Qu'est qui cloche ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je me doute que ma question est tres redondante, mais bon j'essai quand meme.
En fait en lisant ici toutes les techniques de référencement j'ai tenter d'enregistrer correctement mon site.

Je pense avoir fait les choses essentielles :

Balise méta + titre
Gérer une densité de mots clés importantes (ici : Tee shirt, designs, sérigraphiés )
Remplir les balise "ALT"

Le site existe depuis un mois et demis, donc je pense que j'ai du probablement sortir du bac à sable de google

Seulement voila, je ne me trouve jamais dans google ou alors je suis à des années lumières derriere la premiere page !!

Quelqu'un pourrait il eclairer ma lanterne ? Il y a t'ils des éléments que j'aurai oublié ?

Merci par avance de votre aide.

Le site est http://www.communo-tee.com

B.

WRInaute impliqué
après 1 mois 1/2 par sur que sois déjà et non pas "encore" dans le bac à sable...

Cordialement

WRInaute accro
+1 avec seb, le bac a sable, on s'enlise pas tout de suite dedans, et en fonction des requêtes, on met 2 à 6 à 12 mois avant d'en sortir.

WRInaute passionné
1 petite remarque, comment peux tu affirmer que tu as lu 'toutes les techniques de référencement' alors que les titres de toutes tes pages sont tous identiques. :D .

WRInaute impliqué
1 - Ton site est bien sur google : https://www.google.fr/search?sourceid=na ... muno%2dtee

2 - Pas de bacasable pour ton site (du moins pas encore)

=> https://www.google.fr/search?sourceid=na ... dtee%2ecom

3 - Par contre tu as un sévère problème de densité puisque la requete nécéssaire pour te positionner en fist page google est :

"brice design tee shirt comments mars 2007"

http://www.outiref.com/cgi-bin/outiref_ ... no-tee.com

4 - A minima je dirais que puisque tu vends des t-shirt tu devrait avoir un indice de densité + important pour ce mot voir pour des couples de type :

achat tee-shirt
mode tee-shirt
concours tee-shirt

etc...

5 - Et ce site en forme de blog (ou ce blog en forme de site) lol. Tu dilus completement ton contenu avec çà ... donc plus de contenu en relation avec tes objectifs serait pas mal.

J'ai la bougeotte ces temps ci, je prend un train direction la capitale dans deux heures, donc si je réponds pas aux mails c'est normal !!!

Aller pour rythmer la journée, deux petits morceaux qui me font toujours bouger la tête, et pourtant ils sont vraiment éloigné dans leur styles.

aucun rapport avec l'objet supposé de ton site. Fait le ailleurs ton blog.

7 - Enfin pour finir toutes tes pages ont le meme titre (<title>), surement les même métas ... tes url humm => un petit rewriting ne leur ferait pas de mal ( www.communo-tee.com/profil_blog_view.php?bid=185 ).

8 - Je n'ai pas l'impression que le textuel de tes BL soit très ciblé/ni judicieux.

9 - Seul point positif : ta com est pas mal.

10 - va voir ici => https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/relancer-referencement

et bon courage :)

WRInaute impliqué
deleter23 a dit:
Altenide a dit:
2 - Pas de bacasable pour ton site (du moins pas encore)

=> https://www.google.fr/search?sourceid=na ... dtee%2ecom

Je vois pas le rapport avec le fait qu'il est en sandbox, j'ai un site qui a 15 000 pages dans google qui est en sandbox.

euh tien moin non plus en fait :p je retire l'exemple.
mais bon ce site n'est pas sandboxé il n'est tout simplement pas référencé, positionné pour les raisons décrites dans les autres points. D'ailleurs plus çà va et plus je me dis que le bacasable il a bon dos et le patience, patience aussi. :)

Nouveau WRInaute
phloam a dit:
1 petite remarque, comment peux tu affirmer que tu as lu 'toutes les techniques de référencement' alors que les titres de toutes tes pages sont tous identiques. :D .

Je les ai lu, mais je ne les ai pas toutes appliquées ;-)

Merci Altenide de tes remarques constructives, je vais veiller à reprendre tous les points que tu énonces pour améliorer la visibilité. Par contre je ne comprend pas cette phrase

Je n'ai pas l'impression que le textuel de tes BL soit très ciblé/ni judicieux.

Je me doutais que le blog sur la premiere page allait nuire au référencement, je vais le déplacer.

En tout cas merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.

WRInaute impliqué
Je n'ai pas l'impression que le textuel de tes BL soit très ciblé/ni judicieux.

Après avoir survolé tes backlink, cet extrait de l'article d'Olivier Duffez s'applique assez bien à ce que je voulait dire au suget de tes liens externes (BL)

Choisir le format de chaque lien
Pour le second point, respectez scrupuleusement nos consignes de base. Les mots servant à créer le lien doivent être significatifs. Il est totalement inefficace de faire un lien comme celui-ci :

cliquez <a href="page2.htm">ici</a>
pour la liste des voitures à vendre.Faites plutôt dans ce cas un lien comme celui-ci :

Consultez <a href="page2.htm">notre
liste de voitures à vendre</a>.Tous les liens doivent utiliser la balise <a> du HTML plutôt que des commandes javascript qui ne sont parfois pas prises en compte par les moteurs de recherche.

Vous pouvez lire également notre article expliquant comment choisir ses liens externes.

in [..] https://www.webrankinfo.com/google/pager ... erieur.php

C
colagen
Guest
Altenide a dit:
9 - Seul point positif : ta com est pas mal.

T'es un peu dur là ... moi je trouve que c'est le site le plus prometteur que j'ai pu voir sur ce forum (ok ça fait pas longtemps que je me balade ici :wink: )

Le design est très bon, assez adapté à la cible et surtout très clair, il y a beaucoup d'outils 2.0, ce qui est essentiel pour un site dont le succès va reposer sur la communauté et l'échange entre membres (qui occupe d'ailleurs une grosse part du site)

Bref ya pas mal de choses dont devrait s'inspirer labanane plutôt que de reposer sur leurs acquis.

Le blog sur la première page ne me parait pas une si mauvaise idée. Peut être qu'il n'est pas nécessaire de lui laisser autant de place, mais il peut être utilisé pour placer un contenu adapté au referencement. Tu peut par exemple au lieu d'afficher le dernier post, afficher le dernier poste parlant t-shirt (nouveauté dans la boutique ou selection d'un visuel).

Le risque de ton site c'est d'avoir donné tellement de moyens d'expressions que ça devienne impossible à modérer.

Mais a mon avis plus que le référencement, le problème n° 1 est l'utilisabilité.
On ne sait pas où aller ni quoi faire, trop de choix sont donnés à la fois, le système de navigation varie trop (apparement il y a au moins 3 barres de navigation différentes), les liens ne sont pas assez explicites ...

Et tu pourrais être moins radin sur la zone cliquable de tes 4 boutons en haut :wink:

Si tu arrive à rectifier l'ergonomie du site, à rendre ton site clair et agréable à la navigation, tu vas à mon avis gagner bien plus en traffic qu'en bossant seulement ton référencement.

( tu as utilisé un CMS ou tu as implémenté toutes ces fonctions toi même ?)

Nouveau WRInaute
Wahoo merci colagen pour ce beau commentaire, ca fait plaisir d'avoir des feedbacks positif.
Sinon oui j'ai tout codé à la main et le design est de moi également.
C'est pas facile d'avoir la vision d'un "utilisateur" quand on a la tete dans le guidon toute la journée.

On ne sait pas où aller ni quoi faire, trop de choix sont donnés à la fois, le système de navigation varie trop (apparement il y a au moins 3 barres de navigation différentes), les liens ne sont pas assez explicites ...

Oui j'ai essayer de découper le site en trois sections le concours, le coté expression et le coté boutique. Je ne vois pas trop comment rendre la chose plus ergonomique en terme de navigation. Mais je suis preneur si toi tu as une idée précise.

Merci Alteide pour ton explication, j'ai pris note de tes commentaires ... je vais chambouler un peu mon code :)

C
colagen
Guest
Au niveau de l'utilisabilité, il y a un paquet de truc précis à changer. Par exemple, à propos de la page Concours

- Elle est accessible en cliquant sur le bouton Voter et en cliquant sur design. Proposer plusieurs liens n'est pas forcément interdit. Mais par contre il est mieux que le texte d'accès reste sensiblement le même pour ne pas perturber l'utilisateur et faciliter la prise en main de la navigation.
- Ensuite, en cliquant sur voter, on arrive sur une page ayant pour titre "le concours". On ne retrouve pas le mot "Voter" qui nous a ammené ici. Une bonne navigation doit rassurer et montrer clairement que l'on est au bon endroit.
- Le système de filtrage propose trop de choix et les libellés ne sont pas assez explicite. Par exemple, "Par statut" ne parlera pas à quelqu'un qui ne connait pas ton site. D'ailleurs j'ai toujours pas compris ce que ça fait.
- le feed RSS est bien trop voyant : on pourrait presque croire que la page a été crée pour l'accueillir.
- le voyant vert ou rouge me semble plus perturbateur qu'utile. Surtout qu'un bon visuel recevra forcément plus de 10 votes. Et dans peu de temps même les mauvais visuels auront plus de 10 votes
- Un autre exemple de libellé pas suffisament explicite : pour le temps restant d'un visuel tu appelle le label date. Appelle le temps restant ! Ou alors mieux affiche l'info directement dans statut : En concours pendant encore xx.
- Il n'y a pas de fil d'ariane. C'est pas complètement indispensable mais ça permet de mieux comprendre où l'on se situe sur le site.Et les internautes y sont habitués. Par exemple ici le fil serait qqchose comme : Accueil > Concours > designs.
-...

Bon tu vois ya matière à parler ;)

Le problème c'est qu'il n'y a pas de recettes magiques, chaque site est différent et doit être pensé différement. Donc il est assez dur de donner des règles immuables. Tout se fait au cas par cas.
Mais de manière générale, le but est que l'on est pas à réfléchir. Il faut donc trouver la représentation la plus direct, la plus claire et la plus concise possible pour chaque élément de ton site

Mais je sors un peu du sujet du forum là :)

WRInaute discret
illusion

C'est toute l'illusion du referencement. Pourquoi un site sous pretexte qu'il a utilisé les 3 bouts de ficelles employées par tout le monde devrait sortir numéro 1 dans google. PLus personne n'utiliserait un moteur de recherche s'il ne retournait dans sa top page que les site qui ont simplement optimisé deux balises html. Regarde wikipedia comme ils sortent, et regarde s'ils essaient d'optimiser leur pages. Le HTML est de l'hyper text, les moteurs aiment le texte. Le texte est la matière première d'internet. Alors bien sur, il y a youtube... Parce que l'évolution de ces dernières années a été que les hauts débits ont fait que maintenant les gens aiment les images (surtout x) et les vidéos. Donc les moteurs se sont adaptés.
Mais que ce soit youtube ou wikipedia, la composante numéro 1 n'est certainement pas les 3 optimisations a 2 francs, qui les font ressortir.

C'est le contenu : content is king
et le traffic : traffic is king

Tout cela pour te dire que si tu veux monter dans google, et que tu es nouveau, il faut créer d'une manière ou d'une autre le buzz

Sinon, tu finiras bien plus loin que le bac a sable, tu finiras aux oubliettes.
Et pour créer le buzz, il n'y a pas qu'internet...

Je ne sais pas si ton domaine est concurrentiel, je n'ai pas pris le temps de regarder. Mais sois tu es sans concurrence, et les optimisations suffiront, soit tu es dans un domaine tres concurrent, et c'est a toi de trouver un truc pour amorcer la pompe a visiteurs.

Google n'a meme plus totalement besoin de sa toolbar pour detecter les sites qui montent, ils sont proprietaires de beaucoup de tuyaux, ils peuvent voir bien mieux qu'alexa quels sites sont des nouvelles références...

Nouveau WRInaute
Merci Colagen pour me faire un audit gratuit !!! En tout cas je prends note de tous ces petits détails qui ne feront qu'améliorer l'interface de mon site. Tu en cite plusieur que j'avais également remarqué. Mais souvent et c'est hélas un tort, on prefere souvent donner la priorité à la technique plutot qu'a l'ergonomie.
Je vais modifier toutes ces petites choses qui effectivement ne sont pas tres tres claire.

Maintenant si on revient au référencement, oui mon secteur est plus que concurenciel. Donc la bataille va etre dur. Et je me doute que de toute maniere il faut qu'il y est un buzz, que les sites parlent de toi pour que tu sois bien positionné. En tout cas je reste persuadé que si j'améliore la densité de mes mots clés sur la premiere page ca devrait aller mieux !!
Mais pour ca il va falloir que je déplace le blog , donc repenser l'ergonomie du site....

Moi qui ne savait pas quoi faire pendant le we !!!

WRInaute discret
Avec un peu de patience.... l'herbe se transforme en lait...

1 moi et demie... c'est un peu court.....

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires