Quel hébergeur (host) ?

Nouveau WRInaute
Salut,


Je voudrais ouvrir un site, quel hébergeur efficace, accessible, facile a utiliser et pas cher me conseillez-vous s'il vous plait ?


Merci
 
WRInaute passionné
Comme tu ne précises pas ton besoin, on peut imaginer que tu veux -allez soyons fou !- héberger un wordpress ou un joomla sur un hébergement.

Si c'est ce genre de demande et que tu n'as pas de besoin bien particulier (sinon tu l'aurais précisé), n'importe quel hébergeur de mutualisé connu convient :

- US : hostpapa, bluehost, hoster, hostmonster, hostgator, justhost, ...
- FR : 1&1, OVH, planethoster, mavenhosting, nuxit, Infomaniak, ...

tu choisis celui qui a la plus belle couleur ou celui qui te donne le plus confiance. Et aussi au niveau du prix :)

Voilà !
 
WRInaute accro
D'autant plus que pas cher ne doit pas être le seul critère, sinon tu va fini chez free.fr en hébergement gratuit :D

Sinon ovh est un hébergeur low cost. Qui dit low cost dit moins de services
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Moi je suis chez tophebergement, je paye 3 euros par mois et j'ai un truc qui tient la route : site publié sans problème, espace client plutôt sympa, franchement je conseille.

Bon courage dans vos recherches
 
WRInaute discret
Pour un site à vocation internationale (USA + Europe), quel serait le meilleur endroit géographique pour l'hébergement ? (Grand dilemme xD)
 
WRInaute passionné
@3ul3r, non, aucun dilemne.
N'oublie pas que dans les Google Webmaster Tools tu peux indiquer la zone géographique "cliente" du site.
De même pas mal d'hébergeur (comme OVH) te proposent de choisir une IP géographique.
Tu vois, tu as toutes les cartes en main. L'endroit géographique du serveur n'est plus 1 seul et unique critère.
Choisir un hébergeur FR ou US, c'est probablement qu'une question soit de prix, soit de services. Tu peux tout comparer service par service les différents hosteurs où qu'ils soient.
 
WRInaute discret
Exact ! Tu as tout à fait raison pour les options dans Google Webmaster Tools, mais la question reste non-solutionnée :

Quelle IP géographique faudrait-il choisir chez OVH alors ? une IP "Monde occidentale" existe ?
Quelle zone géographique dans Google WT ?

J'attends ta réponse ;)
 
WRInaute accro
3ul3r a dit:
Pour un site à vocation internationale (USA + Europe), quel serait le meilleur endroit géographique pour l'hébergement ? (Grand dilemme xD)
c'est pas un dilemme, ce que tu as le plus besoins c'est de la performance pour le public USA (plus important en nombre) donc c'est la bas que tu dois héberger (a mon avis)
-> temps de réponse plus court, IP a demeure, proximité des bots des moteur bref gros avantages.
Ensuite si tu peu choisir une IP en europe il en est sûrement possible d'en faire autant aux USA et alors tu peux toujours localiser la partie europe sur une IP européenne (via autre domaine par exemple)
 
WRInaute passionné
ah, Zeb m'a devancé :°)

chez ovh, ce sont des IPs liés à des pays.

Perso, j'ai tendance à négliger le lieu géographisque de l'IP et de l'emplacement du serveur, car
- soit mes clients ont déjà un serveur
- soit je l'héberge sur mon serveur (en France)
- soit sur un serveur en France (parmi les 1 ou 2 hébergeurs français)
pour des raisons de commodité.

La remarque de Zeb sur le fait d'être hébergé aux US pour le public US est valable mais n'est pas une condition nécessaire. Mais parler de performance, cela vaut pour les sites pour lesquels la perception de vitesse de réception des paquets réseaux est important. Ce qui ne vaut pas pour la grande majorité des sites

Je me contente pour les sites à destination des non-FR de positionner la zone géo dans les GWMT. Basta.
 
WRInaute discret
loran750 a dit:
La remarque de Zeb sur le fait d'être hébergé aux US pour le public US est valable mais n'est pas une condition nécessaire. Mais parler de performance, cela vaut pour les sites pour lesquels la perception de vitesse de réception des paquets réseaux est important. Ce qui ne vaut pas pour la grande majorité des sites

Bien vu, je crois que je vais héberger en France et basta.
 
Discussions similaires
Haut