Protection fichier

S
SebNol
Guest
Salut,

Ayant un formulaire nécessitant un fichier php qui lui même inclus un autre fichier qui contient diverses informations pour se connecter, il me faudrait un moyen de le protéger pour que personne puisse y accéder sauf le fichier php qui va l'include.

Je ne sais pas si vous me comprennez mais je pense que ca a du arrvier à chacun d'entre nous webmaster d'avoir un formulaire qui post les résultats dans un fichier php et dans ce fichier php il contient des informations tel que la connection MYSQL par exemple...

Avez-vous une solution pour protéger des fichiers tout en gardant un formulaire en état de fonctionnement.
Merci, si je dois reformuler ma demande n'hésitez pas à me prévenir.

@+
 
A
Anonymous
Guest
Salut,
en réalité si tu fais simplement

<?
include("monfichier.php");
?>

je ne vois pas bien qui pourrait accèder aux infos contenues dans monfichier.php... Un hacker ? ben alors sache que si vraiment le gars le veut, il peut accèder à ce qu'il veut... T'as déjà entendu parler des sites défacés ??
Tu penses bien que les codes d'accès FTP et autres étaient pas sur le Net te pourtant...
 
WRInaute occasionnel
php est un script cote serveur, il n'y a donc que le serveur qui peut le lire, pas besoin de protections supplementaires, tu mets le nom de ta base le login et le password dans un fichier php et personne ne pourra le lire sauf d'autres fichier php sur ton site
 
Discussions similaires
Haut