Quelles stratégies de backlinks après les annuaires, CP et digg like ?

WRInaute occasionnel
Je reçois depuis quelques jours des avis de décès de sites de communiqués de presse. (referens*o...) Suite au manchot, blablabla, nous allons supprimer notre site...ça me fait un peu peur pour la suite honnêtement ces liens semés sur les cp. Même si je ne met pas tous le monde dans le même sac et qu'il y a des sites de cp sérieux.
Ok donc pour résumer plus de diggs, plus de CP, les commentaires de blogs c'est trop facile et mal vu, les échanges de liens pas glop. J'ai rajouté du contenu sur mon site, un peu de h2, h3 et de strong, très léger sans abuser, une vidéo, quelques images, je me suis pris une pénalité. J'ai désoptimisé progressivement, je suis revenu à mes positions initiales Pas pire. Mais pas mieux non plus.
Je fais un peu plus de webmarketing à côté pour compenser.
Mais quand même je me demande comment arriver à faire progresser le site maintenant?

Au passage Google n'aime pas les CP (source : https://sites.google.com/site/webmasterhelpforum/fr/fr-posts/communiqu ... de-qualite)

Qui est dispo pour une belotte?
 
WRInaute discret
Re: Qui est dispo pour une belotte?

Je préfère la contrée.

Au propre comme au figuré. Google ne peut filtrer 100% du netlinking. Sinon autant abandonner ce paramètre dans le ranking. La stratégie du filtre de suroptimisation a pour limite la qualité des résultats que Google veut donner. Il y a un moment où ils ne pourront plus tirer sur la corde. Et puis certes Referenseo is dead, j'ai déjà récupéré les contenus (sur la suggestions du webmaster) et j'attends la désindexation pour les republier ailleurs.

Je proposerai un outil durant cet été en beta test pour une alternative aux solutions existantes... mais je ne les considère pas mortes, il faut juste ajuster son positionnement quant à la façon dont on les utilise.

quelques uns sont tombés, les autres restent.
 
WRInaute accro
Re: Qui est dispo pour une belotte?

C'est dommage après des années de travail de tout fermer à cause d'un filtre sur lequel on sait peu de choses
Certains feront des modifications et profiteront de leur ancienneté
 
WRInaute accro
Re: Qui est dispo pour une belotte?

J'ai aussi reçu quelques mails de fermeture, dont référenseo.
M'est avis qu'ils flippent pour l'activité liée au site de CP et qui constituent probablement leur gagne pain.
Perso, publilabo n'a pas été pénalisé et continue de grimper gentiment... Alors c'est sûr, il est loin d'avoir l'envergure des cp de referenseo.
 
WRInaute passionné
Re: Qui est dispo pour une belotte?

Bonjour,
Uyuni a dit:
...plus de diggs, plus de CP, les commentaires de blogs c'est trop facile et mal vu, les échanges de liens pas glop...
Faut aussi arrêter la fumette. Ca cause plus de problème, je pense.
Si tu rédiges correctement un cp, une fiche ou un commentaire et que tu le diffuse sur un site dont tu as pris un peu la peine de vérifier la qualité, y aucun problème.


Sinon, je dirais qu'un site qui ferme ou supprime des fiches pour cause de lutte contre une maj, c’est que dés le départ il n'était pas sérieux ou fiable, donc, pas de soucis.
J'ajouterais que la fiche supprimée, si elle était correctement rédigée, tu reprend le contenu et tu le réutilise ailleurs.

Rod
 
WRInaute occasionnel
Je suis d'accord pour les sites de faibles qualités, je suis d'ailleurs en train d'effectuer un nettoyage. Il n'en reste pas moins que Google ne voit pas d'un très bon oeil les liens crées artificiellement sur des sites qui peuvent aussi bien parler de la vente de pneus que de santé.
 
WRInaute accro
Uyuni a dit:
Google ne voit pas d'un très bon oeil [...] qui peuvent aussi bien parler de la vente de pneus que de santé.
De la même façon qu'un blogger parlera de la dernière salade de thon qu'il mangé et du joint de culasse qui a lâché sur son scénic.
C'est pourtant ce genre de blog qui a le plus de chance de faire du lien naturel.

Pour la qualité par contre, on est d'accord :)
 
WRInaute impliqué
Les annuaires, CP, digg like, commentaire, thread forum, web2.0, satellites...

Il y a des milliers de plateformes, si t'es pas capable d'en trouver 2/3 pour poser tes liens achète des prestas :p
 
WRInaute occasionnel
_Soul a dit:
Les annuaires, CP, digg like, commentaire, thread forum, web2.0, satellites...

Il y a des milliers de plateformes, si t'es pas capable d'en trouver 2/3 pour poser tes liens achète des prestas :p

Typiquement le mec qui ne lit pas le message et qui dépose sa bouse pour faire le malin.
Bref je vais pas m'éterniser sur le sujet - ça ne sert à rien

on en parle ailleurs ici aussi
http://www.abondance.com/actualites/20120614-11595-google-communique-s ... resse.html
 
WRInaute accro
Typiquement le mec qui ne comprend pas la réponse.

J'ai beaucoup de respect pour Olivier Andrieu, mais si on ne faisait que ce que Google recommande, on ne ferait pas de liens depuis des années. Transmettre une communication de Google n'est pas dire d'arrêter de créer des liens.
 
WRInaute discret
La seule stratégie de long terme est de chercher à publier des articles de qualité sur des vrais sites.

Tout le reste, c'est pour les fainéants qui attendent la grosse baffe avec anxiété.
 
WRInaute impliqué
Uyuni a dit:
Typiquement le mec qui ne lit pas le message et qui dépose sa bouse pour faire le malin.
Ou un gars qui rank avec les techniques qu'il ne faut pas utiliser ;)

Et l'article c'est quasiment que du DC, ATTENTION il va se chopper une pénalité$$

mobernard a dit:
La seule stratégie de long terme est de chercher à publier des articles de qualité sur des vrais sites.
Le guest bloging mais je paye pas entre 100 et 500€ pour un lien si ça ne vaut pas le coup.

Faut pas oublier que Google cherche à avoir les résultats les plus propres possible et virer les seo permet de mettre tout le monde au même niveau. Après si tu veux écouter Google, optimise ton site et fais de l'adwords et du marketing. Pas un lien, c'est pas naturel...
 
Discussions similaires
Haut