Protection d'un fichier par mot de passe

WRInaute occasionnel
bonjour,

Je souhaiterais faire un système qui imposerait à l'utilisateur de saisir un mot de passe pour accéder à un fichier donné.
Je ne n'ai pas de problème pour tout ce que qui est de la gestion de la procédure, mais j'ai un autre soucis.

Le document protégé sera sur le serveur et la personne saisissant le mot de passe aura accès au lien direct vers celui-ci...

Comment empècher qu'une autre personne puisse accéder au document par son URL directe (en l'entrant directement dans son navigateur et donc en bypassant la procédure d'identification) ?

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
Bonjour,
Soit par .htaccess soit par session php.
En l'occurence la page php vérifiera l'existence de la session et affichera le contenu ou pas.
 
WRInaute passionné
Ou les deux, comme j'ai fais pour l'administration de mon site. L'htaccess est très bien, mais les sessions php sont encore mieux.

C'est juste un petit script php,
En haut de ta page tu vérifie si la session existe, si oui tu affiche le document, si non, tu affiche un message d'erreur.
Enregistre les mots de passe dans ta base de données en les cryptant...

Tient si sa peux t'aider c'est ce principe:
-http://www.lephpfacile.com/howto/index.php?p=10
 
WRInaute occasionnel
Le truc, c'est que le document à protéger n'est pas une page php... Ca peut être un zip, rar, etc...

Bref, la solution de déterminer en php si on doit l'afficher ou non n'est pas utilisable dans mon cas.
 
WRInaute passionné
Donc orriente toi vers htaccess ;)
Si par exemple tu protège le fichier (download), tout les zip qui y seront vont être protégé
 
WRInaute occasionnel
Mais là je ne maitrise vraiment pas du tout :(

Quelqu'un aurait un exemple de fichier .htaccess qui ferait ce genre de trucs ?
 
Discussions similaires
Haut