qu'en pensez vous des pages de notre boutique?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mickael Leglazik
  • Date de début Date de début
M
Mickael Leglazik
Guest
Mickael Leglazik a dit:
Bonsoir.

Nous ne pensons pas qu'un site puisse avoir un grand impact. Donc pour malgré tout être présent sur le net, on a créé quelques pages (comme nos produits)......
un site artisanal :lol:

J'aimerai avoir vos avis pour l'améliorer. Joyeux noel à tous. :P

???? :roll:

WRInaute accro
Site inaccessible sans javascript.
Texte illisible (le centrage c'est pas terrible),
design amateur pour une boutique, ne donne pas confiance : donc pas achats.
Un nom de domaine et un hébergement professionnel ne coute qu'une vingtaine d'euros par an, c'est mieux que des pages perso chez orange (qui sont à mon avis un comble pour des professionnels).
La musique c'est très désagréable quand comme moi on à déjà du son sur son pc..c'est une des causes de fuite des clients potentiels.

M
Mickael Leglazik
Guest
bproductiv a dit:
???
Je vais le mettre en "arial"
On ne vends rien en ligne.
Un nom de domaine et un hébergement professionnel ne coute qu'une vingtaine d'euros par an, c'est mieux que des pages perso chez orange (qui sont à mon avis un comble pour des professionnels).
Inutile, si on ne fait pas de vente en ligne, c'est du gaspillage d'argent.
La musique c'est très désagréable quand comme moi on à déjà du son sur son pc..c'est une des causes de fuite des clients potentiels.
Ok je le pense aussi finalement.Merci d'avoir donné ton avis.

Tu ne chercherai pas de nouveaux clients?

WRInaute accro
Mickael Leglazik a dit:
s'il cherchait de nouveaux clients... je pourrai rajouter enormement de raisons pour refaire professionnalement ce site..
Je vais largement dans son sens....

Si tu ne prêtes pas d'importance à internet
Pourquoi demander de l'aide sur un forum comme celui-ci???
Comprends pas!! :roll:

WRInaute accro
Mickael Leglazik a dit:
bproductiv a dit:
???
Ok je le pense aussi finalement.Merci d'avoir donné ton avis.

Concernant le javascript, bproductiv te signale à raison que si pour une raison où une autre celui-ci n'est pas activé (c'est le cas pour les robots des moteurs de recherche), la personne qui navigue sur ton site ne voit qu'une page blanche. Déjà niveau référencement ca commence mal...

Après au niveau du texte, ce n'est pas tant la police qui pose souci, mais son alignement (là tu as toutes infos de centrées, ce qui est on ne peut plus désagréable à lire sur un écran).

En ce qui concerne le design, je trouve en effet que celui-ci fait un peu amateur. Si l'objectif de ton site est de vendre (que l'achat ait lieu ou non via le site), un design plus pro, moins standard et plus accrocheur serait de rigueur.

En ce qui concerne le nom de domaine et l'hébergement pro tu te trompes sur toute la ligne. Cela s'inscrit dans une politique de communication on-line globale :

- nom de domaine court = plus facile à retenir pour le visiteur
- hébergement pro = garanti de temps d'accès décents (là sur les page perso orange ca risque de fluctuer suivant les jours et l'heure), possibilité d'archivage en cas de gros plantage, statistiques de visite, etc. 20 euros par an pour autant d'indispensables pour un site qui veut attirer des acheteurs potentiels, c'est un moindre coût. Tu ne vends peut être pas en ligne, mais avec un nom de domaine simple et un vrai hébergement tu perdrais déjà moins de visiteurs qui pourraient se révéler de futurs acheteurs.

- Idem pour le son

WRInaute accro
Mickael Leglazik a dit:
bproductiv a dit:
???
Lire les explications données plus haut, ce qu'il faut savoir c'est que c'est pénalisant.
Mickael Leglazik a dit:
bproductiv a dit:
Comme dit plus haut le problème c'est le centrage, il vaut mieux aligner a gauche.
bproductiv a dit:
Mickael Leglazik a dit:
Oui mais le but c'est d'attirer des clients pour qu'ils achètent, non?
Mickael Leglazik a dit:
bproductiv a dit:
Qu'est ce que 20€ si tu en récolte plusieurs centaine grace à cet investissement mimine.
Si 20€ c'est déjà trop, alors pose toi des questions sur les économies possibles pour pouvoir les sortir, par exemple acheté du PQ premier prix pendant un an au lieu du lotus, tes 20€ sont là. :lol:
Mickael Leglazik a dit:
C'est pas un super forum pour trouver des clients, et en général je les cherche pas, ils me trouvent (sans prétention, je ne démarche plus depuis longtemps.).
Et entre nous si tu es a 20€ près je ne préfére mm pas t'indiquer mes tarifs...il y aura trop de zero pour toi.
Sur ce bon courage pour la suite.

M
Mickael Leglazik
Guest
-comment activer le javascript avec webcréator?

-Nous venons d'ouvrir notre boutique, qui est une création. Nous sommes sollicités de toutes part financièrement par des démarcheurs. :roll: Non, le site payant n'est pas une priorité. 20€ c'est pas la question. Il faut un créateur de site pro+ l'hébergement.......il faut faire des choix.Pub journaux (et pas PQ ):lol: etc...

-tapez dans google "épicerie fine st malo" ou "cave à vin saint malo" et vous nous trouvez. Un Irlandais écrivant Whisky écossais st malo est venu nous voir comme çà. Il s'en fiche que ce soit un site orange puisque l'information est la même (nom de la boutique, horaires et adresse). J'ai voulu qu'en tapant des mots clé dans un moteur, nous soyons premier.Je n'ai pas d'autre ambition pour le moment et c'est déjà pas mal. Plus tard oui le site sera pro.

Faut t'il "décentrer le texte aussi?" En fait je voulais pas un débat sur site pro ou pas mais avoir votre sentiment. Je sais bien qu'on voit que le site ce n'est pas fait par un pro (c'est un métier!). Merci pour votre patience :roll: . J'ai coupé la musique! vous voyez que en bretagne on est pas si bourru! :lol:

WRInaute accro
Mickael Leglazik a dit:
-comment activer le javascript avec webcréator?

-Nous venons d'ouvrir notre boutique, qui est une création. Nous sommes sollicités de toutes part financièrement par des démarcheurs. :roll: Non, le site payant n'est pas une priorité. 20€ c'est pas la question. Il faut un créateur de site pro+ l'hébergement.......il faut faire des choix.Pub journaux (et pas PQ ):lol: etc...

-tapez dans google "épicerie fine st malo" ou "cave à vin saint malo" et vous nous trouvez. Un Irlandais écrivant Whisky écossais st malo est venu nous voir comme çà. Il s'en fiche que ce soit un site orange puisque l'information est la même (nom de la boutique, horaires et adresse). J'ai voulu qu'en tapant des mots clé dans un moteur, nous soyons premier.Je n'ai pas d'autre ambition pour le moment et c'est déjà pas mal. Plus tard oui le site sera pro.

Faut t'il "décentrer le texte aussi?" En fait je voulais pas un débat sur site pro ou pas mais avoir votre sentiment. Je sais bien qu'on voit que le site ce n'est pas fait par un pro (c'est un métier!). Merci pour votre patience :roll: . J'ai coupé la musique! vous voyez que en bretagne on est pas si bourru! :lol:

Mes collègues ont du bien rire :wink:
Whisky écossais st malo

On base pas un site (y compris de vente en ligne) sur des recherches farfelues, mais sur celles qui apportent des visiteurs ...

Pour le nom de domaine, tout à fait d'accord. Pour la création professionnelle, reste à voire. Un site avec un look amateur (lit sans passage d'un designer fait parfois plus entreprise locale et sincère qu'un truc précallibré ... mais le texte en centré fait pas trop sérieux. Ca ressemble à une conception de gamin de 12 ans.

Pour le reste, il peut rester comme ca à mon avis. Pour m'occuper de quelques sites locaux, base déjà ton référencement sur ta région (une page découverte de la région, j'ais pas visité Saint-Malo depuis des années, mais il y a matière à textes et photos.).
Ca t'apportera aussi des visiteurs locaux qui sont tes premiers clients.

PS: la presse en parle en signalant des publicités payantes, c'est pas un peu trop ...?

M
Mickael Leglazik
Guest
bproductiv a dit:
C'est pas un super forum pour trouver des clients, et en général je les cherche pas, ils me trouvent (sans prétention, je ne démarche plus depuis longtemps.).
Et entre nous si tu es a 20€ près je ne préfére mm pas t'indiquer mes tarifs...il y aura trop de zero pour toi.

Tu as raison car à 250€ Hors taxes çà demande réflexion. Ce n'est pas très cher mais quand on est chef d'entreprise, il faut faire des choix. Ceci dit, ce n'est pas 20€ comme tu semblait le faire croire.Voir ceci:

ybet écrit:
Whisky écossais st malo

On base pas un site (y compris de vente en ligne) sur des recherches farfelues, mais sur celles qui apportent des visiteurs ...

C'est probable qu'un internaute tape des mots clés, cave à vin st malo, etc.....
Comment tu crois que l'on tombe sur ton site? En tapant des mots comme çà:
Magasin informatique à Pin Chiny. Alors? :roll:
mais le texte en centré fait pas trop sérieux. Ca ressemble à une conception de gamin de 12 ans.

-
C'est fait.
Créer une page sur St Malo est une bonne idée.

WRInaute accro
Mickael Leglazik a dit:
bproductiv a dit:

bproductiv ne cherchait pas particulièrement à te vendre sa préstation.

Mais prendre un nom de domaine et une hébergement mutualisé chez un prestataire type 1and1, OVH et consort ne te coûtera qu'une vigntaine d'euros max par ans.

WRInaute accro
Haaaa c'est déjà tout de suite plus lisible, non?
Sinon je te confirme si tu achete ton nom de domaine et ton hébergement tout seul (sans passer par un prestataire) c'est bien une vingtaine d'euros.
Pour les 250€ Ht que tu as vu c'est qu'il s'agit d'un produit d'appel : une page seulement et un formulaire de contact, autrement dit le strict minimum que personne ne veut (jamais vendu et tant mieux, sinon j'aurais mis la clé sous la porte depuis longtemps).
Mes tarifs (et ceux des professionnels en général) tournent plus autour de 2-3000€Ht par site (petit site bien sûr), que ce soit dit. :D
Et sinon pour rejoindre Ybet, on n'est pas obligé de passer par un professionnel, en effet ca fait plus local, mais ca ne marche qu'un certain temps je pense, le temps de voir le potentiel internet.
Une dernière couche :lol: , si on demande un site 'local' à un professionnel et non un site 'précallibré' LOGIQUEMENT si c'est un VRAI professionnel, je ne vois pas pourquoi il ne ferait pas ce que vous voulez...

M
Mickael Leglazik
Guest
bproductiv a dit:
Haaaa c'est déjà tout de suite plus lisible, non?

Oui :mrgreen: Merci.

Le site sur l'éolien créé par tes services, pas mal avec les photos qui glissent les unes derrière les autres.

Dernière chose, pour le javascript, quel code faut t'il insérer pour que la page ne soit pas lue blanche par les internautes?

BONNE ANNEE 2008 A TOUS :D

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires