Question à 1fr (même pas 1€)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zak
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour mo deuxième post dans tous ce forum j'ai une question à 1Fr, elle vaut même pas 1€, mais je la pose quand même.

J'y vais, je me lance :
J'ai refondu dernièrement un site Web, qui contient plus de 6000 articles !
J'y ai mis un RewriteRule, pour le pas avoir des url type : id=3456&no=123...

Jusque là tout va bien !

Via la home de mon site on peut atteindre les 6000 articles par click successif.
Jusque là tous va bien !

ALORS POURQUOI J'EN AI QUE 419 REFERENCES PAR GOOGLE SUR PAGE:FRANCE ???????

En fait je ne suis pas sur mais je crois avoir compris, pour cela il fo ke je vous explique la structure qui est simple et classique :

Niveau 1 : sur la home il a des rubriques
Niveau 2 : quand on click sur une rubrique on a une une liste d'article avec un "Pager" qui permet de naviguer de page en page d'articles
Niveau 3 : sur chaque page il y a 10 articles (titre et résumé c tout), clickable qui permette d'arriver sur le détail d'un article (titre+résumé+corps de l'article)

Donc :
Thème (niv 1)->liste d'article par thème (niv 2)->article dans la page séléectionnée (niv 3) !

G l'impression, que pour une rubrique de niveau 1, google n'a référencé que les articles de la première page du thème, et que quand son "Robot" a cliqué sur la deuxième page du thème en fait il n'a référencé que la liste de la seconde page mais il n'a pas "clické" sur les articles de la seconde pas. (Est-ce klr ????)

En gros il me référence les 10 premiers articles de chaque thème, qui se trouve sur la page 1, mais après il ne référence que les liste d'articles et il ne rentre plus dans les articles des pages 2, 3, 4 ... (si je fais un rapide kalkul en suivant cette logique , on arrive +/- aux 400 pages référencées par Goog, donc je me dis que c ce qui se passe !!!)

Kestion :
-1- Pourquoi il fait ça ?
-2- Comment l'obliger à clicker sur les 6000 liens de mon site ?

Merci beaucoup de ne pas me laisser avec mes 1Fr !

H
Haq
Guest
maetga a dit:
Bonjour,
1 fr pour lire , et comprendre tout cà c'est pas cher payé :)

Clair ! Et ne parlons pas de l'orthographe approximative ;-)

Je tente une réponse: "t'inquiète pas, c'est normal".

Nouveau WRInaute
C un forum sur l'orthographe français au 16ième siècle ou sur le référencement au 21ième !

Ok, je monte les enchères -> 2 fr, à partir de maintenant !

Plize une réponse ki vaille la peine d'être lue !

WRInaute discret
La bonne orthographe est importante pour le référencement.

Si ton mot cléf est orthographe mais que toi tu ecris ortograf tu sera peut etre 1ier sur ce mot clef, mais faut encore que ce mot cléf quelqu'un le tape comme toi.

Donc pour moi, je pense que le référencement est lié à l'orthograhe et au Francais.

EN meme temps tu donnes plus de valeur à ce que tu dis en parlant un beau français

Nouveau WRInaute
Tu seras, il faut un s !

Bon ok, je garde mes 1fr, non mes 2fr, et je vais essayer de me débrouiller tout seul !

a+.

WRInaute occasionnel
zak a dit:
Kestion :
-1- Pourquoi il fait ça ?
-2- Comment l'obliger à clicker sur les 6000 liens de mon site ?
En fait plus il y a de niveaux plus Google met du temps à référencer toutes tes pages car il :
1/ Crawle les pages de niveau 1 puis s'en va
2/ Revient plus tard pour crawler les pages de niveau 2 puis s'en va
3/ Revient plus tard pour crawler les pages de niveau 3, etc ....

Pour obliger Google à crawler toutes tes pages il faut soit que tu fasses un plan de site en HTML ou un sitemap XML. Quoi que "obliger" est un bien grand mot concernant Google ;) mais disons qu'en faisant un plan de site / sitemap, Google apprendra en principe plus rapidement la structure de ton site et toutes les pages qu'il contient.

WRInaute discret
En effet SuperPJ, je demande qui de Google ou des Webmasters oblige l'autre ;-)

Tiens, si tu avais une solution pour l'obliger à me positionner en 1ère position sur la requête qui m'intéresse le plus, cela m'arrangerait.

;-)

WRInaute occasionnel
1 quel est ton PR
2 depuis combien de temps ce systeme est en place
3 googlebot est il venu voir tes pages? (robotstats?)

c'est pas evident de te répondre sans plus d'element.... et en plus si tu donne qu'1 frs :)... ca existe encore les pieces de 1 frs..? :oops:

Nouveau WRInaute
Merci pour ces réponses,

En fait il fallait juste patienter un peu !!!
-> Google m'a référencé déjà 3700 pages !

Je pense que cela va continuer à grimper !

Je prend bonne note pour la sitemap en xml !

lolilol qu'est-ce qu'un "PR" (quel est ton PR) ???

Pour une sitemap XML, il y a des normes ? un format particulier ?

Je terminerai par une autre question :

Si un site est validé sans erreurs par le valideur W3C XHTML transitionnal sera-t-il mieux référencé par Google ?

WRInaute passionné
toutes les réponses à ces questions sont sur le forum de webrankinfo.
je dirais même plus, dans chaque rubrique il y a des annonces et post-it en tête de page qui contiennent l'essentiel de l'info. et la réponse à tes questions y est.
ne cède pas à la facilité :)

Nouveau WRInaute
Exact !

G eu la réponse à toutes mes kestions en me balladant sur les forums de WRI !

Conclusion : j'en ai encore des choses à faire et à apprendre, et j'ai l'impression qu'il n'y a pas de fin

C ca ki est intéressant !!!

WRInaute passionné
Conclusion : j'en ai encore des choses à faire et à apprendre, et j'ai l'impression qu'il n'y a pas de fin

C ca ki est intéressant !!!

exactement, c'est ce qui donne son charme à internet!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires