Question basique - Mots clefs

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Pour référencer par exemple la requête sur google "mot1 mot2",

Vaut-il mieux mettre en mot clef de ma page: "mot1 mot2, ..." ou "mot1, mot2" ?

Quel est votre avis?
 
WRInaute passionné
Vous parlez de la balise meta keywords ?

Si c'est le cas, ne vous prenez pas la tête, elle n'est plus utilisée par Google depuis des années.
 
Nouveau WRInaute
Ok parfait un grand merci,

Autre question, j'ai plusieurs sites avec un contenu presque identique sauf que c'est ajusté en fonction du métier, y a il un risque de duplicate content et que cela soit sanctionner par google?

Merci d'avance
:D
 
WRInaute passionné
Ça dépend... il faudrait connaître le degré de similitude du contenu.

Si votre question porte par exemple sur un paragraphe de 500 mots dans lequel on trouve 4 fois le mot "plombier", et que ce même paragraphe existe sur 400 pages avec comme seule différence les mots "plombier" remplacés par d'autres métier alors oui, c'est la porte ouverte à la sanction.
 
Nouveau WRInaute
Parfait merci pour votre message

Dernière question:

En cas d'infraction, le site qui a été copié, n'est quand même pas sanctionné également?

Merci d'avance

Cordialement,

Gilles
 
WRInaute passionné
J'ai connaissance de quelques cas isolés pour lesquels les originaux ont connu des perturbations dans les SERP's. C'est d'ailleurs à cause de ces perturbations que les copies ont été détectées. Il faut donc faire preuve de vigilance.
 
Nouveau WRInaute
un grand merci pour le transfert de connaissances en tout cas, désolé du dérangement :)
 
WRInaute passionné
Pas de problème, nous sommes là aussi pour ça.

N'hésitez pas à participer au forum, que ce soit pour poser des question, transmettre à votre tour vos connaissances et aussi en donnant votre avis sur les sites soumis aux critiques.
 
Discussions similaires
Haut