Quels outils incontournables

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rwann
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,
il y a tellement d'outils disponibles pour le référencement que j'en perd mon latin.
Alors j'aimerais savoir quels sont les outils incontournables pour du référencement naturel (je ne fais pas de SEM).
Les seuls que j'utilise actuellement sont Open site explorer pour les backlinks et Google Analytics (que je connais encore mal).

WRInaute discret
La liste est très longue. Tout le monde te donnera différents noms parce que les avis sont partagés :)
Perso j'utilise principalement SEO Soft,Google Analytics, Google Webmaster Tool et majestic SEO.

WRInaute discret
Merci mais ça ne va pas m'aiguiller. Il existe un site qui compare les différents outils?

WRInaute accro
Rwann a dit:
Merci mais ça ne va pas m'aiguiller. Il existe un site qui compare les différents outils?

les outils sité, on des fonction diffèrents, et très compléentaire.

SEO SOFT version 3.1.73:
logiciel d'analyse de position de votre site en pour chaque requêtes:

-chaque requêtes peuvent comporter un ou plusieurs mot clé, historique graphique de positionnement,

-permet de voir la position de la concurrence chaque jours, posibilité de lier SEO SOFT à google analytics,

-SEO SOFT peut gérer une liste de proxy pour évité de se faire reparer par google, possibilité d'activé PW=0 pour évité la personnalisation des recherches.

-logiciel gratuit, sous licence GPLv3, les sources et le logiciel sont disponible gratuitement sur le site webmaster-rank.info .

google analytics:

logiciels d'analyses de visiteurs:

-sources du trafics de visiteurs.
-visiteur nouveau, ancien visiteurs.
-taux de repond.
-nombre de page par visite.
-rapport personnaliser.
-si visite via un moteur de recherche que google connait, possibilité de connaitre le mot clé( sauf si connecter à sont compte google, lors d'une recherche google, le visiteur est vu comme ayant taper le mot (Not Provided) dans google analytics, à cause du HTTPS), permet l'analyse de la requête taper par le visiteur, pour chaque type de requête, connaitre le temps passer sur le site et le nombre de page visiter et bien sur le taux de rebond.
-permet via un script à insérer pour chaque lien, de faire un tracking des liens internet et externes, pour savoir comment les visiteurs quittent le site, et aussi de mieux tracker les principales pages de sortie du site internet,
- par effet de bord, google analytics peut permettre de deviner si les visiteurs font beaucoup trop de POGOSTIKING( utiliser la touche précédant de leurs navigateur internet, pour par exemple retourner sur google et refaire une recherche, c'est pas bon pour votre site), exemple les visiteurs sont rester zéro secondes, ça veut dire qu'il n'ont visité aucune autres page du site, et que potentiellement ils sont repartie en arrière pour par exemple retourner sur google continuer leurs recherches.

et bien d'autres encore, y a tellement à en dire sur les posibilité qu'en fait y aurai pas assez de place....

GOOGLE WEBMASTER TOOLS:

super important, vital même, permet de comprendre se qui ne va pas sur votre site, aide à l'administration de votre site internet, de comprendre si les robots arrive à extraire les informations, permet de voire si y aurai pas un problème d'analyse HTTP se qui empêcheraiten le crawl des robots d'indexation de google.

Liste des principales fonction de Google Webmaster Tools:

-Messages: permet de lire les message important de google concernant vos site( demande de réexamen par exemple)
-permet la gestion de plusieurs site internet.
-permet de voir les:
-Erreurs au niveau du site:
-DNS.
-Connectivité du serveur.
-Exploration par le fichier robots.txt.

- Logiciels malveillants: permet de savoir si le serveur de votre/vos site(s) internet, à été infecté par un virus informatique, qui risquerait de mettre en danger les visiteurs de votre site internet en les infectants à leurs tours et/ou en leurs volant leurs donnée personnel et leurs identité.
-permet de connaitre pour chacun de vos site gérer dans GWT, les mots clé de vos site et la densité des mot clé sur chaque site internet.

-dans GWT il y a l'outils analyser comme googlebot: pour voir les erreur HTTP, voir le temps en millième de secondes de chargement de votre page html ou php ou autres, et de voir si google arrive à extraire correctement le code source de chaque page.

Statistiques sur l'exploration:
-Statistiques sur l'exploration Activité Googlebot durant les 90 derniers jours
-nombre de page explorer par jour, temps moyen en MS passer sur le site, OK télécharger chaque jour.

Accès du robot d'exploration:
-permet de voir les erreurs de liens orphelins sur votre site.
-gestion du fichier Robots.txt présent sur votre serveur, savoir si google arrive à l'extraire et l'analyser.
-permet de générer un fichier robots.txt à insérer à la racine du site internet.
- URL à supprimer, permet de dire à google de ne plus suivre certaines page et ou fichier de votre site internet, soit il n'existe plus, soit elle sont en noindex, bien sur avant vos mieux les avoir mis en Disallow dans le robots.txt, ça vaut mieux.

-permet la demande de réexamen de votre site en cas de sanction de google, suite à un triche ou un truc que google n'a pas aimer, ou une disparition pour et simple de l'indexe suite à notamment un problème d'ADMINISTRATION(problème avec votre serveur) de votre site internet.

Requêtes de recherche:
-permet de voir quel mot clé ou requête taper dans google, affiche votre site dans se dernier, voir des positions moyennes sur une requête(mot clé(s)) donner.

-gestion des pages obsolètes et supprimer.

Aperçus instantanés:
-permet de voir comment sera afficher votre site dans google instant preview.

tous ses outils sont gratuits.

WRInaute passionné
Rwann a dit:

Bonjour,
Excuse moi mais tu demande un avis ou le lien vers un éventuel comparateur ?
Fait un peu confiance aux personnes qui prennent la peine de te renseigner et teste d'abord les outils recommandés.

WRInaute discret
detectimmobilier a dit:
Rwann a dit:

Bonjour,
Excuse moi mais tu demande un avis ou le lien vers un éventuel comparateur ?
Fait un peu confiance aux personnes qui prennent la peine de te renseigner et teste d'abord les outils recommandés.

Ok, de toute façon je vois qu'un des outils qu'elle utilise est aussi recommandé par mipc.

@mipc Merci pour cette réponse détaillée ! :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires