puis-je afficher des liens promotionnels émis par des entreprises sur mon site?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je souhaite faire un site de liens qui renvoit vers de liens promotionnels trouvés un peu partout à travers la toile.

En gros, je souhaite répertorier differentes categories de produits en promotions trouvé sur differents site, les afficher sur le mien, en faire une breve descrption puis rediriger le client vers le site qui est a l'origine de cette promotion.

Ai je le droit de faire un tel site?

ai je besoin d'avoir l'autorisation des sites qui sont a l'origine de ces offres promotionnelles avant de mes afficher sur mon site?

Merci pour vos conseils
 
WRInaute passionné
Tu souhaites donc afficher des liens hypertextes ?
Chais pas, c'est une innovation peut-être un poil trop en avance sur son temps. Réfléchis bien à tous les enjeux que ça représente.

...

Mais sérieusement, où est-ce que vous allez chercher ces questions ? :lol:
Tu seras loin d'être le premier à faire ça. Vas-y, fais-le, t'as le droit, tu ne risques rien et tu as reçu la Bénédiction du Divin pour le faire.
 
Nouveau WRInaute
merci pour ta réponse Axiso :).

je sais que ce genre de pratique est courante, seulement, la ca me concerne directement car il s'agit de MON projet perso, je souhaite le faire correctement, dans la legalité, sans etre confronté a des probleme de copyrignt ou je ne sais quoi que je ne maitrise pas ^^

merci pour la benediction :lol:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

En gros, je souhaite répertorier differentes categories de produits en promotions trouvé sur differents site, les afficher sur le mien, en faire une breve descrption puis rediriger le client vers le site qui est a l'origine de cette promotion.

C' est un annuaire, et si tu offre une recherche avec résultats pondérés sur des critères à toi, tu t' approches de ce que fait Google (titre + brève_description + lien) ... ça devrait être légal
 
Discussions similaires
Haut