Pub: choisir son annonceur

Nouveau WRInaute
Salut,

Petite question : supposons que j'ai un site qui propose du contenu (disons des didacticiels ou autres...) sur les produits IBM. Je me dis qu'il serait cohérent d'avoir sur mes emplacements pub des pubs d'IBM. Moi j'y gagne parse que j'ai une pub pertinente donc plus de clics potentiels et IBM y gagne parsqu'il a là une audience des plus ciblées.
Le problème c'est que c'est un cas de figure que je n'ai jamais vu concrètement sur le net, où l'éditeur va vers l'annonceur et pas le contraire. Ma question est donc : quelle procédure à suivre dans ce cas? si je dois les contacter comment s'y prendre (puisque je suis un éditeur minuscule et eux pèsent énormément) ? et si je dois proposer des tarifs, comment les définir?

Il faut savoir aussi qu'il ne s'agit pas simplement d'IBM, mais aussi Microsoft, Oracle, etc...

Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
Au moins me dire dans mon cas comment vous feriez.

A+
 
WRInaute occasionnel
Ce genre d'annonceur ne bosse que via des régies et très rarement en direct avec des éditeurs.


Dans mon exemple (où nous sommes annonceurs) certains sites de ma thématique nous contacte et nous mettons en place des partenariats ciblés et pertinents.

Ex : Pub sur les produits du P*SG sur un site de supporter du P*SG.
 
Discussions similaires
Haut