Quels sont les annuaires à déconseiller ?

WRInaute occasionnel
En surfant sur le forum, je me rends compte qu'à en croire certains messages... il y aurait des annuaires auxquels ne pas s'inscrire car il pourraient nuire au référencement ( comme Bonweb, selon les ouïes dires... ).

Ce qui nous ferait 2 questions :

- comment un annuaire pourrait-il nuire au référencement ? De quelle façon ? ( qu'un annuaire soit 100 % inefficace OK, mais de la à ce que ce soit négatif... )

- selon vous, quels sont les annuaires à éviter ? Bonweb en fait-il parti ?

Merci : - )
 
WRInaute occasionnel
De manière générale : tous les annuaires qui te demandent plus qu'ils ne peuvent te donner. Ca se détecte assez facilement d'après le style et la prétention de certains annuaires.

Il n'y a cependant rien d'irréparable si tu te mets dans ces annuaires. Simplement de la perte de temps.
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Comme il est interdit de dire du mal sur les petits copains tu risques de ne pas avoir beaucoup de réponses :?
 
WRInaute occasionnel
Loobot, ta réponse contredit ce que j'ai lu : si dans ce genre d'annuaire il ne peut rien arriver de pire que de perdre son temps, alors ce n'est pas négatif pour le référencement ( pas positif non plus, mais ça ne peut pas nuire )

Maetga : hum, effectivement... pourquoi ne pas citer d'annuaires dont les WM ne sont pas sur WRI ?
 
WRInaute discret
loobot a dit:
De manière générale : tous les annuaires qui te demandent plus qu'ils ne peuvent te donner. Ca se détecte assez facilement d'après le style et la prétention de certains annuaires.

Oui ... et de manière générale refuse ceus qui demandent un lien dur sur ta page d'accueil :)
 
WRInaute discret
évite les annuaires demandant un lien en retour , c'est pas que ça à une influence négative c'est que c'est lourd d'avoir des dizaines de liens en vas de ces pages .
A la rigueur pour un ou deux qui valen vraiment le coup .
Lansky
 
WRInaute passionné
1. Les annuaires qui font une redirection 302 au lieu d'un lien (j'en connais plus).
2. Les annuaires qui affichent ton site dans un jeu de cadre (Bonweb par exemple).
3. Les annuaires qui créent une page spéciale pour toi (ce qui est très bien), mais qui en profite pour te piquer ton TITLE et tes métas (ce qui est n'est rien moins que de la contrefaçon)... suivez mon regard.
4. Les annuaires qui cumulent plusieurs de ces critères... certains se reconnaitront.
 
WRInaute passionné
les annuaires qui te prennent tes metas tes titres et affiche un lien de la taille d'un pixel vers ton site entouré de adsense, et biensure sur ce genre d'annuaire il est impossible de se désincrire . Gar a too ses annuaires... :twisted:
 
WRInaute occasionnel
- Qu'est-ce qu'une redirection 302 ?

- pourquoi un cadre est-il mauvais ?

- comment savoir s'ils te piquent tes balises meta et title ?
 
WRInaute occasionnel
Certain annuaires peuvent en effet ne pas donner du page rank mais peuvent par contre amener des visiteurs.... Un exemple qui concerne plutot les professionnels: Le site des pages jaunes (si jme souviens bien) fait une redirection en JS lorsqu'on inscrit sont site chez eux donc n'offre aucun pagerank par contre il doivent quand même amener un bon nom de visiteurs.
 
WRInaute occasionnel
Je me permet de faire remonter le post en reposant mes questions :

- Qu'est-ce qu'une redirection 302 ?

- pourquoi un cadre est-il mauvais ?

- comment savoir s'ils te piquent tes balises meta et title ?

( bon, si cette fois on ne me répond pas je laisse tomber, promis :) )
 
WRInaute passionné
Koshan a dit:
- Qu'est-ce qu'une redirection 302 ?
Je me permets de te demander de faire une recherche sur le moteur de recherche de WRI ou sur Google. :wink:


Koshan a dit:
- pourquoi un cadre est-il mauvais ?
Trouves un de ces annuaires et tu comprendras.

Koshan a dit:
- comment savoir s'ils te piquent tes balises meta et title ?
8O Trouves un de ces annuaires et tu comprendras.
 
Discussions similaires
Haut