Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
On peut tenter :
- wordpress + le plugin SmartVideoPlus (ou tout autre plugin pour les vidéos)
- Joomla + une extension de vidéo (oui, oui, oui et 3 fois oui ! peut être l'extension phoca ou sinon une autre)
- gallery de Menalto
-
je rajoute picsengine (français!), et même s'il ne fait pas vidéo, vous devriez le tester. Topissime. Malheureusement, je ne l'ai pas retenu car il ne fait vraiment pas les vidéos (ou alors il faut le hacker un peu, il y a des sujets sur le forum officiel).
Finalement, perso, j'ai retenu la semaine dernière Gallery 3 (menalto.org) pour un site de photos/vidéos. Pourquoi ? Parce que c'est la renaissance d'un des plus célèbres scripts de ces 10 dernières années... il a été entièrement recodé pour cette version 3 dans un framework performant. Il fait un peu de CMS, très légèrement.
Conclusion : la fonction CMS sera peu utilisée : Gallery 3 de Menalto, sinon Joomla ou Wordpress + l'extension vidéo qui va bien.
Je me souviens de Gallery Menalto comme étant une usine à gaz. Je viens de voir qu'ils en sont à la version 3, donc peut être que les choses ont changé.
Perso, peu de chances, dans ton cas, que je retienne Gallery.
Pas fan de Joomla.
WordPress est très bien, simple. Pas forcément besoin d'un plugin pour gérer les vidéos au passage.
Reste que WordPress n'est pas un CMS si "light" que ça, il faut bien l'avouer, mais peut être plus light que les deux autres proposés.
A noter que dans les dernières versions de WP, l'insertion de vidéos hébergées ailleurs (youtube, dailymotion) est d'une simplicité plus qu'enfantine, puisqu'il suffit de mettre l'adresse de la page.
J'ai toujours tendance à héberger les vidéos ailleurs, d'abord parce que cela soulage la bande passante, et aussi parce que youtube et dailymotion sont des bons apporteurs de trafic. J'ai mis par exemple une vidéo avec les bons mots clés sur youtube, aucune pub, rien, et quasiment 2.500 vues par mois, avec un apport de trafic sur le site de l'ordre de 30%