Quelques constatations perso sur le PR

Nouveau WRInaute
Salut a tous,
Voila je voulais faire part a tout le monde de quelque petites choses que j'ai remarqué a propos du PageRank.
Lors de la dernière Google Dance le 13 si je me trompe pas le PR de plusieurs de mes sites a bougé (comme celui de beaucoup d'autre d'ailleur :wink: )
J'ai tout d'abord remarqué que sur le site http://www.neomediata.com (que j'ai enregistré sur un nombre d'annuaires correct environ 1000) n'avait pas bougé niveau PR (2). Une seule page elle a bougé et c'est ma page de lien qui est passé de 0 a 3.
Je n'ai réalisé aucun lien vers cette dernière elle ne présente aucun contenu et pourtant GG lui file un PR de 3.
Comment google peut il jugé une page tel que celle la de cette manière ?
Le site d'un de mes collègues a aussi profité de la google dance pour passé de 0 a 4. Allez pour les gamers a l'ancienne en manque de conneries voici l'adresse http://www.skapiso.com. Pour ce site aucune procédure de référencement n' a été réalisée, le site profite néanmoins de 70 BL a partir d'un seul et même site ! La page d'acceuil bouge quotidiennement (news)
mais le site ne propose que ca des des news !!! Bon j'avoue c'est les news de skapiso quand même ca etonne de voir un site qui fait rien pour se referencer et qui choppe un PR de 4 a la première dance.
C'est d'ailleurs peu etre une des orientations choisi par google pour l'attribution du PR. Je savais déja qu'il était préferable d'avoir peu de BL et de qualité que l'inverse mais cette exemple a été aussi efficace qu'une grosse claque dans la tronche !
J'ai remarque une autre petite chose sans réel rapport avec le PageRank (d'ailleur je n'ai pas cherché sur le forum si le sujet avait été abordé!).
Cela concerne l'affichage des resultats, je navigue avec firefox et la google barre, je passe pas mal de temps voire mes journées :wink: sur le site de ma boite et je me suis rendu compte que Google triché sur certains résultats. Je m'explique en fait il affiche le site de ma boite en première page sur des requetes très concurentielle, alors que le site n'est pas réelement positionné sur celles ci. Il suffit de relancer la recherche a partir d'un autre navigateur pour s'en rendre compte !
Et je vais le repeter encore une fois sur ce forum ca a pas l'air de faire du mal meme si on le voit partout ne faite pas un site pour le PR car d'une part c'est trop con et qu'en plus pour vous on dirait que Google sent ces choses la ...... :wink:
 
WRInaute occasionnel
noukic a dit:
Google triché sur certains résultats. Je m'explique en fait il affiche le site de ma boite en première page sur des requetes très concurentielle, alors que le site n'est pas réelement positionné sur celles ci. Il suffit de relancer la recherche a partir d'un autre navigateur pour s'en rendre compte !
?

Qu'est-ce que tu veux dire exactement ? c'est sans doute juste une histoire de DataCenters différents...
 
Nouveau WRInaute
Non ce n'est pas une histoire de DataCenters j'ai verifié !
A mon avis c'est plutot Google qui a analysé ma navigation (via la Google Barre) et qui a remarqué que je naviguait regulièrement sur le site neomediata.com. Il a simplement boosté la position du site sur des requetes le concernant.
Personne n'a remarqué des choses similaires ?
Je vais si j'ai le temps faire un test ! Il suffit de naviguer regulierement avec un navigateur ayant la Google barre sur un site et ensuite tapper des requetes en rapport avec celui-ci.
On peu alors observé (c'est mon cas) que Google boulverse les résultats en fonction de la (ma) navigation !!
J'espère a voir été assez précis beh si quelqu'un a remarqué des choses similaires ....
 
Discussions similaires
Haut