Question à propos de l'étape de "soumission" (annuaires etc. ) ainsi que de mes mots clef

WRInaute discret
Bonjour,

Je me forme actuellement aux méthodes "avancé" dans le référencement (notamment coté technique de programmation).
Mais j'ai quelques questions au niveau de l'étape de "soumission" / "échange de liens" (augmentation de BackLinks).

Voila, j'ai fait une petite étude pour mesurer et choisir mes mots clef (suivant les volumes de recherches ainsi qu'en mesurant la difficulté sur le total des pages référencé sur le mot clef en question).

J'ai donc établis une liste de mots clef pertinent (7), qui va de 90'000 à 400'000 (en volume de recherche), et 361'000 à 3'790'000 en résultats.

J'aimerais savoir si lors de l'étape de la soumission, il y à un moyen pour "mettre en valeur" un mot clef en question (a part dans le texte de description) ? Faut il mettre dans le NOM DU SITE uniquement un des mots clef ? Est il important de différencier le texte des descriptions sur les annuaires ?


J'aimerais savoir aussi quel est le volume approximatif qui devient une "grande difficulté" (pour un référencement top3), et si ce résultat est envisagable sur un volume de 3'000'000 résultats (au total sur le mot clef).


Pour finir j'ai une autre question, combien de balises type <h2><h3><h4> au maximum une page peux contenir pour éviter un excès d'optimisation estimé par le moteur ?


Merci pour votre lecture, en espérant que mon "pavé" est compréhensible aux yeux de tous/toutes :)
 
WRInaute accro
Ultimata a dit:
J'aimerais savoir si lors de l'étape de la soumission, il y à un moyen pour "mettre en valeur" un mot clef en question (a part dans le texte de description) ? Faut il mettre dans le NOM DU SITE uniquement un des mots clef ? Est il important de différencier le texte des descriptions sur les annuaires ?
Le mieux est de mettre une expression pertinente et en rapport avec le site dans le titre pour quer celui augmente ton positionnement, en soit, la description ne t'aidera pas au référencement mais uniquement à thématiser la page ou sera ton lien. Un texte de 500 caractères quand s'est possible est un minimum (à mon avis). Nçiveau différenciation, pour ma part, tu te dois de faire une description unique pour chaque annuaire ;)

J'aimerais savoir aussi quel est le volume approximatif qui devient une "grande difficulté" (pour un référencement top3), et si ce résultat est envisagable sur un volume de 3'000'000 résultats (au total sur le mot clef).
Le positionnement n'a rien à voir avec le nombre de résultat. Pour pruve je suis positionné sur la requete "gratuit" alors que je ne la vise pas et que celle ci propose plus de 100 millions de résultats, de plus elle ne m'apporte quasi rien en visiteur.

Pour finir j'ai une autre question, combien de balises type <h2><h3><h4> au maximum une page peux contenir pour éviter un excès d'optimisation estimé par le moteur ?
Les hn ne sont pas des balises de référencement, elles sont là pour structurer ton contenu, il n'y a donc de limite que dans leur utilité ;)

Merci pour votre lecture, en espérant que mon "pavé" est compréhensible aux yeux de tous/toutes :)
De rien, ça fera un BL en home, merci pour votre visite et à bientôt :mrgreen:
 
WRInaute discret
Merci de ta réponse ;) !!

Quand je parlais de la difficulté, je pensais que plus le nombre de résultat est important dans google, plus il est difficile/long d'être "bien positionné" non?

Cdlt
 
WRInaute occasionnel
Faut pas trop te prendre trop la tête avec les volumes de recherche, mais plutôt étudié la demande qui tourne autour de la thématique que tu veux faire apparaitre dans ton site.

Un mots clé peut avoir un VRM plus faible qu'un autre, et pourtant t'apportera + de trafic, car il colle mieux avec ton site.

A propos des balises <hn>, faut pas en abuser, d'ailleurs normalement tu ne peux pas en abuser, car dans une page, il n'est pas censé y avoir 150 titres, sinon ça veut dire que ta page est optimisé sur une tonne de thématique, ce qui n'est pas bon. Je ne cesserai de le répéter : une page = 1 thématique.

La seule vrai limite reste la balise <h1> : 1 page = balise <h1>.

Et enfin, concernant les annuaires, je suis vraiment pas fan du truc, a moins que ça soit fait avec parcimonie. Normalement tu es censé pouvoir optimiser ton site sans devoir faire appel aux annuaires, qui sont pour pas mal d'entre eux, pas très fiables. Mieux vaut travailler ton netlinking avec des sites pertinents, qui traite de la même thématique (ou proche) de la tienne.
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse clair :) !!

Je parlais pas que du <h1> mais aussi les h2, h3 (...).

Pour les mots clef, j'ai chercher que des mots clef qui sont pertinent avec le sujet et qui ont un bon volume de recherche justement (exemple c'est un site de VPC de textile de marque et j'ai pris des mots clef comme jean diesel, jean homme, jean femme etc)..

Mais le VRM, c'est quoi exactement ? C'est le nombre de gens qui font la recherche sur ce mot clef mensuellement c'est bien sa ? Donc si mes mots clef "pertinent" avec mon site et qu'il a un fort VRM et un excellant positionnement sa donne obligatoirement un bon trafic non?
 
WRInaute occasionnel
VRM = Volume de Recherche Mensuel.

Si tu as des mots clés pertinents dans ton contenu, et qu'en plus ils sont sujets à une forte demande, c'est encore mieux en effet.

Après, ces mots clés ne t'apporteront du trafic que si tu es un minimum positionné dessus, et que tu a apparais correctement sur Google. Si tu apparais en 10ème page, même si le VRM est important, le trafic le sera pas forcément.

En gros, des mots clés avec un bon VRM, c'est bien si ton site se positionne de manière correcte sur les moteurs (sur ces mots clés). Ca augmentera ton trafic, mais ça améliore pas forcément ton référencement naturel.
 
WRInaute discret
Merci pour ces éclaircissements :).

J'ai une autre question en rapport avec les back links. Quand je fais un échange de lien, si je met 2 liens pointant vers le site "www.nomdusite.com" avec 2 noms différant (comme : Nom du site, ou un mot clef pertinent). Sa compte pour "2 votes" ? Ou il faut que je différencie le lien (par exemple lien1 : www.nomdusite.com et lien2 : www.nomdusite.com/categorieclef) ?

Merci de votre lecture
 
WRInaute passionné
Ultimata a dit:
Bonjour,
J'aimerais savoir si lors de l'étape de la soumission, il y à un moyen pour "mettre en valeur" un mot clef en question (a part dans le texte de description) ? Faut il mettre dans le NOM DU SITE uniquement un des mots clef ? Est il important de différencier le texte des descriptions sur les annuaires ?

L'ancre du lien est dans la plupart des annuaires portée sur le nom/titre du site.
C'est justement un des intérêts du référencement dans les annuaires, choisir (manipuler :mrgreen: ) l'ancre de ses backlinks.

Ultimata a dit:
J'aimerais savoir aussi quel est le volume approximatif qui devient une "grande difficulté" (pour un référencement top3), et si ce résultat est envisagable sur un volume de 3'000'000 résultats (au total sur le mot clef).
Personnellement, je ne suis jamais arrivé à rien de concluant en utilisant ce critère... mais ce critère n'est pas plus mauvais que les autres. :D
 
WRInaute occasionnel
“Lorsque dans une page HTML deux liens pointent vers une même page, seule l’ancre du premier lien est prise en compte par Google“

Source : http://www.webmark.romdev.fr/test-de-referencement-liens-et-utilisatio ... -nofollow/

En gros, ça sert à rien de mettre plein de liens vers le même site, dans la même page. Dans le cas ou ça arriverait, assure toi que ce soit le premier lien lu par Google qui soit optimisé, vu que ce sera le seul à être pris en compte.
 
Discussions similaires
Haut