Merci d'avance pour le résumé ce sera sûrement utile à la communauté aussi. :wink:RiPSO a dit:ah ok mdr
et bien si je l'ai lu avant que tu l'achetes je te dirai ce que j'en pense :lol:
Toujours pas arrivé à la librairie de ma ville ... :roll:kazhar a dit:Quelqu'un a-t-il acheté le dernier d'Olivier Andrieu, Réussir son référencement Web ?
J'ai acheté récemment "Réussir son référencement Web (Broché)" de Olivier Andrieu (Abondance). Je ne l'ai pas réellement lu pour le moment (je lis actuellement un livre sur le langage C) mais je l'ai parcouru.
Mon sentiment au premier coup d'oeil : peu de choses que je ne connais pas déjà.
Tout ce que je connais déjà, je l'ai appris sur le web, en lisant des blogs (celui de Sebastien Billiard et Szarah par exemple), des sites (7-Dragons entre autre), en participant et en lisant des forums (tels que WRI, Webmaster-Hub, DigitalPoint etc.) etc.
Ce qu'il y'a d'interressant d'apprendre de cette façon c'est, d'une part, que l'info est tout le temps actualisée, d'autre part, que tu verras diverses façons de voir, d'optimiser etc., et enfin, que tu pourras être en contact avec des professionnels.
En résumé : "Etre visible sur internet ou comment optimiser le référencement ?" de Shari Thurow
L'optimisation pour les moteurs de recherche appelé aussi SEO (Search Engine Optimization) est un ensemble de techniques visant à favoriser la compréhension de la thématique et du contenu d'une ou de l'ensemble des pages d'un site web par les moteurs de recherche. Ces techniques visent donc à apporter un maximum d'informations concernant le contenu d'une page web aux robots d'indexation des moteurs de recherche et à améliorer la pertinence du référencement.
Cet ouvrage propose une analyse approfondie des mécanismes de référencement. Il fournit une méthodologie éprouvée pour améliorer le référencement d'un site. Vous apprendrez à concevoir un site optimisé pour les moteurs de recherche. Vous verrez quels outils graphiques privilégier et comment construire une page textuelle efficace. Être visible sur Internet apporte de véritables solutions professionnelles.
Mot de l'éditeur sur "Etre visible sur internet ou comment optimiser le référencement ?" de Shari Thurow
1 Préparatifs
- Pourquoi il importe d'être visible dans les moteurs de recherche
- Origine des résultats de recherche
- Analyse d'une page de résultats
- Stratégies SEO
- Règles pour la conception de sites Web
2 Construire de meilleures pages – fichiers texte
- Composante texte
- Autres considérations concernant la construction du site
3 Construire de meilleures pages – fichiers multimédias
Principes d'optimisation des divers multimédias
Optimisation pour les moteurs de recherche d'images
Flash et visibilité
Optimisation des fichiers vidéo pour favoriser la visibilité du site
Optimisation des podcasts et fichiers audio pour favoriser la visibilité du site
4 Après construction du site
Principes des liens entrants
Stratégies de développement de liens
5 Règles de bonne conduite: bonnes et mauvaises manières en SEO
Qu'est-ce que le spam de moteurs de recherche ?
Types de spam de moteurs de recherche
Pénalités contre les abus
Démystification
Ouai mais Ripso dit qu'il adore les livre type dico donc ce livre est fait pour luicarrel a dit:Il y a php/ Mysql pour les nuls qui est pas cher et pas mal. Il est assez complet mais un peu chiant à lire si tu lis tout.
André Rieu ou Olivier Andrieu ? :mrgreen:snooper a dit:Autrement, quelle version d'Olivier Rieu préférez vous? papier ou pdf???
Le format PDF : septembre 2006.snooper a dit:et lequel etait sorti en premier mardileño???
Source : Blog Blazers : un livre de plus sur les blogs | Homo Sapiens Internetus[...] c la sortie de “Blog Blazers” ce 7 novembre 2008. Au travers de 232 pages, 40 top blogueurs ( dont Seth Godin, Aaron Wall, Jeff Clavier, Yaro Starak, … ) partagent leurs secrets pour un blog de grande qualité. [...]
kazhar a dit:@quentin123 c'est des "livres informatique", pour les webmasters qu'il est demandé de recommander
Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/page-3#p1070902 . :mrgreen:Madrileño a dit:Un livre assez sympa :
http://www.amazon.fr/Jocelyne-Vache-lait-Richard-Marnier/dp/2020572605 . :mrgreen: