Question sur le tracking analytic depuis mailing list

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'aimerais mettre un lien vers mon site dans une mailing liste d'un site partenaire.

Je cherche un moyen de tracker dans google analytic ce visiteur qui viens de ce lien depuis sa messagerie.
Je pourrais le différencier avec PHP en rajoutant une petite variable, mais ce n'est pas ce qui m'interesse.
Je voudrais le différencier avec analytic pour savoir par exemple son taux de rebond.

Or ce visiteur est noyé dans la masse. Comment faire ? Comment le différencier dans analytic ?
 
WRInaute accro
Bonjour
Tu ne pourras pas, sauf s'il vient d'un webmail. Il sera comptabilisé comme un accès direct.
Sinon, comme tu l'as pressenti, tu peux le faire venir sur une URL spéciale ou il sera comptabilisé
 
WRInaute impliqué
Merci pour ta réponse.

Mettons que je fasse un lien du style :

http://www.domaine.com/index.php?var=1


Le truc que je pige pas :

Ca va me permettre de compter en interne avec mysql les clics sur ce lien, ca ok.....
Mais dans analytic il n'y a pas moyen de rajouter un quelconque filtre pour tracker ces visiteurs qui sont arrivé sur le site avec var=1 ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Stellvia,

J'ai dans mes pérégrinations vu l'outil suivant de GA :
https://www.google.com/support/googleanalytics/bin/answer.py?hl=fr&answer=55578

cela permet de marquer une URL par des IDs de campagnes, on retrouve alors toutes les données qui lui sont liées dans l'onglet campagne, comme celles d'AdWords.
ça semble assez indiquer pour les mailing list.

J'ai testé la fonctionnalité qui semble assez bien remonter, mais je n'ai pas de retour à une échelle satisfaisante pour vous en dire plus.
 
Discussions similaires
Haut