Quelqu'un pourrait m'aider ? url rewritting+.htaccess

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous ;)

Voila j'ai un site qui utilise un système de news en php.

Voici le genre de valeur que j'obtiens lorsque je veux lire une news en entier :
www.d.com/index.php?subaction=showfull& ... m=&ucat=1&

En général, je souhaiteraus réduire/organisé les urls de cette façon :

www.d.com/index-sf-1134987696-1.html

sf étant pour subaction=showfull
1134987696 étant pour id=1134987696&
1 étant pour ucat=1

et de cette façon
www.d.com/index-sf-1134987696-1-5.html
uniquement si start_from a une valeur (ici 5 par exemple )

:arrow: Comment peux t-on réécrire mon .htaccess ?
:arrow: Comment puis-je forcer mon système de news a créer des urls de cette forme ? (une fois que mon .htaccess redirige correctement les urls)

Merci beaucoup :wink:
 
WRInaute discret
quelque chose du style:
Code:
RewriteRule ^index-(+*)-([0-9]+)-([0-9]+).html$  index.php?subaction=$1&id=$2&ucat=$3 [L]
 RewriteRule ^index-(+*)-([0-9]+)-([0-9]+)-([0-9]+).html$  index.php?subaction=$1&id=$2&ucat=$3&start_from=$4  [L]
Comment puis-je forcer mon système de news a créer des urls de cette forme ? (une fois que mon .htaccess redirige correctement les urls)

Ben la je crois qu'il va falloir que tu mettes la main à la pate. Soit une fonction gere la mise en forme d'url, et la une modif à cet endroit se repercutera partout, soit tu dois modifier le code pour afficher les url comme ci-dessus.
 
Nouveau WRInaute
D'abord merci d'avoir répondu rapidement ;)

chantra a dit:
quelque chose du style:
Code:
RewriteRule ^index-(+*)-([0-9]+)-([0-9]+).html$  index.php?subaction=$1&id=$2&ucat=$3 [L]
 RewriteRule ^index-(+*)-([0-9]+)-([0-9]+)-([0-9]+).html$  index.php?subaction=$1&id=$2&ucat=$3&start_from=$4  [L]

Je vais tester, cependant subaction n'estpas égale a un chiffre, mais a showfull ou rien du tout ... c'est bon quand même ?

Ben la je crois qu'il va falloir que tu mettes la main à la pate. Soit une fonction gere la mise en forme d'url, et la une modif à cet endroit se repercutera partout, soit tu dois modifier le code pour afficher les url comme ci-dessus.

J'utilise le système cutenews, le fichier qui gère les urls est a mon avis celui ci : cutenews/inc/functions.inc.php
 
WRInaute discret
cependant subaction n'estpas égale a un chiffre,
RewriteRule ^index-showfull-([0-9]+)-([0-9]+).html$ index.php?subaction=sf&id=$1&ucat=$2 [L]
RewriteRule ^index-([0-9]+)-([0-9]+).html$ index.php?id=$1&ucat=$2 [L]
....

ou un truc du genre
 
Nouveau WRInaute
Tu voulais plutôt dire :

RewriteRule ^index-sf-([0-9]+)-([0-9]+).html$ index.php?subaction=showfull&id=$1&ucat=$2 [L]
RewriteRule ^index-([0-9]+)-([0-9]+).html$ index.php?id=$1&ucat=$2 [L]

parceque l'inverse fonctionne pas ;)
 
Nouveau WRInaute
oui c'est ce que j'avais oublié mais j'ai rectifié de moi même et ça marche ;)
maintenant il faudrait forcer mon système de news a écrire les urls de cette forme...
je ne trouve pas comment faire, j'ai essayé le MOD keyword urls mod (utilisé pour mon forum )
mais ça n'a pas l'air de marché ... :?
 
Nouveau WRInaute
recitifcation, j'ai trouvé dans le fichier shows_inc.php (pr ceux que ça interesse ) la variable :

Code:
                    //$output = str_replace("[full-link]","<a href=\"$PHP_SELF?subaction=showfull&amp;id=$news_arr[0]&amp;archive=$archive&amp;start_from=$my_start_from&amp;ucat=$news_arr[6]&amp;$user_query\">", $output);
Que j'ai transformé en
Code:
                    $output = str_replace("[full-link]","<a href=\"$PHP_SELF-article$news_arr[0].html\">", $output);

seulement voila $PHP_SELF contient index.php et donc cela fait : index.php-article567428.html .. le .php est en trop mais je trouve pas ou le changer :shock:


bon j'ai déja réussit de changer :
-www.d.com/index.php?subaction=showfull&id=1134987698&archive=&start_from=&ucat=1&
en :
-www.d.com/index.php-article1134987698.html
 
Nouveau WRInaute
evets a dit:
Si j'ai fais une grosse bourde et que vous pouvez m'aider .... je suis toute ouïe ! :wink:

En effet tu est sur mon topic :lol: :lol:
bah ça me dérange pas mais comme je surveille ce sujet en attente d'une réponse ... enfin , crée le tiens :wink:
 
Discussions similaires
Haut