Que veut dire Analytic par le terme de Nouvelles visites ?

WRInaute passionné
je pense que ca se fait pas cookie sur le poste utilisateur donc je suppose que c'est depuis que tu as mis analytics
mais c a verifier
 
WRInaute impliqué
Moi j'ai cherché un peu plus et j'ai pas trouvé non plus,

oh c'est pas grave puisque une sombre faq en anglais
et un expert doivent le savoir avec certitude ... :lol:

Sinon merci pour ta réponse ...
 
WRInaute impliqué
bon, puisqu'on me prend par les sentiments... 8)

Un nouveau visiteur, c'est par définition un visiteur qui n'a pas visité ton site (comportant du code GA) et n'a donc pas recu les 3 cookies nécessaires au suivi de la visite.

ca peut être aussi un internaute qui a effacé ses cookies ou un meme internaute qui revient depuis un autre navigateur ou un autre ordinateur ou mobile, console de jeu, etc.

Tous les cookies ont des dates d'expiration, comme les vrais. Une fois qu'un cookie expire, il est renouvelé mais une de ses valeurs est la date de la visite originelle.

Donc, dans les rapports GA (et la plupart des autres outils de web analytics d'ailleurs), un visiteur est nouveau sur une période donnée.

Exemple, si ma premiere visite se fait le 1er juillet, je serai compté comme nouveau visiteur avant le 1er juillet et comme visiteur habitué (ou connu) à partir de ce moment là.

Par conséquence, attention aux périodes de temps choisies pour les rapports, puisque la notion de visiteur nouveau/habitué est contextuelle au rapport en cours! ;)

Voilà, ca devrait répondre à la question 8)

Pour toutes les questions GA (après avoir lu la doc bien sur! :D),
http://webanalytics.ox2.eu/fr/google-analytics (un forum complémentaire à WRI)
 
WRInaute impliqué
Merci pour ta réponse,

ce que tu appelles la doc, c'est le blog ?
si oui je ne lis pas l'anglais.

Si c'est les conditions d'utilisation,
il n'y avait rien qui parlé directement des nouveaux visiteurs,
bien qu'ils parlent aussi des cookies qu'ils utilisent.

Bonne soirée à toi. :)

ps: sinon en règle générale il est plus facile de s'y retrouver
dans une doc quand on est un expert que quand on débute
dans l'utilisation d'un outil. :wink:
 
WRInaute impliqué
Je me posais la même question que St Anyigone depuis longtemps. Je ne comprends pas bien la notion de "report". Moi ce que je vois c'est un "report" des 30 derniers jours? c'est tout. Donc je n'ai toujours pas compris la notion de "new visitors" sur cette période ou quoi? Toutes mes excuses mais je n'ai pas encore compris. :oops:
 
WRInaute impliqué
En haut a droite, il y a un lien Aide... :)

Et les nouveaux visiteurs, ce sont bien des nouveaux visiteurs, c-a-d des visiteurs qui n'étaient pas venus sur le site auparavant
 
WRInaute occasionnel
Ahhh GG sont vraiment trop forts tout ce qu'ils arrivent à faire. à voir, à analyser, c'est tout simplement impressionnant ! On le réalise déjà en étant simple utilisateur du moteur mais en utilisant les outils à disposition des webmasters ça devient démentiel tout ce qu'on peut voir !
 
WRInaute impliqué
Maikel a dit:
Ahhh GG sont vraiment trop forts tout ce qu'ils arrivent à faire. à voir, à analyser, c'est tout simplement impressionnant ! On le réalise déjà en étant simple utilisateur du moteur mais en utilisant les outils à disposition des webmasters ça devient démentiel tout ce qu'on peut voir !

troll?
 
WRInaute impliqué
JulienCoquet a dit:
En haut a droite, il y a un lien Aide... :)

Et les nouveaux visiteurs, ce sont bien des nouveaux visiteurs, c-a-d des visiteurs qui n'étaient pas venus sur le site auparavant


Si cela te gonfle de répondre à des débutants sur un sujet que tu maitrises,
ne répond pas ... mais évite la moquerie, merci ! :)

Edit:Sinon, si tu avais appuyé sur cette fonction depuis tes débuts,
tu aurais vu qu'elle ne répondait pas à ce genre de questions ... :wink:
 
WRInaute impliqué
Bellegarde-webb a dit:
Je me posais la même question que St Anyigone depuis longtemps. Je ne comprends pas bien la notion de "report". Moi ce que je vois c'est un "report" des 30 derniers jours? c'est tout. Donc je n'ai toujours pas compris la notion de "new visitors" sur cette période ou quoi? Toutes mes excuses mais je n'ai pas encore compris. :oops:

Bonjour,

Si j'ai bien compris ce qu'a dit monsieur l'expert, des cookies que mettrait Analytic sur nos machines
permettrait à google de savoir si on est nouveau sur le site qu'il analyse ou pas
et ce sur une période infinie (moins toutes les limites pratiques des cookies).

sauf que je n'ai toujours pas compris pourquoi google gérerait cela sur l'infini quand pour le reste il gere sur trente jours,
surtout que cela permetrait des stats plus fiables.

Mais c'est surement que je n'ai pas lu toute la doc, comme il le fallait.

J'espère t'avoir fait avancer dans tes recherches ...

à plus.

Stéphane
 
WRInaute impliqué
[modéré e-kiwi]

pour revenir à la question de la durée, Google ne gère pas que sur 30 jours, il gère la durée de vie du cookie dans le temps. Si par hasard, pour une période donnée (jour, mois, année, etc) un visiteur a déjà visité le site (et a donc reçu les cookies), il n'est pas détecté comme nouveau visiteur.
 
WRInaute impliqué
Ecoutez, je ne voulais pas susciter de controverses. J'ai regardé l'aide au début, il y a deux ans) mais superficiellement et c'est vrai que la colère de Julien est justifiée mais un forum est la pour aider les neusneus et une aide n'est pas toujours très explicite loin de là. St Antigone ne t'en fait pas je fais souvent l'idiote pour obtenir des réponses claires ou parce que je ne réfléchis pas assez (paresse) et je ne m'offense pas d'un peu de moquerie, j'ai le dos large et beaucoup de "self esteem" (assez vieille pour cela sans doute) :D . Peace and Love

ET finalement, il y a eu réponse. ( Merci pour le lien St Antigone et merci aussi à Julien) :)
 
WRInaute impliqué
Oui il y a eu une réponse parce que le mot cookies (filé par JulienCoquet) m'a donné une voie
pour faire marcher mes neurones sur un plan qui m'a permis de trouver... :D

D'où l'utilité de poser des questions pour bien bosser ses devoirs .... :lol:

Sinon merci pour ton dos large ... :) :wink:
 
WRInaute impliqué
enterrons la hache de guerre avec un dernier conseil:

Cette durée de vie théorique de 24 mois est remise en cause par la tendance (parano?) des internautes a effacer leurs cookies

Vous pouvez aussi définir une durée de vie personnalisable aux cookies GA, tout en n'oubliant pas que les rapports GA remontent a un maximum théorique de 2 ans

Pour autant, je me sers de GA depuis novembre 2005 et j'ai encore des données de cette époque-la (bientôt 3 ans), donc je ne m'affolle pas trop a ce sujet :)
 
Discussions similaires
Haut