Quelques questions sur les backlinks

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai déjà beaucoup lu et beaucoup appris ici, mais il me reste encore quelques interrogations, notamment sur les BL.

J'ai lu que lorsque on fait un lien sur toutes les pages de notre site avec la même ancre, ce lien n'est compté que pour un backlink par Google. Je pense notamment aux forums avec les liens dans les signatures. Si j'ai bien compris on a beau poster 3000 messages, ont aura toujours qu'un BL depuis le forum.

Mais qu'en est il si ont utilise des ancres différentes ?
Par exemple, si un site me fait deux liens, l'un avec l'ancre <a>AAAAA</a> et l'autre avec l'ancre <a>BBBBB</a>, aurais-je deux BL au final ?

Autre cas : Si il me fait un lien vers ma page example.com/ et un autre vers ma page example.com/photos
Aurais-je deux BL ?

Voilà c'est très spécifique mais ça m'intéresse :)
Bonne journée à tous.

WRInaute accro
RavN a dit:
J'ai lu que lorsque on fait un lien sur toutes les pages de notre site avec la même ancre, ce lien n'est compté que pour un backlink par Google. Je pense notamment aux forums avec les liens dans les signatures. Si j'ai bien compris on a beaux poster 3000 messages, ont aura toujours qu'un BL depuis le forum.

En tapant la commande link sur google pour certains de mes sites, je vois bien que plusieurs bl avec la même ancre venant d'un même site sont pris en compte. Donc je ne suis pas certain de ce que tu avances.

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
les 3000 liens issus des 3000 messages ne sont pas considérés comme 3000 liens différents en effet. Quant à savoir si c'est aussi bien que 300, 30 ou 1 seul lien, c'est une autre paire de manches.

pour ta question sur les ancres différentes, c'est considéré comme des backlinks différents si les liens sont sur des pages différentes. Quand on parle de backlink, il s'agit des liens qui pointent vers une page donnée (on raisonne page par page)

la commande link: de Google ne renvoie qu'une infime partie des BL connus de Google, et parmi ceux-là il peut y en avoir en nofollow. Alors on ne peut pas vraiment se baser dessus, ou alors il faut le savoir.

WRInaute discret
Meci Olivier et L.Jee pour ces éléments de réponse =]

À propos de la commande link:, je sais qu'elle n'est pas fiable, j'utilise linkdomain: avec Yahoo!
Je surveille aussi mes BL avec Google Webmasters Tools et je trouve qu'il en manque énormément, bien que le robot soit déjà passé sur toutes les pages qui me font des liens (j'ai lu le cache de la page).
Est-ce que GWT renvoie juste la commande link ou est-ce que les liens mettent du temps a être comptabilisés ?

PS : ce sont de vrais liens en dur et sans nofollow ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires