Qu'est ce qu'Allegra ?

WRInaute impliqué
oui, la dernière google dance qui a fait sombrer des sites propres dans les méandres des résultats sans qu'ils ne le méritent :(
 
Nouveau WRInaute
Allegra

Merci

Moi aussi mon site est parti dans les profondeurs

Pensez vous que la prochaine dance sera aussi Allegra ou sera t elle une dance normale :?:
 
WRInaute discret
je crois que c'est comme les cyclones : le nom change à chaque fois, et ceux qui sont touchés par les dégats aussi... :?
 
WRInaute occasionnel
Re: Allegra

Niky Bee a dit:
Pensez vous que la prochaine dance sera aussi Allegra ou sera t elle une dance normale :?:
Je ne sais pas si la prochaine Google Dance sera "normale", mais il est sûr qu'elle ne se nommera pas Allegra.
C'est comme pour les ouragans (ou cyclones ?), chacun a un nom spécifique.
 
WRInaute passionné
Si tu veux, je peux en faire un de scandale !! :lol:

Ce qui est très pénible avec Allegra, c'est que les critéres qui ont fait monter ou descendre des sites sont assez opaques et résistent bien a une analyse... rationnelle (?)
 
WRInaute occasionnel
MagicYoyo a dit:
Si tu veux, je peux en faire un de scandale !! :lol:

Ce qui est très pénible avec Allegra, c'est que les critéres qui ont fait monter ou descendre des sites sont assez opaques et résistent bien a une analyse... rationnelle (?)

Oui t'as raison les spammeurs sont toujours en tête et les sites plus propres avec des bl propres sont descendus... :roll:
 
WRInaute passionné
Je ne sais pas si allegra est terminé : je remonte doucement depuis hier dans les classement, sans retrouver cependant mes positions d'avant.... est ce le cas pour d'autres?
 
WRInaute impliqué
C'est le but de Google depuis 9 mois, de plus en plus opaque pour éviter les suroptimisateurs.

De toute façon, je pense que quand un critère est "découvert", il devient pénalisant. Tous mes sites désoptimisés ont fortement progressé... Bref, amha, il faut lire wri à l'envers maintenant, quand on dit il faut faire blabla, je traduis, il ne faut surtout pas faire ;)

De toute façon, amha, Google change ses critères à chaque dance, donc il faut penser median dans l'optimisation...
 
WRInaute discret
French Dread a dit:
Je ne sais pas si allegra est terminé : je remonte doucement depuis hier dans les classement, sans retrouver cependant mes positions d'avant.... est ce le cas pour d'autres?

Oui, j'ai remarqué la même chose. Ca remonte doucement, et j'espère sûrement :wink:
 
WRInaute discret
En ce qui me concerne, Allegra ou pas, mon site est beaucoup mieux positionné !
Moi j'en suis assez content de la dernière danse 8)
 
WRInaute occasionnel
Phobos a dit:
oui, la dernière google dance qui a fait sombrer des sites propres dans les méandres des résultats sans qu'ils ne le méritent :(
Dans un sens, c'est un peu ce qui se passe à chaque Google Dance, malheureusement...
 
WRInaute impliqué
Pour ma part 4 ème sur ma requête principale et entre 4 et 10 ème sur toutes mes autres requêtes après 5 mois de mise en ligne.

Donc pas de conséquences négatives sur mon positionnement de la part d'Allegra, ni de la sandbox d'ailleurs ...
 
WRInaute passionné
Ben pour moi c la quata tout simplement...

Sur ma requete principale (ou j'ai first one, c'est le nom du site) ben maintenant je suis en page 10 !!! 8O 8O

Et en primiere position y l'annuaire de WRI ou je suis referencé, la place.

Bizarement c'est tout mes liens entrant qui sont passées devant moi 8O 8O 8O .

Comprend po :-(


Quand aux autres requetes je suis perdu dans les bas fonds de google (jose pas regarder tellement c'est noir et lugubre..)

Si qq peu me donner un conseil il est le bienvenu !!!!
 
WRInaute accro
pour ma poire allégra est une catastrophe au niveau des blacklinks :'(


je stagne pas mal en ce moment sur google ou je voit ddes grosses variations de plusieurs centaines de visiteurs unique / jour mais fort heuresement il n'y à pas que google et msn, yahoo, voila et le hit parade m'aident à remonter la pente
 
WRInaute accro
oui, pas autant que google bien sur mais j'ai choisi de bon mots clefs etc donc ça reste trés interressant pour moi
 
WRInaute accro
French Dread a dit:
Je ne sais pas si allegra est terminé : je remonte doucement depuis hier dans les classement, sans retrouver cependant mes positions d'avant.... est ce le cas pour d'autres?

Bof, j'ai des trucs gags sur un de mes sites.

Modification de mes pages en décembre 2004, d'où première page dans Google sur une demi-douzaine de requpetes puis aux environ de la Noël éjection sur trois ou quatre requêtes puis quelques échanges de liens et remontée sur la plupart des requêtes (sauf une) il y a une semaine.

Bref, ça joue au yoyo sans que je ne comprenne trop ce qui m'a valu la descente en flèche de la Noël. Je précise que je ne participe à aucune ferme de liens, que j'ai du contenu, qui est normalement optimisé, etc.

J'ai toujours VisionIndustrielle.Org qui est de nouveau en train de sombrer depuis quinze jours environ (passage de la 13ème page à la 18ème sur 'visi*n industrielle' sans aucune raison apparente : bon contenu, règles de référencement respectéess, etc.

Par contre, j'ai deux autres sites parfaitement stables depuis des mois.
 
WRInaute discret
N'empêche que si certains sites sont basé sur un modèle economique purement dépendant de Google... ça doit faire mal... :cry: 8O
 
WRInaute occasionnel
Pour le site de mon profil, c'est étrange, seules 2 pages très profondes dans l'arbo sortent bien dans les résultats, pour les requêtes sur lesquelles le site est optimisé, ce sont les sites externes des liens entrants qui sont bien placés...
avec un PR bien inférieur, etc...
 
Nouveau WRInaute
Perte de CA

ToFFFFFFFF a dit:
N'empêche que si certains sites sont basé sur un modèle economique purement dépendant de Google... ça doit faire mal... :cry: 8O


Pour moi le chiffre d affaire est divisé par trois sur fevrier, suite au declassement de la derniere dance :evil:
 
Haut