Quel pertinence pour mots clefs dans nom de domaine??

WRInaute discret
Je m'interroge actuellement sur la pertinence des mots clefs dans le nom de domaine,
quelqu'un aurait-il un avis ou aurait-il fait des testes à ce sujet?

Merci d'avance.
 
WRInaute discret
Je suppose que tu parles des répétition de mot clef, d'après toi à partir de quel stade cela devient-il critique?
 
WRInaute accro
ca aide. il suffit de taper "référencement" par exemple en requete et regarder les NDD....!

mais, pas mal de gens se sont plaint et se plaignent encore d´avoir vu leur positionnement dégringoler sur des requetes concernant les mots clés contenu dans leur NDD (souvent avec tiret d´ailleur).

autre supposition : les Webmaster ayant des NDD avec mots-clés se sont reposé sur leur lauriers car ils arrivaient bien placés sur le simple fait que le NDD comprenait ces mots. Puis google a décidé d´attacher moins d importance au NDD au bénéfice d´autres criteres (contenu, BL, etc.) et ces sites n etait alors plus aussi interessants aux yeux de google.

resumons nous : oui ca aide surement, mais ca ne suffit pas (plus) !
 
WRInaute accro
slad a dit:
Je suppose que tu parles des répétition de mot clef, d'après toi à partir de quel stade cela devient-il critique?

ca c'est la question que des milliers (millions ?) de webmasters se posent et a mon humble avis la réponse doit valoir son pesant de cacahouete... ceci étant, on peut aussi effectuer des tests et etudes de cas sur la question (n'est ce pas Caro ? :)) , sachant qu'avec l'instabilité chronique (et expres ?) dont souffre notre moteur préféré, ca ne va pas etre evident.

donc je ne peux m'en tenir qu'a ma réponse initiale. Désolé de ne pouvoir etre plus précis ;-)

mahefarivony a dit:
trop de pertinence... pénalise la pertinence :)

mais sinon, en théorie ca doit aider pour le positionnement.
 
WRInaute discret
merci pour vos réponses et si quelqu'un à un avis ou une expérience en particulier à me faire partager je suis preneur.
 
WRInaute impliqué
A mon avis , c'est un des critères majeurs !
Dans un sens purement logique , tu as de grandes chances de tomber sur le site référence en favorisant ce type de critère .
En effet , si tu crées le concept sbloub , tu vas surement prendre comme domaine sbloob.com ...
 
Nouveau WRInaute
Justement par rapport à ce topic.

Je cherche justement à acquérir un nom de domaine spécifique pour les étrangers anglophones... il est vrai que notre nom de domaine http://www.pidf.com n'est pas génial...
Ma question, connaissez vous des outils permettant de trouver un nom de domaine le plus pertinent possible / marché visé / secteur touché ?

Là, je m'amuse sur http://inventory.overture.com/d/searchinventory/suggestion pour rechercher les termes les plus tapés le mois dernier sur overture sur le domaine touristique...
Je voudrais simplement savoir si il y en a d'autres...

Merci
 
Discussions similaires
Haut