Quelle valeur pour un nom de domaine ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,
je suis en train de lancer un site sur le dessin aux US. j'ai besoin de référencer mon site la bas et souhaite pour cela acquérir un nom de domaine stratégique. Mais le vendeur en demande une grosse somme pour un ndd non utilisé donc sans trafic actuellement. Comment puis-je faire pour le valoriser ?
par ailleurs en référencement, sur un nom de domaine de plusieurs mots (par exemple : maison en bois), un site sans tiret du type maisonenbois.com a-t-il une chance versus maison-en-bois.com ?

merci pour vos conseils.
Jerome
 
WRInaute discret
En ce qui concerne le nom de domaine avec ou sans tiret, opte pour le ndd avec tiret car sans, le moteur de recherche lit le ndd en 1 seul mot (maisonenbois). Mais cela ne signifie pas que tu n'as aucune chance si ton ndd est en 1 mot. Après, il faut voir le restant du site ;)
 
WRInaute occasionnel
Pelouze a dit:
En ce qui concerne le nom de domaine avec ou sans tiret, opte pour le ndd avec tiret car sans, le moteur de recherche lit le ndd en 1 seul mot (maisonenbois). Mais cela ne signifie pas que tu n'as aucune chance si ton ndd est en 1 mot. Après, il faut voir le restant du site ;)

en fait c'est un ndd que j'achète, sans trafic donc et sans site... d'ou ma difficulté à évaluer sa valeur.
 
WRInaute discret
Ah oui, désolé, j'avais mal compris la question :)

Je ne saurais pas t'aider, il va falloir attendre la réponse des autres ;)
 
WRInaute discret
Je ne suis pas d'accord, mais chacun son avis :)
Pelouze a dit:
En ce qui concerne le nom de domaine avec ou sans tiret, opte pour le ndd avec tiret car sans, le moteur de recherche lit le ndd en 1 seul mot (maisonenbois). Mais cela ne signifie pas que tu n'as aucune chance si ton ndd est en 1 mot. Après, il faut voir le restant du site ;)
 
WRInaute discret
julienringard a dit:
Je ne suis pas d'accord, mais chacun son avis :)
Le nom de domaine avec ou sans tiret a déjà fait couler pas mal d'encre (virtuelle), mais par mon expérience personnelle, je me suis déjà placé de nombreuses fois devant un concurrent qui lui n'utilisait que des mots-clés avec tiret pour son ndd alors que moi j'utilisais le nom d'une société dans le ndd. Il faut voir le contenu et l'optimisation après même si je reconnais que le ndd avec tirets et des mots-clés facilite le positionnement et c'est normal vu qu'à chaque fois que quelqu'un fait un lien (en mettant seulement l'url de ton site), les mots-clés dans l'url de ton site sont "comptés" comme si on mettait ces mots-clés dans l'anchor du lien

Mais bon, cette discussion est hors sujet et chacun à son opinion comme tu dis :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Merci pour vos échanges
Cette discussion m'aide car au delà de la valorisation d'un ndd, je suis content de lire que meme si les mots clés sont colles, ce type de ndd est tout de Meme une aide au référencement n'est ce pas ?
 
WRInaute impliqué
julienringard a dit:
Je ne suis pas d'accord, mais chacun son avis :)
Pelouze a dit:
En ce qui concerne le nom de domaine avec ou sans tiret, opte pour le ndd avec tiret car sans, le moteur de recherche lit le ndd en 1 seul mot (maisonenbois). Mais cela ne signifie pas que tu n'as aucune chance si ton ndd est en 1 mot. Après, il faut voir le restant du site ;)

idem

Je préfère sans tiret et surtout lorsqu'il y en a deux.
 
WRInaute discret
C'est vrai qu'au delà d'1 tiret, je trouve que cela commence à faire beaucoup pour un NDD. Tu peux peut-être essayer d'avoir maison-bois.com si tu ne peux pas avoir maison-en-bois.com (pour l'exemple hein ;) )
 
WRInaute impliqué
perso je préfère la version sans tiret, dans l'éventualité d'un spot publicitaire

Maison tiret en tiret bois point com c'est plus chiant a dire et a retenir que maisonenbois point com
 
WRInaute occasionnel
Et maisonbois.com part bien avec un avantage en terme de ref nat sur la requette 'maison en bois' ?
Selon vous quel est le moyen le plus simple destimer le nb de requête sur une expression dans Google ? Google insight ou la plateforme adwords ?
 
WRInaute passionné
Les noms de domaine avec tirets, c'est tout pourri. C'est vilain pour l'internaute, c'est moins facilement mémorisable, et ça fait vraiment mauvais genre. Un nom de domaine, il faut voir ça comme une marque. Court, parlant, mémorisable. Faites le tour des sites qui ont réussi, vous en voyez avec des tirets ? ...
 
WRInaute passionné
jeroen a dit:
Les noms de domaine avec tirets, c'est tout pourri. C'est vilain pour l'internaute, c'est moins facilement mémorisable, et ça fait vraiment mauvais genre. Un nom de domaine, il faut voir ça comme une marque. Court, parlant, mémorisable. Faites le tour des sites qui ont réussi, vous en voyez avec des tirets ? ...
c'est un peu debile ce que tu dis, car il y a quelque année, c'est a dire au debut du net, c'est tout a fait le contraire que l'on disait, c'est plus lisible avec des tirets.

Bref les vieux sites avec nom composé sont avec des tirets. La tendence est peut etre contraire maintenant, donc les nouveaux sites auront peut etre pas de tirets.

Mais en tous cas, faut pas dire qu'avec ou sans tiret on aura soit du succés, soit aucun succés. (au pire, si tu crois ces connerie, tu prend le domaine avec et sans les tirets).
 
WRInaute impliqué
Le nom de domaine a la valeur que tu veux bien lui donner, mais perso un nom de domaine j'évalue ca à $9.95 le prix que je les paye. Si tu veux en dire plus sur le nom de domaine en question je veux bien t'aider a en trouver des libres qui pourront être tout aussi efficaces. Cela depend de ce que tu veux, si c'est un nom de domaine style dessin.com la c'est chaud.
 
WRInaute accro
JanoLapin a dit:
vente-privee.com qui est c'est bien connu un flop mondial ....

Il est vrai que les millions d'euros qu'ils ont utilisé pour le lancement ont juste servi à planter des chrysanthèmes

Un ndd ca vaut ... 10 euros
 
WRInaute occasionnel
oh! un troll ! vous l'avez vu ? ;-)
je suis en phase avec vous pour dire qu'un nom de domaine vaut 10€ mais maison-bois.com est-il plus facile à référencer que trucmuche.com sur la requete "maison en bois" ?
Merci,
Jerome
 
WRInaute discret
Moi, je dirais que ça aide un peu d'avoir des mots-clés vu qu'ils seront à chaque fois dans les ancres du lien mais bon il ne faut pas que ça te coute trop d'argent non plus hein! C'est pas parce que tu n'as de mots-clés dans ton ndd que tu n'arriveras pas à te positionner sur la requête.
 
WRInaute accro
1. pour google maisonenbois.com ne veut pas dire "maison en bois" donc NON un ndd avec les mots attachés n'apporte pas une aide en termes de mots clés

2. le nom de domaine est de toute façon une aide assez faible (les ancres des gens qui font un lien en mettant le nom de domaine, c'est quasiment tout)

3. pour les internautes, un ndd tout attaché est ce qui vient plus spontanément
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
1. pour google maisonenbois.com ne veut pas dire "maison en bois" donc NON un ndd avec les mots attachés n'apporte pas une aide en termes de mots clés

2. le nom de domaine est de toute façon une aide assez faible (les ancres des gens qui font un lien en mettant le nom de domaine, c'est quasiment tout)

3. pour les internautes, un ndd tout attaché est ce qui vient plus spontanément
pour le point 1, faut pas prendre google pour un idiot, si pour ses recherches, il a un correcteur orthographique, alors il peut tres bien l'utiliser pour les ndd:

https://www.google.fr/search?q=maisonsenbois

Tu peux bien voir qu'il corrige cela en "maisons bois", donc attaché ou pas, google arrive a detecter les mots. Maintenant reste a savoir ce qui est le plus estetique et le plus pratique a retenir pour le visiteur. Perso, vu le prix des ndd, je prendre les deux ndd comme alias.
 
WRInaute accro
JeromeRookie a dit:
oh! un troll ! vous l'avez vu ? ;-)
je suis en phase avec vous pour dire qu'un nom de domaine vaut 10€ mais maison-bois.com est-il plus facile à référencer que trucmuche.com sur la requete "maison en bois" ?
Merci,
Jerome

Bah non :) Ravi d'apprendre que Ikea ca veut dire meuble en kit :)
 
WRInaute accro
au lieu d'acheter un ndd avec des mots clés 5 K€, autant se créer son propre nom et éviter que les internautes en recherchant notre site vont tomber sur des concurrents.
En plus, si à la place on achète un ndd à 10 €, ça nous laisse 5 K€ pour faire de l'achat de visiteurs ou d'une petite campagne SEO
 
Discussions similaires
Haut