Que faire d'un site après un dépot de bilan ?

WRInaute discret
Re bonjour,

Je suis le propriétaire d'un site e-commerce qui génére 1000 visiteurs / jour. Je dépose le bilan de ma société dans les prochains jours. La marque, le nom de domaine et le site sont à moi, je vais donc laisser la boutique tourner en bloquant les fonctions d'achat. J'ai pensé mettre de l'adsense sur le site mais est-ce la meilleure solution pour rentabiliser ce trafic ? Peut-être auriez vous d'autres idées...

A bientôt,

Guillaume
 
WRInaute occasionnel
Ça n'est pas très clair,
Le trafic que vous obtenez est du en parti aux produits qui sont en ventes.
Si les produits ne sont plus en ventes, vous n'aurez plus qu'un catalogue... Donc forcément votre site perdra en trafic !

Sinon, adsense est une bonne solution, 1000 v/jours c'est rentable ! (ça fait environ 1€/jour)
 
WRInaute discret
En effet il ne restera qu'un catalogue. Mais pour google ca ne change rien car il n'a pas accès aux pages paniers situées après les pages produits... On étoffera le catalogue produit et transformerons petit à petit le site marchand en comparateur de prix...

1 € / jour, il n'y a rien de mieux ? ;) Non parceque il faut que je mange moi... Si je peux boire un peu c'est pas plus mal et si en plus je peux m'acheter des clopes alors la c le bonheur... ;)
 
WRInaute occasionnel
Parfois, il vaut mieux entrer directement avec des annonceurs, c'est plus rentable.

Dans ma boîte, on compte vendre un espace pub sur notre site 700€ / 1000 vues !
Mais on a un site qui fonctionne sur du local pour les locaux avec des annonceurs locaux. Donc c'est très quali !

Quand j'ai commencé dans le Web, on m'a proposé 10€/mois pour un carré de 300x300 sur mon blog perso (orienté techno) qui faisait 500 visites / mois !

Donc travailler avec des annonceurs en direct est bien mieux que les régies !
 
WRInaute discret
Personnellement j'essaierais de vendre le site sur une plateforme style vente2site.com.
Adsense, dans ce genre de thématique, devrait être bien plus rentable que vous ne le prétendez ! 1000VU/jours je dirais que ca peut dégager minimum 5€ par jour (et bien plus, si la position et les couleurs des ads sont optimisés).
 
WRInaute discret
J'ai déjà proposé à nos fournisseurs qui vendent également en ligne... J'ai même voulu louer notre base email mais ils sont trop radins ;)
 
WRInaute passionné
Salut, adsense c'est plutôt 5 euros pour 1000 affichages quand il est utilisé correctement.
Si ça t'intéresse je peux copier coller un message explicatif que j'ai posté sur un autre forum, je le mettrai sur WRI si tu veux.
A+
 
WRInaute passionné
Et de surcroît 1000 visites ne correspondent pas à 1000 affichages. Dans la publicité en ligne, on raisonne en pages vues, pas en visites.
 
WRInaute accro
sur un MFA peut-être : avec 5 ou 6 emplacements pubs par page, dont la ligne de flottaison contenant 2 ou 3 emplacements, effectivement, ça doit être possible.
Mais sinon, ça n'a pas l'air de correspondre avec les eCPM qu'on voit passer sur les forums de webmasters
 
WRInaute passionné
MFA? Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage :)
J'appelle ça utiliser Adsense correctement, c'est tout. Ca n'a rien d'extraordinaire, avec une optimisation vers un CTR de 5% minimum on est bien loin de l'abus.
Je suis d'accord que le eCPM moyen qu'on voit passer sur les forums de webmasters est plus bas, mais c'est bien souvent des webmasters qui cherchent justement à utiliser Adsense mieux sur leur site pour l'augmenter. Cela ne représente que les messages de ceux qui galèrent car ils n'utilisent pas Adsense correctement, les autres qui ont résolu ce problème n'ont pas de raison de poster des messages pour poser des questions à ce sujet :)
 
WRInaute accro
FortTrafic a dit:
MFA? Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage :)
J'appelle ça utiliser Adsense correctement,
concrètement, quelle est la proportion de surface occupé par le "vrai" contenu (donc on ne tient pas compte des menus, header, etc... et, évidemment pub) au dessus de la ligne de flottaison pour tes sites qui tournent au dessus de 5% ?
après, le CTR dépend aussi du contenu : si le contenu est inintéressant pour l'internaute, la tentation sera plus grande de cliquer sur une pub, surtout si elles sont fortement présentes en haut de page
as-tu des sites avec un bon ctr, sur lesquels les internautes reviennent de leur plein gré (par exemple en tapant la requête de ton ndd dans les moteurs de recherches) ou bien est-ce du one shot ?
 
WRInaute passionné
Je ne conseille pas de mettre les pubs en haut mais plutot integrees au contenu. La ligne de flottaison c'est variable en fonction de la resolution d'ecran, de la taille de la fenetre, taille des caracteres, etc..
Donc le vrai contenu represente une grosse majorite de lespace pour les pages article (contenu) et pour les autres pages (listes) c'est à peine différent finalement.
Ce que je recommande fortement par contre c'est l'utilisation des 3 blocs de liens thématiques en haut de la colonne menu, là où il n'y a pas de contenu normalement.
Après pour le one shot ou des retours, ca depend des sites, mon utilisation d'adsense n'a pas de lien avec ça.
De plus il n'y a pas qu'une facon d'utiliser adsense correctement pour avoir un eCPM de 5 euros, ce que j'ai fais avec mes sites ne représente même pas forcément ce que je ferai aujourd'hui si je devais les recommencer ou les modifier à nouveau. Je ne prend pas mon cas pour une généralité ni un exemple à suivre car il ya plusieurs façons d'arriver au même résultat.

Après tu comprends que je n'ai pas de motivation à convaincre, je ne vends pas de méthode et n'ai pas d'action chez adsense, mais simplement voilà ce que j'ai constaté depuis le temps que je l'utilise (très mal au début) ce qui fait 11 ans déjà. :)
J'ai vu aussi énormément de webmasters qui se plaignent de eCPM très bas mais quand je vais voir leur site ils n'utilisent jamais adsense correctement, donc forcément :)
 
WRInaute passionné
Rien a voir avec adsense mais merci beaucoup pour ton intervention :)
En fait je devrais en faire une et la vendre, ca serait plus utile que ces discussions sans fin :)
 
Discussions similaires
Haut