Quel délai pour apparaitre en 1er page

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, mais je me lance.

Je travaille sur le référencement de mon site. Et je voudrais savoir combien de temps faut-il compter pour être positionné en 1er page de Google.

Voilà déjà plus de 3 semaines, que j'ai travaillé plus spécifiquement sur une page de mon site, mais je ne trouve toujours pas mon site.

Si le cœur vous en dis, vous pouvez voir ma page et me conseiller (si vous le voulez bien) sur les mentions que j'aurais oublié.
ça se passe par ici : http://remarkabl.com/Conseil.html


Merci à tous.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour cette réponse.

je reprends la chek list proposé sur votre lien :


1. Créer du contenu : OK
2. Obtenir de nombreux liens externes : à partir de combien on considère la notion de nombreux ?
3. Privilégier un netlinking de qualité : 4 actuellement, je fais parti d'un réseau où nous échangeons nos liens, je suis plus souvent cité que moi je ne l'ai fait
4. Choisir de bons titres : ils sont en adéquation avec mon contenu
5. S'inscrire dans les meilleurs annuaires : ça j'ai pas fait car souvent payant (WebRankInfo HS en se moment)
6. Faire un site sans frames, avec un bon nom de domaine : j'ai acheté le nom de domaine au moment de la création de mon entreprise, cela veut-il dire que je dois changer de nom ?
7. Avoir un site toujours disponible : en ligne depuis 1 an 1/2
8. Créer un bon maillage des pages internes : tous mes liens sont actifs
9. Privilégier le texte aux images et vidéos : OK
10. Mettre à jour régulièrement son site :OK


j'ai un peu la sensation de tourner en rond... mais je persévère, c'est bien ça la règle d'or dans le référencement n'est-ce pas !
 
WRInaute passionné
remarkabl a dit:
Merci pour cette réponse.

je reprends la chek list proposé sur votre lien :


1. Créer du contenu : OK
2. Obtenir de nombreux liens externes : à partir de combien on considère la notion de nombreux ?
3. Privilégier un netlinking de qualité : 4 actuellement, je fais parti d'un réseau où nous échangeons nos liens, je suis plus souvent cité que moi je ne l'ai fait

Ton contenu peu encore être étoffé. Plus tu as du contenu pertinent, lié a ta thématique, écrit par toi et surtout pas copié sur un autre site, mieux c'est.
Pou les liens, ca dépend de la qualité des liens que tu reçois. Un seul lien en home d'un gros site vaudrait sans doute des centaines de petits liens.
Mais comme on peut pas tous avoir de bons liens...
Prends 5 minutes par jour pour inscrire ton site sur un annuaire en lien avec ta thématique ou écrire un communiqué et le publié sur un site de CP, tu pourras faire quelques dizaines de lien rapidement...

Mais n'oublie pas de te poser d'abord la question de...
Et je voudrais savoir combien de temps faut-il compter pour être positionné en 1er page de Google
Sur quelle requête cherches-tu à apparaitre en priorité sur google ?
Quand tu auras répondu à cette question, tu orienteras l'écriture de tes descriptions dans les annuaires et tu adapteras les encres en fonctions ;)
 
WRInaute occasionnel
à partir de combien on considère la notion de nombreux ?

D'après yahoo tu as une 20aine de backlink et une 40aine de pages.

Ca c'est « pas nombreux du tout », voire même quasi inexistant.

Petite comparaison : WRI a plus de 800 000 backlink et plus de 200 000 pages.

Ca c'est plutôt énorme. Mais ça montre bien que 20 c'est pas beaucoup... Et si tu veux apparaître en 1ère page sur une requête fort concurrentielle, ben...

Essaie déjà de multiplier ces chiffres par 10, ça sera déjà un peu plus consistant. Les liens ne font certes pas tout, mais un manque ne peut que te défavoriser.

Et c'est pas vrai que les bons annuaires sont payants... (je dis ça et je ne dis rien mais il y a des listes très récentes d'annuaires gratuits et intéressants qui traînent sur wri, mais chut car cela pourrait relancer un débat inutile :D )
 
WRInaute accro
C'est sûr qu'on ne peut pas demander des conseils en communication à quelqu'un dont la communication n'est pas exemplaire.
Le logo qui fait jouet, le menu d'un autre âge et la page interminable n'inspirent pas confiance.
Pour le code, les balises ne sont pas toujours utilisées à bon escient : <ul><li> pour une ligne de texte, <td><tr> pas conseillés pour le référencement, <span> à des endroits où un <p> aurait été plus judicieux, un gros pavé de <blockquote> imbriqués pour mettre une info sur le prix, etc..
Chaque balise a un sens qui donne une indication aux moteurs sur son contenu.
Il vaut mieux faire un css externe pour faciliter les mises à jour de la présentation, et pour alléger le travail des moteurs de recherche.
La présence de pub me semble décalée sur ce genre de site. C'est l'activité qui doit générer du revenu, pas le site.
 
WRInaute accro
Tout dépend du domaine. Par contre un référencement est très mou les 6 premiers mois, ensuite cela s'améliore si l'on a bien bossé et que le site est bien. Par contre pour avoir quelque chose de solide c'est plutôt un an.

A plus.
 
WRInaute accro
Oniris a dit:
Petite comparaison : WRI a plus de 800 000 backlink et plus de 200 000 pages.

Si tu veux lui donner une comparaison comme celle-ci pourquoi pas mais il faut lui préciser que le site en question WRI est vieux de plusieurs années donc ne pas chercher à acquérir le + de liens en peu de temps !!!

Tu dois garder à l'esprit que cela doit être fait de façon constante et pour connaitre le taux de soumissions, tu trouveras de nombreux topics la-dessus plus explicite qu'un simple message ;)

Bonne continuation

PS :
Je travaille sur le référencement de mon site. Et je voudrais savoir combien de temps faut-il compter pour être positionné en 1er page de Google.
Là tu pars très mal !! 8O
A moins de passer par des liens commerciaux, ta thématique est concurrentielle et fait appel à des personnes maitrisant le web alors avec un site comme le tien... y'a du travail, hein??!!
 
WRInaute discret
hello,

@ remarkabl :au cas où tu ne l'aurais pas vu sur ton blog, on ne peut pas accéder à la page 2, bug dans ton script au niveau de get_header().

Fatal error: Call to undefined function: get_header() in /homez.59/remarkab/www/blogo/page.php on line 1
 
Discussions similaires
Haut