Qu'est-ce qui bloque ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 2fou
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour, a votre avis quels sont les facteurs qui empeche google de référencer les pages de ce site de location de voilier ?

redirection du nom de domaine ?
title et description trop similaires ?
densité des mot clés ?
...
ce site commence à etre (un peu) visible sur yahoo mais google,il veut po !

WRInaute occasionnel
Là, j'avoue que je ne sais pas trop.

A priori, je dirais que google n'a pas mis ta page en cache car elle manque de contenu.

J'ai l'impression que google n'aime pas les pages d'accueil où on ne traite pas déjà du sujet. D'autant plus qu'il n'utilise pas ou peu les balises <noembed>

Donc d'un point de vue bot, ta page se résumerait à des images et des liens.

D'un point de vue personnel, j'évite ce genre de présentation (image + lien pour entrer dans le site et trouver le contenu) car je trouve que c'est faire une page pour rien. Les gens vont sur le net pour trouver des réponses rapidement donc une page de plus, c'est une page de trop.

++

WRInaute discret
Si le no-embed n'est plus vraiment pris en compte, quelles techniques encore accepté par google existe t'il pour donner du contenu à google lorsque l'interface ne nous en donne pas la possiblité ?

Je sais que l'ideal serait d'afficher le contenu mais je n'en ai pas la possiblité.

WRInaute occasionnel
Comme je le disais avant, ce genre de page me parait inutile. Elle n'apporte rien à l'internaute qui devra, de toutes façons aller à la page suivante pour savoir si oui ou non il est arrivé sur un site qui va lui correspondre.

Je les évite comme la peste pour entrer directement dans le vif du sujet.

Mais dans l'ensemble, GG semble regarder la masse de contenu dans une page.

Par exemple la page d'acueil de mon site perso -http://www.jerome-d.com n'a pas assez de contenu et depuis longtemps, google ne l'a pas indexé, ni mis en cache.

Je viens d'avoir une autre idée (mais je n'enlève pas ce que je viens de dire pour autant)

Regarde bien ce qui est écrit sur google :
Aucune page n’a été trouvée pour la langue sélectionnée. Google a affiché les résultats pour site:http://www.voileorganisation.com dans l'ensemble du Web.
Essaye de mettre un meta avec la langue dans ton site. Je pense que comme il manque cette info et qu'il n'y a pas assez de texte pour que gg puisse la déterminer, il zappe.
Et si il ne connait pas la langue, il ne fait pas de cache et ne suit pas les liens.

++

WRInaute discret
désolé de revenir à la charge mais

je viens de remarquer que le texte du site est assez proche :
http://www.copyscape.com de celui d'autres sites.

Cela peut-il etre la raison de mon problème ?

Autre chose, est-ce que c'est pas plutot la redirectionn du nom de domaine vers un répertoire d'un autre site déja référencé dans google
(celui de mon agence internet), la raison essentielle à mon pb ?

si j'ajoute un peu de contenu texte visible sur la page d'accueil
et si je prend un Hébergement uniquement pour ce site, ou que j'utilise un sous domaine de mon site Netis, google référencera t'il les pages de mon site correctement ?

Merci de me donner votre avis.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires