Quels livres recommandez-vous ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute passionné
pl_19.gif



je l'ai aussi

l'ouvrage est bien fait , fluide ,clair compréhensible mais m a laissé sur une faim encore plus importante de données :/ aprés lecture.
si vous etes un geek ce livre va vous rendre encore plus geek c clair ;)
 
WRInaute impliqué
Après lecture de mon cadeau de noel ("comment google mangera le monde") je voulais dire que je suis vraiment resté sur ma faim. En effet, presque tout le livre est consacré à l'histoire de google.
Le livre est particulierement bien écrit (facile à lire) et très interessant, mais en lisant ce titre je m'attendais à ce qu'il parle + du futur que du passé...

Au final, je ne regrette pas cet achat car de toute facon c'est mon cadeau de noel :lol:

Je le recommande donc à qui cherche une biographie de google et de ses créateurs mais pas à quelqu'un qui cherche une opinion sur d'éventuelles questions (avec ou sans réponses valables) sur le futur de GG.
 
Membre Honoré
C'est bon. :mrgreen:
Pour ceux qui ont déjà commencer et ont le temps de faire la lecture vous pouvez donner vos impressions et parler des autres livres sur le référencement aussi. ;)
 
WRInaute passionné
CF : Un livre pour apprendre le référencement de A à Z ?

J'ai acheté récemment "Réussir son référencement Web (Broché)" de Olivier Andrieu (Abondance). Je ne l'ai pas réellement lu pour le moment (je lis actuellement un livre sur le langage C) mais je l'ai parcouru.
Mon sentiment au premier coup d'oeil : peu de choses que je ne connais pas déjà.
Tout ce que je connais déjà, je l'ai appris sur le web, en lisant des blogs (celui de Sebastien Billiard et Szarah par exemple), des sites (7-Dragons entre autre), en participant et en lisant des forums (tels que WRI, Webmaster-Hub, DigitalPoint etc.) etc.
Ce qu'il y'a d'interressant d'apprendre de cette façon c'est, d'une part, que l'info est tout le temps actualisée, d'autre part, que tu verras diverses façons de voir, d'optimiser etc., et enfin, que tu pourras être en contact avec des professionnels.
 
WRInaute passionné
Etre visible sur internet ou comment optimiser le référencement ?
Shari Thurow
http://livre.fnac.com/a2167506/Shar...le-referencement-?Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=10&Fr=0
Résumé:
En résumé : "Etre visible sur internet ou comment optimiser le référencement ?" de Shari Thurow

L'optimisation pour les moteurs de recherche appelé aussi SEO (Search Engine Optimization) est un ensemble de techniques visant à favoriser la compréhension de la thématique et du contenu d'une ou de l'ensemble des pages d'un site web par les moteurs de recherche. Ces techniques visent donc à apporter un maximum d'informations concernant le contenu d'une page web aux robots d'indexation des moteurs de recherche et à améliorer la pertinence du référencement.

Cet ouvrage propose une analyse approfondie des mécanismes de référencement. Il fournit une méthodologie éprouvée pour améliorer le référencement d'un site. Vous apprendrez à concevoir un site optimisé pour les moteurs de recherche. Vous verrez quels outils graphiques privilégier et comment construire une page textuelle efficace. Être visible sur Internet apporte de véritables solutions professionnelles.
Mot de l'éditeur sur "Etre visible sur internet ou comment optimiser le référencement ?" de Shari Thurow

1 Préparatifs
- Pourquoi il importe d'être visible dans les moteurs de recherche
- Origine des résultats de recherche
- Analyse d'une page de résultats
- Stratégies SEO
- Règles pour la conception de sites Web

2 Construire de meilleures pages – fichiers texte
- Composante texte
- Autres considérations concernant la construction du site

3 Construire de meilleures pages – fichiers multimédias
Principes d'optimisation des divers multimédias
Optimisation pour les moteurs de recherche d'images
Flash et visibilité
Optimisation des fichiers vidéo pour favoriser la visibilité du site
Optimisation des podcasts et fichiers audio pour favoriser la visibilité du site

4 Après construction du site
Principes des liens entrants
Stratégies de développement de liens

5 Règles de bonne conduite: bonnes et mauvaises manières en SEO
Qu'est-ce que le spam de moteurs de recherche ?
Types de spam de moteurs de recherche
Pénalités contre les abus
Démystification
 
WRInaute impliqué
bibliothèque

Il faut remonter à la source...
Dans une bibliothèque universitaire, un bouquiniste...
Vous trouverez les bibles. Parce que pour bien référencer, il faut en premier lieu comprendre comment fonctionne internet.
Exemple : au crétacé informatique (a l'époque ou micro application ne publiait pas que des daubes), il y eut un livre appelé la bible pour PC. Un best seller de l'époque. Rien à voir avec le référencement, mais son auteur sortit plus tard la bible d'internet. la dedans, il y a tout et la très grande majorité des sujets sont encore d'actualité. Surtout il y a un analyseur de contenu de site web, un extracteur de links.... A cette époque, dans ces livres, il y avait des sources pour réaliser son propre moteur de recherche. Google n'existait pas et c'était une activité courante de faire son propre moteur de recherche. Depuis rien n'a changé, http, html, les sochets...
 
Membre Honoré
Merci SpeedAirMan, Olivier3249 et Elas pour vos contributions. ;)

Information : La première page sera mise à jour à chaque nouvelle page complète du topic afin d'avoir un historique plus clair et une meilleure organisation.
 
WRInaute impliqué
quelqu'un aurait un bon livre à me conseiller sur myqsl??

je ne connais pas mon niveau car je n'ai jamais rien lu sur mysql et je ne connais pas entièrement ses possibilités :?

je connais déjà :

- select, update, delete
- inner join
- count
- as
- les fonctions sur les dates (adddate, subdate)
- quelques autres fonctions
- requêtes imbriquées

En fait je me dis que je ne connais pas assez mysql car je viens de découvrir les outer join, left join et d'autres trucs, et je n'ai pas tout compris (en anglais :?)... En clair, je ne suis pas un débutant et j'aimerai avoir un bouquin (j'aime bien les livres format dictionnaire de 1000 pages :mrgreen: ) avec tout sur mysql et les requêtes sql en français.
 
WRInaute accro
Il y a php/ Mysql pour les nuls qui est pas cher et pas mal. Il est assez complet mais un peu chiant à lire si tu lit tout.
 
WRInaute passionné
carrel a dit:
Il y a php/ Mysql pour les nuls qui est pas cher et pas mal. Il est assez complet mais un peu chiant à lire si tu lis tout.
Ouai mais Ripso dit qu'il adore les livre type dico donc ce livre est fait pour lui :)
 
Membre Honoré
snooper a dit:
Autrement, quelle version d'Olivier Rieu préférez vous? papier ou pdf???
André Rieu ou Olivier Andrieu ? :mrgreen:

La version papier permet de prendre des notes directement sur le livre et d'insérer des notes papier. La version pdf permet de ne pas s'encombrer et de préserver les arbres (une autre question est de savoir si la version pdf est identique à la version papier).
 
WRInaute passionné
Madrileño

Petit farceur, je me suis fait avoir hier comme ça... Je trouvais ca cool un webmaster chanteur...

Sinon je parlais au niveau du contenu pas au niveau pratique (je prefere un livre meme si ca pose des problemes niveau papier), si les deux etaient la meme version dun meme contenu
 
Membre Honoré
Les deux étant sorties à des dates différentes, si une personne à une version pdf plus récente que le livre merci de l'indiquer.
 
WRInaute passionné
Donc autant prendre la papier, pour faire des notes et pour avoir eventuellement une info plus fraiche.

OK je vais aller me renseigner pour l'acheter :)
 
Membre Honoré
Suite à un sujet sur le forum et n'ayant pas trouvé le livre encore cité voici :

"Projet de Site Web" (actuellement 4ème édition).
Parution : Juin 2006
Édition : 4ème édition
Nb de pages : 244
Format : 21 x 24
Couverture : Broché
Poids : 612 g
Intérieur : Noir et Blanc
Editeur : Editions Eyrolles
Prix : 25 Euros
 
Nouveau WRInaute
Je conseille le livre "internet marketing" de leila chaibi

c'est plus sur le amrketing que l'informatique pur mais c'est une perle pour obtenir des informations concretes sur des campagnes e-marketing et comprendre les raisons du succès de ces campagnes
EDIT : ca m'apprendra à m'en tenir qu'au titre du sujet
 
WRInaute occasionnel
kazhar a dit:
@quentin123 c'est des "livres informatique", pour les webmasters qu'il est demandé de recommander :)

Et penses-tu que le livre d'Olivier "l'essentiel du Boomrang" est un livre sur l'informatique ? :lol: :lol:
 
WRInaute accro
Mes livres de chevet du moment (note : je suis développeur. Pas référenceur) :

Zend Framework : bien développer en PHP.
Je l'ai surtout acheté pour le faire autographier par les auteurs lors de be zend. Mais il s'avère être pas mal foutu après tout.

Mieux développer avec Symfony 1.2 et Doctrine.
La je triche parce que je ne l'ai pas encore (un ami en a fait la relecture et y'a un exemplaire d'auteur qu'il doit me donner).
Mais la traduction anglaise est plutôt bien foutue.

xUnit Test Patterns
Ca, c'est pour tous ceux qui ont déjà des bases en développement dirigé par les tests et qui veulent approfondir la chose.

The Pragmatic Programmer
Pour tous ceux qui en ont marre de développer de manière "crade" et qui veulent commencer à faire du code propre :)
 
WRInaute discret
Idem que Nic'O. Je ne suis pas une bille en référencement mais je pense en avoir encore beaucoup à apprendre. Ce livre est-il bien?
 
WRInaute discret
Je reviens donner mon avis, car je me suis offert ce livre (ancienne et nouvelle version dans un pack occasion à 15€ les deux, pourquoi se priver!).

J'en suis à la page 150, bien qu'il ne m'ai pas appris de choses fondamentales encore (j'avais des acquis grace à ce forum que je lis beaucoup et d'autres sites également), j'ai déjà pu y choper quelques petites infos qui mises bout à bout pourront sans doute m'aider dans le référencement, je n'avais pas pensé à l'occasion mais il est vrai que c'est une solution pour acheter les livres moins cher que vous pourrez à votre tour revendre une fois ce dernier lu!
 
Membre Honoré
Il n'est pas possible d'éditer les anciens messages (sauf les modérateurs).
Les topic étaient mis à jour mais depuis la nouvelle version du forum ce n'est plus possible.
 
Membre Honoré
Voici quelques autres livres :

Titre : N'ayez plus peur des chiffres
Auteur : Bruno Gonzalvez
Nombre de pages : 176 pages
ISBN : 978-2-36114-000-7
Date de parution : Janvier 2010
Éditeur : Les Éditions de l'Alambic.

Titre : Les 60 maximes du référencement
Auteur : Maxime Grandchamp
Préface : Sébastien Billard
Nombre de pages : 250 pages
ISBN : 978-2-36114-022-9
Date de parution : Novembre 2009
Éditeur : Les Éditions de l'Alambic.

Titre : Le droit du web pour les pros
Auteur : Murielle-Isabelle Cahen
Nombre de pages : 160 pages
ISBN : 978-2-36114-002-1
Date de parution : Mai 2010
Éditeur : Les Éditions de l'Alambic.

Titre : Boostez votre business avec Twitter
Auteur : Laurent Dijoux
Préface : Jean-François Ruiz
Nombre de pages : 176 pages
ISBN : 978-2-36114-001-4
Date de parution : Novembre 2009
Éditeur : Les Éditions de l'Alambic.

Thème : Vaches à lait
Titre : Jocelyne : Vache à lait
Auteur : Richard Marnier, Gaëtan Dorémus
Date de parution : Février 2005
Nombre de pages : 40 pages
Editeur : Seuil

Thème : Entreprises
Titre : Priceminister : Toutes les entreprises ont été petites un jour
Auteur : Pierre Kosciusko-Morizet
Date de parution : Février 2010
Nombre de pages : 241 pages
Editeur : Editions Les Carnets de l'Info

Thème : Etude de site Internet
Titre : Google Analytics
Auteur : Serge Descombes, Sébastien Manaches, Alan Boydell
Date de parution : Mars 2010
Nombre de pages : 330 pages
Editeur : Pearson Education

Source des informations des livres :
Amazon et Les Éditions de l'Alambic.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut