[Google ANALYTIC] Visite en montagne russe

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et à toutes.

Je tiens tout d'abord à tous vous remercier car je suis un lecteur régulier et j'apprécie les infos partagées ultra utile lorsqu'on est un newbie en seo-sem.

Je vous écris car je ne comprends pas ce qu'il se passe sur mon site en terme de visite.

Le moyenne journalière de mes visiteurs est d'environ : +-15/20 par jour.

Le 13/08 je me retrouve avec 74 visiteurs puis cela revient à un flux normal jusqu'à hier où j'ai 60 visiteurs.

Dans ces visites, beaucoup viennent de l'étranger notamment des USA et ne durent que quelques secondes.

Je n'arrive pas à déterminer pourquoi j'ai autant de visites aussi courtes : est-ce Google ou Bing/Yahoo qui viennent vérifier le site ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide.

Nicolas de deesiign.net

Pour info, j'ajoute des imprim-écran de Google Analytic


125998analytic1.png

http://img15.hostingpics.net/pics/125998analytic1.png


733148analytic2.png

http://img15.hostingpics.net/pics/733148analytic2.png
 
WRInaute passionné
Tu as tout ce qu'il faut avec analytics pour analyser tes "pointes". Regardes les pages qui ont bénéficié de cette hausse, analyses les mots clés. Les visites courtes concernent-elles les mêmes pages ? Peut-être que tu as été bien positionné sur un mot clé "à tord" et que les internautes n'ont pas trouvé ce qu'ils cherchaient.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse.

Effectivement en cherchant un peu, voici ce que j'ai découvert (voici ci-dessous)

Ce qui est bizarre c'est autant de visite de reddit alors que sur reddit mon article est en français et que le titre (mise en avant sur reddit) correspond à l'article qui est sur le blog : pourquoi les visiteurs restent ils aussi peu de temps... ?
.....Bref, je dois apprendre à me servir de reddit.


1. reddit.com
38 pour 74,51 %

2. fr.wikipedia.org
8 pour 15,69 %

3. fr.m.wikipedia.org
2 pour 3,92 %

4. google.fr
2 pour 3,92 %

5. myggadget.com
1 pour 1,96 %

http://img15.hostingpics.net/pics/883848source.png

883848source.png
 
Nouveau WRInaute
Je profite de l'ouverture de ce post pour éviter d'en créer un nouveau et vous poser une question :

Lorsqu'on ajoute et inclus un filtre de type : Filtre personnalisé > Exclure - Champ de filtrage : Adresse IP du visiteur (mon adresse + celle du bureau), est ce que Google supprime mes visites le jour où j'applique le filtre ou est-ce rétroactif (depuis que j'ai mon ID Google Analytic) ?

Merci

Nicolas

P.S: j'ai cherché dans l'aide Google mais n'ai pas trouvé l'information
 
WRInaute passionné
un filtre fonctionne à partir du moment où il est placé. Il n'est pas rétroactif. Par contre toute donnée filtrée (avec un filtre d'exclusion ou suppression) est perdue définitivement;
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir Thiery31.


Merci pour votre réponse. Ce que vous me dites, si je comprends correctement, c'est qu'à partir du moment où j'applique mes filtres, Google Analytic supprime définitivement tous les visiteurs correspondants aux IP filtrés sans possibilité de récupération ?

Connaissez vous un autre moyen de filtrer sans exclure de manière définitive mes visites ?
 
Nouveau WRInaute
Vinz : Merci pour votre réponse. Je suis assez étonné car le système devrait permettre de filtrer le traffic par au moins les titres mise en avant sur REDDIT.
 
Discussions similaires
Haut