Quel hébergeur et formule choisir?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Voila, je sais que le sujet à été posté pas mal de fois surement, mais comme je débute, j'aimerais une réponse adapté à mon cas.

j'ai lancé un site internet récemment, je cherche à l'héberger sur un serveur mutualisé.
J'aimerais que vous me donniez une idée d'hébergeur ainsi que du pack à prendre qui me correspondrait le mieux...

Tout d'abord, est-il possible de payer un seul hébergement mais d'avoir plusieurs noms de domaine?
En effet, j'aimerais lancer deux autres sites dans un futur plutôt proche.


Aujourd'hui j'ai entre 250 et 300 visiteur/jours, mais je compte bien que cela augmente un peut (qui ne le souhaiterais pas! :wink: )

Le site propose quelques photos
Des vidéos (lecteurs youtube ou dailymotion), je ne sais pas si cela joue.
Pas mal de contenu dynamique

Je compte héberger quelques petites vidéos

Voila, j'espère que j'ai tout dit, s'il vous manque des infos, n'hésitez pas à demander.

J'avoue que je suis un peut perdu dans tous ce b*** de serveur mutualisé, dédié, de nom de domaines, de Trafic/mois ect...
:oops:

Merci d'avance!
 
WRInaute discret
Merci, c'est déjà un début.

Par contre avec ca il faut que je réserve un nom de domaine?

Autre question: Si je veux faire 3 sites internet, je doit prendre 3 pack?? Il n'existe rien qui permet d'avoir 3 nom de domaines avec un seul pack??
 
WRInaute discret
Ben trois sites trois packs Laughing

Ok, merci, donc si je comprend bien, il n'est pas possible d'avoir 3 adresses de site différentes pour le même hébergement. (désolé si je suis lourd mais je capte pas grand chose à tout ca... :oops: )

quelqu'un peut m'éclairer un peut plus?
 
WRInaute occasionnel
ygalr22 a dit:
Ben trois sites trois packs Laughing

Ok, merci, donc si je comprend bien, il n'est pas possible d'avoir 3 adresses de site différentes pour le même hébergement. (désolé si je suis lourd mais je capte pas grand chose à tout ca... :oops: )

quelqu'un peut m'éclairer un peut plus?
Solutions possibles:
1) 3 hébergements séparés: Acheter 3 packs 60gp (3 domaines inclus)
2) 1 seul hébergement: Acheter un plan multidomaines comme Marie-Claude a mentionné. Par exemple, le 90 plan (3 domaines inclus).
3) 1 seul hébergement avec 2 domaines garés (parked domains). Vous enregistrez deux noms de domaines chez un registraire et vous les faites pointer vers les serveurs DNS de votre hébergeur. L'hébergeur doit offrir cette option.
.
 
WRInaute discret
Ok, merci à tous.

A la limite je regardais l'offre START 5G (dans le cas de 3 offres, une pour chaque site)
Ça a l'aire d'être suffisant pour moi non?

- Trafic web 2 Go/Mois (ça suffirait ça??)

Parce que l'offre 90 PLAN c'est peut être un peut trop pour mes besoin non??

C'est moi ou WRI sponsorise OVH?? il n'y à pas d'autres hébergeur intéressants?
En fait je connais 1&1 mais j'aimerais quelques retours d'expérience...
 
WRInaute impliqué
ygalr22 a dit:
Ok, merci à tous.

A la limite je regardais l'offre START 5G (dans le cas de 3 offres, une pour chaque site)
Ça a l'aire d'être suffisant pour moi non?

- Trafic web 2 Go/Mois (ça suffirait ça??)

Parce que l'offre 90 PLAN c'est peut être un peut trop pour mes besoin non??

C'est moi ou WRI sponsorise OVH?? il n'y à pas d'autres hébergeur intéressants?
En fait je connais 1&1 mais j'aimerais quelques retours d'expérience...

ben OVH est un bon hébergeur, plutot sérieux avec un bon rapport qualité prix. tu demandes des conseils on t'en donne lol

On te fait partir pour un 60GP, pkoi tu essaies de taper en dessous avec un START 5G, tu vas être embêté si tes sites décollent (quoique, à 2go par mois et 350 visites/jour, tu vas les dépasser largement)...
 
WRInaute discret
kanon90 a dit:
ben OVH est un bon hébergeur, plutot sérieux avec un bon rapport qualité prix. tu demandes des conseils on t'en donne lol

On te fait partir pour un 60GP, pkoi tu essaies de taper en dessous avec un START 5G, tu vas être embêté si tes sites décollent (quoique, à 2go par mois et 350 visites/jour, tu vas les dépasser largement)...

Ya pas de problème, je pensais effectivement prendre OVH, mais je me renseigne. :wink:

Lorsque tu dit que 2go/moi avec 350 visites/jour je vais dépasser largement, tu entends que j'ai de la marge ou que c'est vraiment limite??
 
WRInaute occasionnel
ygalr22 a dit:
Lorsque tu dit que 2go/moi avec 350 visites/jour je vais dépasser largement, tu entends que j'ai de la marge ou que c'est vraiment limite??
Vos vidéos hébergés chez Youtube, Daily, c'est zéro espace et zéro trafic.

Le trafic mensuel va dépendre du nombre de visiteurs sur votre site, du nombre de pages visités, de la taille des pages visitées. Un calcul approximatif:
- 300 visiteurs uniques/jour
- 10 pages par visiteur
- 50 ko par page

Le trafic sur 30 jours est approximativement égal à 4.36 Go/mois.

Utilisez ce calculateur et faites d'autres calculs en changeant les 3 variables.


@+
 
WRInaute discret
Ouch! Effectivement ca risque d'être limite! 8O
Surtout si le nombre de visiteurs augmente:

Stat actuelles: 15 à 20 pages par visiteurs
Taile myenne des pages: 50 à 60 Ko

Merci beaucoup, j'avoue que ca m'aide à y voir plus claire!
 
Discussions similaires
Haut