question de classement sur google !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion s.lenoir
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour
Voilà ma question
pourquoi mon site ne se trouve-t-il pas à la même place sur google en fonction de si je suis connecté ou pas ?
- si je me connecte sur google et que je tape un mot clé je suis 1er avec 2 pages sur la 1ere page
- si je ne suis pas connecté et que je tape le même mot clé je n'arrive que sur la 3éme page !!! par contre je suis sur la 2éme grâce à webrank ! et hotfrog
pourriez-vous m'expliquer car pour moi c'est de l'hébreu !!!!!!!!!!!!!!!! :D

WRInaute impliqué
Est-ce que tu as cliqué sur les petits flèches qui montent (visible à droite des titres dans la page des résultats) lorsque tu étais connecté ?

Je pense que oui, donc google modifie son classement en fonction de tes préférences.

WRInaute accro
ou alors quand tu es connecté, il te reconnais, et sait que tu cherche souvent à aller sur ce site, donc te l'affiche haut ?

ne fais jamais de vérification lorsque tu es connecté

WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
ou alors quand tu es connecté, il te reconnais, et sait que tu cherche souvent à aller sur ce site, donc te l'affiche haut ?

ne fais jamais de vérification lorsque tu es connecté

C'est tout à fait ça. Lorsque que tu fais des recherches et que tu es connecté, google analyse les sites sur lesquels tu te rend, et s'il voit que tu te rend souvent sur le même, il va automatique le remonter.

Il faut donc faire ses recherches sans être connecté pour ne pas que les résultats soit biaisés.

WRInaute accro
:lol: j'ai donc raison de ne jamais cliquer sur mon site dans les SERP lorsque je suis connecter :lol:

de toute façon si je clique sur mon site il est en mémoire dans mon marque page et dans mon historique de navigation, puis de toute façon au cas ou je vérifie l'exactitude des SERP en passant par google.fr depuis des proxy web ou depuis mon téléphone HTC par le proxy SFR et comme je ne clique jamais dans les SERPs tout va bien.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires