Quand Google Maps géolocalise des petites villes .

Discussion dans 'YouTube, Google Images et Google Maps' créé par Madrileño, 23 Décembre 2007.

1. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    283
    Je recherchais la Bretagne à l'ouest de la France et j'ai découvert plein de petites villes :

Bretagne : à côté de Mulhouse.
    La Bretagne : à côté de Limoges.
    Bretagne Région : à côté de Mulhouse.
    Région Bretagne : à côté de Mulhouse.

Pour info :
    fr.wikipedia.org/wiki/Bretagne
    fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gion_Bretagne

:mrgreen:

2. moktoipas
    moktoipas WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Tu as cherché montcuq

Pardon :$

3. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    J'aurais vu la Bretagne plus à l'ouest ... mais si Google le dit ...
    C'est fou comme on peut se tromper :)

4. DadouDuck
    DadouDuck WRInaute impliqué
    Inscrit:
    28 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    Google à en partie raison, il a juste du mal à faire la différence entre les régions et les localités, en France il y a deux localités du nom de Bretagne :

* BRETAGNE (90130 - TERRITOIRE DE BELFORT)
    * BRETAGNE (36110 - INDRE)

C'est fou ce que la géographie française peut être taquine ;)

5. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Voui, mais la gestion des exceptions c'est tout de même le minimum qu'on peut attendre d'un logiciel qui a déjà quelques années, pas vrai ? :)

6. DadouDuck
    DadouDuck WRInaute impliqué
    Inscrit:
    28 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    Google maps n'a pas la maturité d'un viamichelin ou d'un mappy dont c'est l'activité depuis de nombreuses années, il est donc pour moi normal d'avoir des inexactitude sur une appli aussi jeune

7. moktoipas
    Inscrit:
    29 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    c'est pas inexact, c'est bien "bretagne" que gg map lui a montré.

mais ce qui m'inquiète, c'est pourquoi tu cherchais la Bretagne :eek: tu sais pas ou c'est (a) ?

8. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    283
    Je sais où c'est mais je ne me souvenais plus du nom de la ville exacte, que j'ai d'ailleurs retrouvé à côté de Saint-Malo. :wink:

9. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Déjà, il a positionné a Btretagne en France. On va dire qu'il croit pas à une autonomie de la Bretagne dans les prochaines années. Par contre, il a bien mis la corse en ... corse.

10. ArcsaM
    ArcsaM WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

c'est un peu le problème de G**gle Maps, il faut l'orthographe précise du lieu.

Souvent parce qu'il faut que j'aille voir mes clients potentiels, je recherche le meilleur itinéraire du GG et il arrive que GG ne trouve pas et pire m'indique la mauvaise localité : chercher par exemple Toussieu (avec ou sans x à la fin) les 2 villages sont dans la région lyonnaise.

Dur dur je connaissais celui avec un x et pas l'autre et c'est celui ou j'avais le RDV dur - dur

Bonnes Fêtes à Tous les WRInautes

11. moktoipas
    Inscrit:
    29 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est pas un problème de google map, c'est un problème d'interface chaise clavier :cool:

Chargement...