Que faire pour se référencer

Nouveau WRInaute
Je ne connais pas grand chose et je prévois de m'inscrire à un cours en septembre. Mais en attendant j'aimererai bien avoir l'avis de quelqu'un sur ce que je dois faire.

Sur mon site j'écris des articles sur la santé, la médecine, etc.
http://www.doctorette.info

Que dois-je faire pour référencer les articles individuellement. Je vois que certains apparaissent dans les premières pages de google et d'autres pas du tout.
Pour apprendre le référencement, mis à part les cours organisés par WebRankinfo, est-ce que vous connaissez un ouvrage de référence. Par ailleurs je voudrais bien télécharger le logiciel de référencement mais je ne suis pas certaine que ça va me servir. Qu'en pensez-vous ? Je sais il y a beaucoup de questions dans mon message et vous remercie de m'éclairer un peu.

WRInaute discret
en effet beaucoup de questions :)

pour un ouvrage tu as le bouquin d'Olivier Andrieu : Réussir son référencement web, qui est pas mal
concernant les cours, regarde bien le contenu proposé....

concernant le logiciel de référencement : il en existe plusieurs, ce n'est pas obligatoire, ils vont surtout te servir pour suivre ton référencement...ils te permettront surtout de gagner du temps...

ensuite pas évident de répondre à la question ; comment référencer son site.

tu trouveras pas mal de ressources sur le site :

https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.191334/

Nouveau WRInaute
Merci pour la référence du livre que je vais commander. En septembre je vais m'inscrire à un cours webrankinfo à Paris. J'espère que je vais pouvoir suivre le cours, je m'inquiète un peu car j'ai peur de me retrouver avec des Pro.

WRInaute discret
si tu es avec des pros pas d'inquietudes à avoir au contraire...c'est leur boulot de t'apprendre avec pédagogie :)

Nouveau WRInaute
Je me permet juste 1 petit conseil sur la home: mot-clés et branding.

Mots clés: la répétition de "santé et beauté" n'aide surement pas le positionnement
Branding: vends ton site et fait de doctorette une "marque".

Je pense donc qu'un title comme : Santé & Beauté : Doctorette le blog santé des français
(ou qq chose dans ce style)

Bonne chance pour l'apprentissage.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Avant de penser à référencer tes articles uniques, je te suggère de faire quelques modifications sur ta page d'accueil à savoir :
- Remplir ta balise title correctement (ex: Doctorette : conseils gratuit en santé et beauté )
- Rédiger une description de ton site et l'inclure dans la balise méta description (ex: Doctorette propose des conseils gratuits sur la beauté et la santé ... )
- Intégrer une balise <h1> pour le titre de chacune des pages de ton site.

Le contenu est présent sur ton site, il suffit d'adopter les bonnes pratiques maintenant. :wink:

Thomas.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires