Quel est l'hébergeur le mieux référencé dans Google

Nouveau WRInaute
Bonjour
J'aimerais faire un site et je ne sais pas quelle hebergeur prendre pour qu'il soit bien referencer (dans les premiere pages) et qu il y est du monde
Est ce que Web dinamite est bien referencer ?
Merci d'avance

WRInaute discret
Euhhh... le positionnement de l'hébergeur que tu auras choisi n'aura strictement aucune incidence sur le positionnement de ton site.

WRInaute impliqué
Le référencement de ton site n'a rien à voir avec le référencement de ton hébergeur...

Il n'aura d'influence que si ton site est considéré comme un sous domaine de ton hébergeur, ce qui a tendance à nuire à un bon référencement.

Bref, pour être bien référencé, il faut éviter les hébergeurs gratuits qui te proposent des domaines du type monsite.lhebergeur.fr ou .com...

Il vaut mieux investir dans un nom de domaine, et un hébergement payant afin d'avoir définitivement des pages de type -www.mondomaine.com/mapage.html, et ne plus dépendre pour ton référencement de ton hébergeur... :roll:

Car avec des pages de type -monsite.lhebergeurfr/mapage.htm, le jour où tu veux changer d'hébergeur, tu devras recommencer ton référencement depuis zéro...

Dommage... :cry:

WRInaute occasionnel
Je te recommande de choisir un hébergeur serieux et assurant une assistance 24h/24.
Le jour que ton site serait bien positionné, une coupure de longue durée pourait être fatale pour tes position.

WRInaute occasionnel
Si un bon hébergeur ne t'aidera pas a avoir une meilleure position, un mauvais pourra pénaliser indirectement ton positionnement : les inaccessibilités régulières ne sont pas trop recommandées ;)

Il y a aussi des questions de temps de réponse de tes pages : par exemple si tu utilises une base de données et que celle ci est surchargée en permanence, Google ne va pas monopoliser un bot pour attendre que ton serveur réponde... dans ce cas il prend deux trois pages et ensuite se barre pour réessayer plus tard. Si cette situation est permanente tu auras du mal a faire indexer certaines pages de ton site.

Fred

WRInaute discret
Je ne suis pas d'accord, j'ai vraiment l'impression que Google tient compte du propriétaire de la classe d'IP, donc de l'hébergeur.

Pour cela, j'ai l'exemple d'une page isolée d'un ami hébergée sur Free mieux référencée que la homepage de son site! Pourtant, sans indisponiblité sur son hébergeur principal.

Et après tout, le propriétaire de la classe d'IP étant une information publique, je ne vois pas pourquoi google n'en tiendrait pas compte!

Qu'en pensez-vous?

WRInaute passionné
Re:

puppetMaster a dit:
Pour cela, j'ai l'exemple d'une page isolée d'un ami hébergée sur Free mieux référencée que la homepage de son site! Pourtant, sans indisponiblité sur son hébergeur principal.

J'ai pas compris ton argument.
Cette page "isolée" n'aurait pas tout simplement reçu des BL extérieurs de part son intérêt ?

WRInaute accro
Et Alaindeloin bat le record du déterrage de topic, un grand bravo pour lui ! :)

WRInaute passionné
OTP a dit:
Et Alaindeloin bat le record du déterrage de topic, un grand bravo pour lui ! :)
Heeeeuu c'est le forum qui bug là, je vais toujours sur "Posts/Topics : voir les nouveaux"...et ce post était en haut de la liste :cry: :cry:

WRInaute accro
Alaindeloin a dit:
Heeeeuu c'est le forum qui bug là, je vais toujours sur "Posts/Topics : voir les nouveaux"...et ce post était en haut de la liste

Non ça bug pas, ça arrive quand un post (de spam) dans ce topic a été supprimé par un modérateur.

WRInaute accro
Exact, le spam fait un up.
Je crois qu'Olivier a sa dans sa liste des tâche.

Alaindeloin : 7 ans, tu as mis la barre très haute ! ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires