Que faire en cas de grosse chute de référencement Google

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sev21910
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vois depuis Décembre une chute énorme de mes performances sur la search console. Je ne parviens pas a reprendre la main alors que j'étais dans les 2 premières, je me retrouve en seconde page...
Si certains d'entre vous ont eu le même souci, avez vous des astuces pour remonter cela (je ne connais pas grand chose aux mises a jour de google, et je viens de découvrir votre site...)
merci beaucoup et très belle journée,
Séverine

WRInaute passionné
Bonjour,

pas d'astuces mais faut bosser méthodiquement. S'il y a baisse c'est que les autres montent. Regarder ce que les autres ont fait. Analyser le site au niveau technique (page speed insight) et de son contenu.
Peut-être partager l'url si certains veulent se pencher sur le sujet.

WRInaute discret
Pas d'astuces en effet. Pour moi cela a commencé en aout 2024 car mon thème n'était plus compatible avec le navigateur Chrome.
Le temps de comprendre et de trouver un design adapté, vers Novembre 2024, j'ai perdu des places et comme il faut en moyenne 3 mois pour que le crawl "valide" autant dire que c'est long.

A cela, c'est ajouter des query générés par la boutique, que Google n'a pas aimé. Le temps de corriger techniquement, on arrive vers avril, et maintenant, il y a la maj de juin de Google..

Donc, bien que le site soit ok techniquement, cela ne remonte pas direct. Il faut des semaines pour voir l'effet de modifications technique. Avant de penser contenu, il faut que le site soit top pour le crawl et là il faut un technicien.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires