroms votre histoire... c'est également l'histoire des écoles françaises qui mettent des étoiles de shériffs aux enfants juifs alors que le 3éme reich n'a rien demandé à la France.
C'est big brother, les enfants dénoncent les parents, les suspectant de s'aimer, les suspectant de fomanter des coups d'état ou d'avoir des activitées pas dans la norme...

ça me rappelle les chansons de Brassens
et les films des Monty Python
 
WRInaute accro
Une autre méthode consiste à agir sur le tantième élément, éventuellement de tel type, d'un document.
Ou de repérer cet élément grâce à une caractéristique précise, par exemple tout ou partie du contenu d'un lien.
 
WRInaute passionné
Pour reprendre l'exemple de ton hard rocker ? juste celui ci

Tu penses statistiquement parlant en terme donc de pourcentage.

90 % de chance qu'il fume des jokes, donc a t-on le droit d'avoir un doute sur le fait qu'il en fume ?

et 10% qu'il en fume pas

Je me range du coté des stats et j'aurais donc un doute qu'il en fume tout en sachant que peut être il est innocent.

On est tous coupable jusqu'à preuve du contraire et c'est toi qui a la charge de la preuve.
 
Nouveau WRInaute
Tu es coupable, moi je n'ai rien a me reprocher. Je ne fais rien qu'on puisse me reprocher. Apparement tout le monde n'a pas la conscience tranquille.

Si seulement j'avais la moindre idée de ce que je pourrais faire de si grave avec vos super commandes, si secretes, si dangereuses pour moi et pour la société...

Je ne renonce pas pour autant a essayer de comprendre les messages de Szarah
 
Nouveau WRInaute
.
Apparement une des solutions c'est une commande curl
éxécutée deux fois.
Un ami me l'a faite hier soir et elle fonctionne.
Toutefois c'est etrange, sur sa machine la boucle tourne en 1,5 sec et sur mon mac g4 350, ça met 2m39!!!!
Savez vous pourquoi?

ps. D'apres un admin reseau et d'apres mon ami qui est un professonnel unix c'est entierement légal.
 
WRInaute passionné
bien sur que l'utilisation de curl, pear, ou encore les get de php est légal.

Disons que pour bon nombre de webmaster, c'est toujours synonyme d'aspirateur de site ou autre truc pas très catholique.

Ensuite, en ce qui concerne le curl, vous l'avez testé sur un site distant ou en local chacun sur votre machine. Si, c'est sur un site distant, il y a plusieurs facteurs à la lenteur.

- Le site était saturé quand tu l'as exécuté d'ou des temps de réponse très très faible
- Ta connection internet est bcp moins performante que la sienne.
- Tu avais des programmes en plus qui tournait sur le web.

Si c'était en local, effectivement 2min39, cela semble énorme. Quel machine a t-il. Combien d'éxécution simultané du curl ?
 
WRInaute discret
Virtualsurfer a dit:
.
je vous le dis, ça me fait penser aux pogroms votre histoire... c'est également l'histoire des écoles françaises qui mettent des étoiles de shériffs aux enfants juifs alors que le 3éme reich n'a rien demandé à la France.

Point Godwin ça non ?
 
Nouveau WRInaute
.
Godwin?
Kesako?
Mais vu la citation, je dirait non, c'est l'histoire qu'on a peut etre oublié de t'apprendre quand tu étais à l'école...
 
WRInaute discret
Virtualsurfer, vu l'appercu de ton CV tu ne me parais pas idiot mais ta reaction n'est pas vraiment brillante. Ce n'est pas le fait que tu poses une question sur un sujet qui est principalement utilise a des fins peu honnetes qui fait de toi un suspect mais c'est ton silence en ce qui concerne ce que tu veux en faire.
Imagine une personne (musulmane ou suedoise) dans une rue avec une carabine. S'il te demande comment faire pour la charger, ne vas tu pas lui demander quelle s sont ses intentions? S'il refuse de te la donner, va tu l'aider en pensant qu'il est honnete?
Arretes ta psychanalyse a 2 sous. Si tu n'as rien a cacher, soit tu donnes tes raisons soit tu abandonnes la discussion.
 
Nouveau WRInaute
Quel est le but de ce clic? peut on avoir une réponse même vague?
c une question légitime....
car ton silence effectivement fait penser aux autres personnes que tu ne sait pas les danger d'une telle méthode
 
Nouveau WRInaute
.
Désolé, mais ça va etre long. Et c'est juste pour envenimer la polémique, ça n'a rien a voir avec ma question de départ.

Je me suis renseigné aupres de vous pour avoir des informations ayant trait a l'Unix.
Je ne les ai pas eues et des le depart on m'a suspecté de je ne savais quoi. Je ne suis pas une personne spécialement parano, ni calculatrice, mais je m'interesse beaucoup aux réactions des gens, à leurs connaissances, à leurs a priori, etc.

Le professionnel qui m'a fait ma ligne de commande m'a précisé que ce que je demandais n'étais pas illégal. Face aux questions que je lui posais sur les réactions du forum de WRI, Il m'a de plus appris que des sites utilisaient ce genre de systeme illégalement pour se faire de l'argent, mais qu'en général, ils se faisaient prendre...
Je comprends donc votre gene.

Cela dit je trouve que vous vous sentez extremement responsable voir meme dépositaire d'une connaissance, vous vous auto-censurez, vous craignez l'utilisation détournée de vos connaissances. Vous ne faites donc absolument pas confiance, à moins de tout savoir, afin de Juger s'il faut ou non donner ce savoir.

A votre grande déception, je ne dirais pas à quoi elle m'a servie (Je sais que les plus cyniques d'entre vous s'en doutaient)
Mais sachez que sur d'autres forums (encore en service), j'ai appris ou acheter et à quel prix des armes de guerre en France. (mines anti-personnel comprises)

Autrement plus sanglantes que votre petite ligne de code.

Pour Godwin, je note, c'est en effet tres drole.

Mais, je note que derrière ce point Godwin et pas là meme ton intervention, il y a un effort de décrédibilisation de mon discours, tu le rends donc "pas sérieux", puisqu'il fait parti de Godwin, il est donc fabuleux.
Tu essayes aussi, donc, de dédramatiser en rigolant d'une chose tres sérieuse, tres grave. Tu justifies, en allant jusqu'au bout de ma "psychologie à 2 sous" de peut etre cautionner des choses que tu fais tous les jours et pour lesquels tu as des remords, pour lesquels, tu culpabilises.
Je n'en veux à personne et excusez moi si je vous emm... avec mes histoires, mais je suis venu presque candide et je suis repartu presque terroriste.
N'oubliez pas non plus que le Terroriste est nommé ainsi par la personne qui l'oppresse.
Les résistants étaient appellés terroristes par les vichistes et donc par les agents philo-nazis.
re-godwin.

Cordialement.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'ai pas tout lu mais j'ai comme l'impression qu'on s'est écartés du sujet... je me trompe ?
 
WRInaute discret
Il a demandé une info, ils ont dit "attention si c'est pour frauder" et donc il a pas eu la réponse tout de suite, et là c'est parti en cacahuètes avec des parallèles de tous bords...

De quoi je parlais déjà ?
 
Nouveau WRInaute
effectivement, peut être dans le café, et encore :D
ce que je préfère moi c'est le discours sur le rap, le hard rock et le gars en marge de la société ... mdrrr et ça , c'est pour nous montrer qu'il faut lui dire comment faire son "déclencheur de lien" ! lol
 
Nouveau WRInaute
bonjour,
je sais que je me trompe de forums mais je viens de lire que des utilisateurs de ce forum avait la solution au problème exposé par Virtualsurfer.
Je veux faire la meme chose (lol me taper pas c'est légal)...
Je m'explique je dois marquer un site dynamique avec des marqueurs xiti et je veux un déclencheur de liens pour ne pas avoir à cliker sur les liens de pages ou les liens présent dans la page pour vérifier la bonne écriture de ces marqueurs.

Merçi d'avance
 
Discussions similaires
Haut