shin_akuma a dit:Essayer d'être régulier, pour ma part en moyenne entre 1 et 5 par semaine et des fois des grosses périodes sur 3 semaines entre 3 et 5 par jours pour le moment ça se passe bien...
Mira a dit:Quel temps consacrer au referencement dans les annuaires
Et alors, c'était une bonne expérience ?finstreet a dit:je crois que j'ai du faire à une époque du 100 par jour pendant une semaine![]()
finstreet a dit:je crois que j'ai du faire à une époque du 100 par jour pendant une semaine![]()
saypee a dit:finstreet a dit:je crois que j'ai du faire à une époque du 100 par jour pendant une semaine![]()
Idem, pas eu de sandbox pour aucun de mes sites (je touche du bois :lol: ).
UsagiYojimbo a dit:saypee a dit:finstreet a dit:je crois que j'ai du faire à une époque du 100 par jour pendant une semaine![]()
Idem, pas eu de sandbox pour aucun de mes sites (je touche du bois :lol: ).
Même type de méthode et jamais encore vu la moindre sandbox pointer le bout de son nez.
medium69 a dit:Pour parler d'un cas que je connais bien, le mien, une soumission de 20 annuaires par semaine m'à couté plus de 30 mois de sandbox !!
medium69 a dit:Je ne peux certifier que c'est à cause de cela, mais oui plus de 2 ans et demi de sandbox.
J'en suis sortit depuis un plus d'un mois.
Pour infos ; sandboxé, Google me ramenait 3 visiteurs maxi par jour... depuis un mois, la moyenne est d'environ 700 par jour !!
Avant la sandbox, je tournait à environ 150 de moyenne toujours avec Google.
Mais j'ai passé des mois d'angoisse, et puis j'ai fait comme avec Dmoz ; je n'y ai plus pensé.
Quand j'ai eu d'un coup l'explosion, j'ai cru qu'il y avait une erreur, mais non... ça n'a pas l'air
Aye-Aye a dit:Et alors, c'était une bonne expérience ?finstreet a dit:je crois que j'ai du faire à une époque du 100 par jour pendant une semaine![]()
![]()
fgcom a dit:medium69 a dit:Je ne peux certifier que c'est à cause de cela, mais oui plus de 2 ans et demi de sandbox.
J'en suis sortit depuis un plus d'un mois.
Pour infos ; sandboxé, Google me ramenait 3 visiteurs maxi par jour... depuis un mois, la moyenne est d'environ 700 par jour !!
Avant la sandbox, je tournait à environ 150 de moyenne toujours avec Google.
Mais j'ai passé des mois d'angoisse, et puis j'ai fait comme avec Dmoz ; je n'y ai plus pensé.
Quand j'ai eu d'un coup l'explosion, j'ai cru qu'il y avait une erreur, mais non... ça n'a pas l'air
concrètement, tu avais fait quoi pour mériter cela à ton avis?
Mira a dit:Par jour et par semaine quel est le juste milieu pour un referencement de qualité sur les annuaires.
Cette question peut etre triviale en fonction de nos connaissances en referencement et de la pertinance des annuaires.
Mira a dit:Par jour et par semaine quel est le juste milieu pour un referencement de qualité sur les annuaires.
Cette question peut etre triviale en fonction de nos connaissances en referencement et de la pertinance des annuaires.
http://www.liste-annuaires.com/fgcom a dit:intérressant, mais alors si il faut privilégier à ce moment là les annuaires de qualité, comment les trouver, les "juger" bons ou très bons ? il y a bien un post sur les bons annuaires sur WRI mais il date de 2005... pas de mise à jour de cette liste qq part ? :roll: Merci!
j'entends bien ton opinion, néanmoins, avec cette méthode, le site a perdu en 3 ans 25 places sur GG sur l'occurence la plus demandée, cad, "location de voiture"... alors, c'est pourquoi je poste des demandes de cette raison de perte de places...si qq savait m'expliquer pourquoi, étant inscrits sur les plus gros annuaires depuis longtemps (4ans), un contenu asser optimisé, (en cours d'optimisation améliorée), une bonne base de clients, ayant été bien placés sur la 1ère page asser longtemps, oui, pourquoi nous avons perdu autant de places et pourquoi des sites bien plus récents, au contenu pas plus étoffé que nous, sont passés vite fait en 1ère page et nous ont remplacés! ?? le nombre de BL ? depuis 45 jours, j'ai recommencé les inscriptions aux annuaires et nous sommes déjà remontés en milieu de 2ème page...Onthisplanet a dit:Mira a dit:Par jour et par semaine quel est le juste milieu pour un referencement de qualité sur les annuaires.
2 heures, 1 fois dans la vie du site.
Les dix ou quinze plus gros, point barre.
Après on fait du contenu ou on cherche des liens sur des sites de même thématique.
Voilà mon opinion.
fgcom a dit:j'entends bien ton opinion, néanmoins, avec cette méthode, le site a perdu en 3 ans 25 places sur GG sur l'occurence la plus demandée, cad, "location de voiture"...
fgcom a dit:comment les différencier si ce n'est par leur nombre de BL? t'en penses quoi?
GG dispose de moyens sérieux pour quantifier la qualité du contenu et juger de la page la plus adéquate à proposer en réponse à une requête donnée. La pertinence, c'est ça. Sur certaines requêtes très vulgaires, il arrive qu'un gros paquet de pages arrivent pile poil à la même pertinence - malgré le raffinement de l'algo. A ce moment, il est possible que le PR serve à départager ces pages.Onthisplanet a dit:fgcom a dit:comment les différencier si ce n'est par leur nombre de BL? t'en penses quoi?
Si c'est une "question subsidiaire", pourquoi pas, même si je suis sûr qu'il doit y en avoir de meilleur et que ce n'est pas forcément nécessaire. Si ce sont des gouttes d'eau qui font de grosses rivières, là, non, ça ne me va pas.
Szarah a dit:A ce moment, il est possible que le PR serve à départager ces pages.
Onthisplanet a dit:(Suis en train de m'en prendre à l'industrie de l'annuaire à 2 balles, vais me faire menacer bientôt...)
HawkEye a dit:Onthisplanet a dit:(Suis en train de m'en prendre à l'industrie de l'annuaire à 2 balles, vais me faire menacer bientôt...)
On a dit qu'on les critiquait pas en public, Mike ! Tu joues ta peau là. :lol:
Onthisplanet a dit:[flattons un modo]Tiens, quand on parle du loup et des 10 ou 15 meilleurs, en voilà un qui se pointe ! :wink: [/flattons]
CS76 a dit:Pour un nouveau site, je dirais cinq annuaires par semaine pendant quelques mois, puis une vingtaine par semaine encore quelques mois. Bien sûr, je parle d'annuaires donnant des liens en dur.
Après, si ton site est de qualité, il devrait monter tout seul.
Evite les systèmes de soumission automatique.
joel vogt a dit:au vu des réponses max 5 et encore... Pourtant
:roll: toute les semaines sur WRI sont présentés des annuaires,tout le monde se référence vu les posts qui suivent(moi aussi,seulement apres vos avis sur la qualité...dur, mou) :lol:
ça marche, merci
tient, c'est une bonne methode pour couler un concurent ! merci google !!!medium69 a dit:Tu risques d'avoir pas mal d'avis différent...
Pour parler d'un cas que je connais bien, le mien, une soumission de 20 annuaires par semaine m'à couté plus de 30 mois de sandbox !!
J'en suis sorti depuis à peine plus d'un mois.
C'est te dire que maintenant, je vais vraiment y aller molo !!!
forummp3 a dit:tient, c'est une bonne methode pour couler un concurent ! merci google !!!
Sinon, ton site il avait quelle anciéneté ?
xTrade a dit:forummp3 a dit:tient, c'est une bonne methode pour couler un concurent ! merci google !!!
A mon avis tu le coules à court terme puis quelques temps après il te remercie d'avoir fait ce boulot à sa place lui permettant de se trouver en 1ère position :lol:
xTrade a dit:forummp3 a dit:tient, c'est une bonne methode pour couler un concurent ! merci google !!!
A mon avis tu le coules à court terme puis quelques temps après il te remercie d'avoir fait ce boulot à sa place lui permettant de se trouver en 1ère position :lol:
forummp3 a dit:d'un autre coté, ton site il est pas vraiment aidé par google, moi je recois des milliers de visiteurs par jour, bon c vrai qu'un forum avec du contenu ca aide, mais bon, c pas enorme ce que tu recois.
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici