quand et comment obtenir un sponsor

WRInaute discret
bonjour :oops:

j ai lancé mon site en mai 2006 et il est en constante progression , je viens de dépasser la barre des 100v/j. :o

le theme de mon site est le business+emploi+assurance+societe et je vise le maroc

j ai 90% du traffic de chez google avec des mots cle comme: entreprise société maroc... :wink:

alors je me dit que dans cette thematique il ne doit pas y avoir bcp de visiteurs :roll: ; et j aimerai me trouver un sponsor (genre bureau de comptable, conseiller juridique pour les entreprises,... 8) )qui aura l exclusivite sur le site (banniere en haut et en bas plus des liens texte)

comme j ai 3000 visiteur par mois (et ca tend a augmenter) , je vooudrais avoir une estimation de la valeur de mon site :?:

en moyenne avec adsense j ai un cpc de 0.20 $
alors 0.20*3000=600$

je voudrais fixé le prix pour le sponsor á 200$? ca le fait ou pas! :lol:

WRInaute passionné
Propose un deal à google genre "donnant donnant", (c'est bien à la mode en ce moment).
Il te place premier sur la requête de ton choix et en échange tu lui met un bandeau sur ta page d'accueil. Il t'envoie des visiteurs, tu lui envoie des visiteurs.
ca le fait ou pas! :lol: (elle est pas de moi celle là :wink: )

PS: change de serveur avant.

WRInaute discret
kmenslow a dit:
benben02 a dit:
j ai un cpc de 0.20 $
alors 0.20*3000=600$

Tous tes visiteurs cliquent ? Tu as bien de la chance :wink:
Combien de pages vues par visiteurs ?

j ai pas dit que tout les viteur clique j ai pas un CTR de 100% évidemment :lol:.

mais je dit que les visiteur sont des clients potentiels: des businessmen (par exemple pour un bureau de conseillers fiscaux ou juridique un client peut rester chez eux plus de 3 ans et je vous dit pas les honoraires)

Edit HawkEye:
Il est interdit par les CGU d'AdSense de communiquer son CTR... j'ai quelquepeu reformulé ta phrase...

G
Grantome
Guest
Ton calcul, c'est du grand n'importe quoi...

Vu tes chiffres, tes ad te ramène quoi 25$/mois... et c'est du clic.
Pour de l'affichage, tu divise facile par 5...

Propose 10$ par mois maxi, ton site ne faut rien de plus pour le moment...
100vu/j pour ton thème, c'est rien du tout.

WRInaute accro
benben02 a dit:
les requetes sont specialement de la forme:
societe maroc ~le secteur d'activité~
liste de societe maroc
les entreprises du maroc ...
Et en quoi ça indique que les visiteurs sont des businessman ?
si je cherche "société maroc construction" ça peut vouloir dire que je suis un particulier qui veut faire construire sa maison. Quel est le taux de rebond des visiteurs de google ?
est-ce qu'il regardent une seule page puis partent ?

WRInaute discret
Grantome a dit:
100vu/j pour ton thème, c'est rien du tout.

10$ par mois , un seul nouveau client leur rapportera au moins 10 fois plus, c'est pas des ados mes visiteurs c'est des businessmen.

10$ !!!! j ai deja eu des clics a 5$ chez adsense est je gagne plus que 25$/mois.

c etait juste pour avoir une idée j attendrai un petit peu de depasser les 200v par jour avant de chercher des sonsor.

WRInaute discret
Leonick a dit:
benben02 a dit:
les requetes sont specialement de la forme:
societe maroc ~le secteur d'activité~
liste de societe maroc
les entreprises du maroc ...
Et en quoi ça indique que les visiteurs sont des businessman ?
si je cherche "société maroc construction" ça peut vouloir dire que je suis un particulier qui veut faire construire sa maison. Quel est le taux de rebond des visiteurs de google ?
est-ce qu'il regardent une seule page puis partent ?

en fait sa varie, mais dans tout les cas ces des personnes qui veullent prendre contact donc de l'argent á depenser, par ex: j ai chaque jour des personne qui cherche des societe de marketing ou de pub---> vous en déduisez quoi?

WRInaute accro
benben02 a dit:
par ex: j ai chaque jour des personne qui cherche des societe de marketing ou de pub---> vous en déduisez quoi?
Des personnes qui recherchent une entreprise pour travailler dans le marketing, des étudiants qui cherchent un stage, il y a plein de possibilités

WRInaute occasionnel
Merci de faire baisser mon morale.. y en a d autre qui en ont envi?

Moi, moi, monsieur :!: J'ai lancé un site il y a deux semaines et je suis à environ 160 V/j

A part ça courage, sur mon site principal j'ai attendu environ 3 ans et environ 3000 V/j avant de mettre des pubs alors bosse (à côté également car c'est pas ton site qui te fera vivre) optimise, fait toi connaître etc ... et attend que t'ai beaucoup plus de visiteurs que ça pour mettre de la pub.

WRInaute discret
c est vrai horlogerie,.. je travaille l optimisation chaque jour et un grand merci pour tout les membres de wri pour leur conseil.

sauf qu il y a une limite de visiteur pour chaque site selon la thematique qu il traite.

Sinon j ouvrirai une petite boutique en ligne reste a trouver quoi vendre.

WRInaute accro
benben02 a dit:
Sinon j ouvrirai une petite boutique en ligne reste a trouver quoi vendre.

Ca me fait penser aux français qui selon un sondage hésitent entre :

- devenir fonctionnaire

- créer leur société

Betement la majorité des français ne veut pas un métier mais une situation :)

WRInaute passionné
Grantome a dit:
Serious a dit:
Tu t'es encore ridiculise :D
Qui est ridicule ?
benben02 a dit:
3000 extra-terrestre/mois
cpc de 0.20 gramme
4% de sucre
Ca fait moins de 25 carambars/mois... :roll:
Sachant que du clic vaut 5x plus que de l'affichage...

Je ne parlais pas du calcul qui est faux mais:
Grantome a dit:
1) as-tu vu le site?
2) as-tu tous les elements pour juger?
Il y a des sites avec le meme traffic et qui peuvent vendre sans probleme une banniere a plus de $200. Ca depend du profil des visiteurs.

G
Grantome
Guest
Serious a dit:
Grantome a dit:
1) as-tu vu le site?
Il y a des sites avec le meme traffic et qui peuvent vendre sans probleme une banniere a plus de $200. Ca depend du profil des visiteurs.

Un site qui génére 25$ par mois avec adsense, c'est qu'il ne vaut rien en terme économique.

Ads n'est pas une référence, mais il permet déjà d'avoir un avis financier de la rentabilité publicitaire du dit site.

WRInaute discret
Grantome a dit:
Serious a dit:
Grantome a dit:
1) as-tu vu le site?

Un site qui génére 25$ par mois avec adsense, c'est qu'il ne vaut rien en terme économique.

Ads n'est pas une référence, mais il permet déjà d'avoir un avis financier de la rentabilité publicitaire du dit site.

j ai jamais dit que je gagné 25$ /mois avec adsense.

comment faire pour trouver des sponsors si quelqu un a deja fait la demarche?

WRInaute accro
benben02 a dit:
comment faire pour trouver des sponsors si quelqu un a deja fait la demarche?

Ben la vieille méthode... tu prends ta valise et tu vas voir les boites que tu veux comme sponsor :)

Le Online c bien... mais le offline c mieux :)

WRInaute impliqué
Salut perso j'ai jamais chérché de sponsors ....

Ils m'on contactés par phone lol :idea:

C'est pas au clic ou autre truc comme ca .

Juste un lien en dur en rapport avec mon théme (lien texte sans variable )

Payés pour 6 mois d'un coup ( à un taux intérressant )

1200 visiteurs uniques jour , 6000 pages vues par jour .

Ps : je préfere la longévité que l'appat du gain , du coup j'ai eux 9 contrats pour d'autres sites : aucune surprise ... )

+++

WRInaute passionné
cool

je vois pas en france/belgique/suisse/canada de profile qui pourraient chercher un business au maroc

à mon avis ta cible c'est des marocains habitants en europe qui envisagent de rentrer au pays

auquel cas tes visiteurs ne valent rien ici

ils pourraient valoir de l'argent au maroc.

rog

G
Grantome
Guest
pascal1973 a dit:

Pareil.
Un nouveau vient de me contacter poiur la distribution du jeu Guild 2
J'ai plus qu'à réfléchir et faire une offre...

C'est cool le leader ship dans un domaine... :lol:

WRInaute impliqué
Grantome a dit:
pascal1973 a dit:

Pareil.
Un nouveau vient de me contacter poiur la distribution du jeu Guild 2.
J'ai plus qu'à réfléchir et faire une offre...

C'est cool le leader ship dans un domaine... :lol:

arf encore d'accord sur un point :)

WRInaute discret
rog a dit:
cool

je vois pas en france/belgique/suisse/canada de profile qui pourraient chercher un business au maroc

à mon avis ta cible c'est des marocains habitants en europe qui envisagent de rentrer au pays

auquel cas tes visiteurs ne valent rien ici

ils pourraient valoir de l'argent au maroc.

rog

c juste pour avoir des tuyaux apres faut trouver un sponsor ex "bureau d etude au maroc" un truc comme sa

WRInaute accro
Mais pour avoir du poids, il faut un dossier "béton". Du genre, mes visiteurs viennent sur telles requêtes, ils regardent telles pages qui ont la même orientation que les services de votre société et donc un partenariat vous serait très profitable.
Sinon, lui dire juste "j'ai 100 visiteurs par jours mais je pense qu'ils devraient vous intéresser" donnera comme résultats soit "ça ne nous intéresse pas", soit "d'accord mais à 20 $/mois"

WRInaute discret
va falloir bosser un petit peu et décortiquer le profil des visiteurs avant de se decider.

mais je me dit que entre une banniere 468 en haut et "une 300/250en milieu de page+une 728 en bas+lien text pres du menu" et sur tout les pages du site sa ne doit pas etre payer pareil???

WRInaute accro
Grantome a dit:
Serious a dit:
Grantome a dit:
1) as-tu vu le site?

Je suis désolé de te décevoir mais certaines thématique ne se prêtent PAS à la publicité en ligne.

Sur l'un de mes sites, une société m'a proposé de me payer une certaine somme par mois pour avoir un lien en bas de la page d'accueil (site PR5 sans AUCUN autre lien externe - cela me paye amplement l'hébergement de tous mes sites et tous mes noms de domaines). Sans cela, je n'aurais de toute façon pas mis de pub car la thématique ne s'y prête pas et je pense qu'au contraire, ça aurait discrédité notre entreprise vis-à-vis des visiteurs (qui n'ont que faire des pubs Google !)

WRInaute passionné
benben02 a dit:
bonjour :oops:

j ai lancé mon site en mai 2006 et il est en constante progression , je viens de dépasser la barre des 100v/j. :o

le theme de mon site est le business+emploi+assurance+societe et je vise le maroc
Pour obtenir des sponsors susceptibles d'être intéressé par ton site, argumente plus sur l'avenir de ta boîte en constante progression niveau communication. Parle de la crédibilité et de ta notoriété dans le secteur que tu convoites (va falloir que tu cherches des supers partenaires dans ce domaine) et dévoile une partie de ta stratégie sans aller trop loin, ne parle pas de tes 100 visiteurs par jour, c'est vraiment très peu, annonce tes stats quand tu auras multiplié ce chiffre par 20 ou alors par 10 minimum mais pas moins. Tous ce que je viens de te dire sont des conseils et non des assertions, à toi de voir en définitif !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires