Promotion de site - Soumission aux sites et annuaires

Nouveau WRInaute
Bonjour :
Je compte soumettre mon site à une centaine d'annuaires, mais avant je voudrais établir une analyse pour mieux gérer cette promotion.
Je compte d'abord classer les sites ou soumettre le miens par types, je vais pas me concentrer sur les annuaires, mais je compte le promouvoir sur différents site.
A cet instant j'ai en tête :
Les annuaires bien sûr
Les showcase CSS (ce sont des galeries de sites en CSS/XHTML)
Les forums (là je ne suis pas encore sûr du résultat)
...etc

Avez vous d'autres idées.

Merci
 
Nouveau WRInaute
Merci pour cette liste.
Mais vous pensez vraiment que ça peut être bénéfique pour tout genre de site. Le mien présente un service payant, ça sera mal vue par de genre de sites, vous ne pensez pas?
 
WRInaute discret
salut

Pourquoi pénaliser les sites payants? je paie mon ordi, l'électricité, la ligne téléphonique et mon FAI... mon FAI fait du profit parceque je vais sur votre site, il ne vous donne rien? pas de droit d'auteur? Et puis ces sites de com se paient bien en pub partout non? pub qui vous sont facturés dans les produit que vous consommez...

on vis dans un monde où l'argent est vital mais c'est tabou en france. Ne culpabilisez pas de vendre le fruit de votre travail. Vous ne mangez pas? dormez sous un pont? vivez dans l'habit d'Adam? non! Donc vous avez besoin d'argent...

Alors n'hésitez pas! Au pire, ils ne parlent pas de vous...

Au fait, lors dun communiqué de presse il est de bon goût d'offrir un accès "limité" (dans le temps par exemple) aux journaliste (et journaleux :p ) pour qu'ils puissent essayer le produit/site/machin/truc...

et de les relancer ensuite pour savoir ce qu'ils en pensent... (ca leur rapellera qu'ils y sont pas encore allés... 8) )
 
WRInaute discret
C'est surtout le web en l'occurrence qui n'aime pas trop le payant, Internet c'est un peu la gratuité par essence (le minitel, ce n'est pas le cas), donc payer pour un service en ligne ça a encore tendance à dérouter... Laisse en tous cas des pages accessibles et éventuellement un accès gratuit temporaire ou partiel aux services... Mais c'est sûr que ça n'aide pas pour l'inclusion dans les annuaires et moteurs (qui ne vont évidemment pas payer ni souvent même s'inscrire au site pour te référencer), seules les pages internes accessibles peuvent former un réseau de pages liées où le PR s'amplifie en interne.
 
Discussions similaires
Haut