Google Analytic erroné ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un blog de type wordpress. Hier soir, avant minuit, j'ai réussi pour la première fois à installer Google Analytic gràce à la mise à jour de plugin.

Je m'aperçois que les rapports sont bien plus complets que ce que j'utilisais avant. WpStat et WPslimstat

bref, jusqu'à ce que je me couche les 3 affichaient les mêmes statistique pages vues, visiteurs....

Ce matin Google Analytic à beaucoup de retard ! Il affiche 2 fois moins de pages vues et visiteurs.

Ce ne sont pas les robots puisque WP-slimStat me dit combien de robots sont passés dans la journée (environ 600 à cette heure)

Bref, est ce que l'outil est 100% fiable ?
 
WRInaute accro
Re: Google Analytic éroné ???

100%. Mais GA donne pas les stats en temps réel. Y'a toujours un décalage de plusieurs heures.
 
Nouveau WRInaute
Re: Google Analytic éroné ???

finstreet a dit:
100%. Mais GA donne pas les stats en temps réel. Y'a toujours un décalage de plusieurs heures.

Une phrase un topic clos ---> efficace !

Merci beaucoup :)

Je viendrai confirmer demain la conformité de l'outil
 
WRInaute accro
Re: Google Analytic éroné ???

100% non, aucun outil de statistiques web n'est fiable à 100%, mais disons 98, 99% :)
 
WRInaute accro
Re: Google Analytic éroné ???

Qui plus est tu auras forcément des différences vis à vis des outils de statistiques que tu utilises actuellement, justement car ce sont des outils différents qui ne fonctionnent pas de la même façon.
 
WRInaute accro
Re: Google Analytic éroné ???

e-kiwi a dit:
100% non, aucun outil de statistiques web n'est fiable à 100%, mais disons 98, 99% :)

Ben si 100%... le 99% impliquerait que tu as clairement défini ton objectif à la base. Ce qui n'est pas mon cas :)
 
WRInaute passionné
Re: Google Analytic éroné ???

et 42% des users de WRI croient que 83% des gens croient aux sondages
 
Nouveau WRInaute
Pour ma part je trouve que Google Analytic a donné des informations plus qu'erroné pendant longtemps.

Mais ca me semble plus "juste" depuis le suivi asynchrone de Google Analytics.

En effet, j'ai fait des tests sur plusieurs sites, en comparant les statistiques :
- issues des logs
- d'un tracker maison
- de google analytics

Sur 3 cas concrets :

un site assez "lourd" en poids (du jquery dans tous les sens, du flash, bcp d'informations par page, bcp de liens par page, un minimum de 10 photos par page..)
>> visite ~stable à 2.000 visiteurs uniques / jour pour l'analyse des logs || trackers maison : 1900 visiteurs uniques || pour google : 900 visiteurs uniques (avant le script asynchrone... àpres le script asynchrone ~1800... c'est plus cohérent)


un site plus light (300 personnes par jour stable en moyenne pour les logs et le tracker... Analytics me donnait 180 personnes puis apres la mise en place du script asynchrone.... 260

un site ultra light (300 personnes par jour aussi... analytics me donnait 240 avant et me donne 280 maintenant)

L'écart semblait donc totalement hallucinant pour les "gros" sites bien lourd (ce qui est tout à fait logique vu que le code était en bas de page).. et donc on peut estimer aussi qu'avec l'ancien systeme, plus les gros sites bien lourd avaient des visites.. plus le serveur pouvait etre lent..et plus les stats de Google Analytics devait être erronnées..
non ?
 
Nouveau WRInaute
Clair !!! c'est exactement ca !

Mais qd les dirigeants ne veulent pas suivre les préconisations, on arrive à des pages ULTRA lourdes... car c'est ça qui leurs plaient.. et c'est ca qu'ils veulent !
 
Nouveau WRInaute
Pour info, je viens de tomber sur ca :
http://www.presse-citron.net/le-suivi-asynchrone-de-google-analytics-m ... t-le-monde

qui indique :

(...)
J’ai ai personnellement eu une démonstration flagrante quand j’ai installé le code asynchrone Google Analytics sur Presse-citron puisque mes statistiques de fréquentation on été multipliées par trois. Attention : cela ne signifie pas que le trafic a triplé, mais que le code Google Analytics standard installé dans mes pages produisait des statistiques complètement erronées.
(...)
 
WRInaute accro
sobuso a dit:
Pour info, je viens de tomber sur ca :
http://www.presse-citron.net/le-suivi-asynchrone-de-google-analytics-m ... t-le-monde

qui indique :

(...)
J’ai ai personnellement eu une démonstration flagrante quand j’ai installé le code asynchrone Google Analytics sur Presse-citron puisque mes statistiques de fréquentation on été multipliées par trois. Attention : cela ne signifie pas que le trafic a triplé, mais que le code Google Analytics standard installé dans mes pages produisait des statistiques complètement erronées.
(...)

Quand une page met trente secondes à s'ouvrir, les 3/4 des visiteurs se sont barrés. Donc c'était quand meme des stats fiables. Maintenant vous pensez avoir trois mille visiteurs, alors que 2000 se sont quand meme barrés avant la fin :)
 
Nouveau WRInaute
Clair !! je ne dis pas le contraire...(je te rassure.. sur mes sites perso.. qd ils arrivent, ils restent.. ;) )
A part que mon tracker sur ces sites en question me démontrait un cheminement de page ! (de 2 à 4 pages !).. d'où mon interrogation et mes doutes sur l'ancien systeme de Google Analytics.

En clair, sur des sites méga-lourd que je deteste... mais avec lesquels je dois faire avec.... l'ancien code GA était pas top ! et les stats étaient érronées.... maintenant.. ca me parrait plus correct.

Pour info : Sur IE qui attends le mot "Terminé" pour cliquer ou sortir ???
 
WRInaute accro
On va refaire. Quand je dis que les visiteurs se barrent, c'est qu'ils se barrent... de la page. Pas forcément du site. Y'a d'autres moyens que la tite croix rouge pour sortir d'une page :) On peut aussi aller voir une autre page du meme site.

Si je dois attendre le mot Terminé, c'est qu'il y a un soucis. Ceci dit, j'utilise plus IE :)
 
Discussions similaires
Haut