Que fait Google

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dznet
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Salut les amis
Depuis hier mon site (voir WWW) a changer de titre sur Google 8O, alors que chez moi c'est toujours le même.

Je n'y comprends plus rien moi :roll:

WRInaute discret
Bonjour,

Pas de différences chez moi...
Est-ce que le site est sur Dmoz ? Si oui, est-ce le même titre ?

WRInaute impliqué
en effet c'est ça, je comprends mieux maintenant, en fait Google apris le titre de DMOZ
c'est nouveau ça, non ?

WRInaute discret
C'est pas systématique mais déjà arrivé à plusieurs personnes ici... Je crois pas qu'il y ait de raison précise !

Si ça pose vraiment un problème, on peut toujours essayer de faire une demande de modification des infos sur Dmoz...

WRInaute impliqué
C'est arrivé pour 3 de mes sites 8O

Je me demande bien à quoi cela peut être du. La suroptimisation peut-être ? Mes title changent sur chaque page mais ne sont pas hyper-optimisés.

C'est un peu nase, les titres Dmoz sont souvent très courts et peu explicites. J'ai un site dont le titre est devenu "Ouetu", quel internaute voudra cliquer là-dessus lors d'une recherche ?? :evil:

Etrange cet histoire.

Nouveau WRInaute
Joe0013 a dit:
on peut toujours essayer de faire une demande de modification des infos sur Dmoz...
Je crois que ce n'est pas la peine, nous n'acceptons pas les demandes de modifications pour des titres qui respectent nos directives éditoriales
C'est donc inutile de perdre votre temps à demander aux éditeurs de modifier des tites exitants et qui sont conformes. D'autant plus que le résultat de Google peut varier d'un data center à un autre ou d'un pays à l'autre.

Ajoutez plutôt du contenu à vos sites, c'est pour ça que les internautes viennent vous voir pour éventuellement consommer vos produits et services. :)

WRInaute impliqué
j'ai encore mieux, un site A qui n'existe plus depuis 1 an et qui est redirigé vers un site B (avec un 301), et bien le site B a pris le titre du site A qui n'existe plus, n'importe quoi ....

WRInaute impliqué
cmic a dit:
Joe0013 a dit:
on peut toujours essayer de faire une demande de modification des infos sur Dmoz...
Je crois que ce n'est pas la peine, nous n'acceptons pas les demandes de modifications pour des titres qui respectent nos directives éditoriales
C'est donc inutile de perdre votre temps à demander aux éditeurs de modifier des tites exitants et qui sont conformes. D'autant plus que le résultat de Google peut varier d'un data center à un autre ou d'un pays à l'autre.

Ajoutez plutôt du contenu à vos sites, c'est pour ça que les internautes viennent vous voir pour éventuellement consommer vos produits et services. :)

On peut très bien remplacer un titre valide par un autre titre valide :roll:

De mieux en mieux, Google, qui était déjà très lent, va maintenant chercher ses infos sur un outil encore plus lent que lui :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires