Quel est l'impact SEO de changer le titre des pages et la balise H1 chaque mois?

WRInaute discret
Bonjour,

quelle est l'impact SEO de changer le titre des pages et la balise H1 chaque mois?

Il me semblait qu'il était important de ne pas toucher au titre de ses pages et pourtant je me rends compte que lorsque je fais des recherches sur des requêtes très concurrentiel comme les bons de réductions la plupart des résultats inclut le mois en cours...

Interrogations qui en découlent :
- Le fait qu'il n'y ai qu'un mot qui change chaque mois ( et l'année une fois par an) fait que ce n'est pas pénalisant?
- Avoir le mois en cours dans le titre rend le résultat plus "cliquable" en terme marketing et google remonte t'il ce résultat car il y a plus de clique?

Merci par avance
 
WRInaute accro
Sur un sujet comme les bons de réduction, ça me semble être a propos : il y a une question de "fraîcheur" de l'information.
 
WRInaute discret
effectivement je n'avais pas pensé au coté "fraicheur" pour les bons de réductions
mais j'ai pu le constater sur d'autres thématique également.
Si je comprend le côté Marketing/cliquable par contre quelle est l'impact en terme SEO?
 
WRInaute accro
Il y a d'autres cas où c'est une stratégie qui est judicieuse. Si tu regardes bien ce que fais la presse pour les élections, leurs pages des résultats ont des url qui ne font pas intervenir les millésimes. Ce qui permet de rationnaliser la volumétrie et le maillage, et donc de booster ces pages. Dont les title évoluent donc à chaque élection.

Pour moi, c'est donc du cas par cas.
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse!
Ce qui est vrai pour la balise <Title> est vrai aussi pour la meta description j'imagine?
Si chaque mois ma méta description change en fonction du mois?
 
Discussions similaires
Haut