Question : pas de liens sortants - avantage ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Une petite question me trotte depuis un moment...

>>> Si j'ai plein de site qui pointent sur mon site... et que mon site pointe sur aucun site 8O

C'est un avantage ou un inconvenient???
:?

Charly

WRInaute accro
Cartapus a dit:
C'est un avantage inconvenable. Il peut être valorisant de pointer vers des bons sites, comme WRI par ex
j'aurai écrit désavantage (mais pas inconcevable) vu ta phrase.
Toi romain cartapus ? mal parler gaulois ?

WRInaute accro
Les liens sortant sont bénéfiques également... surtout s'ils pointent vers des pages respectant la thématique.

Google prend également en compte les liens sortant dans son scoring et cela me semble justifié : imaginez une toile sans lien... elle s'effondrerait. Ce qui fait la force du web ce sont les liens entre les différents sites.

WRInaute occasionnel
C'est un avantage d'avoir des liens vers soi mais c'est inconvenable de la part d'un partenaire de ne pas faire de lien en retour... d'où ma remarque, ça peut être valorisant de faire des liens

Asinus jacta est... :wink:

WRInaute discret
Et nunc reges, intelligite... erudimini, qui judicatis terram
d'accord, rien à voir, celle-ci est plutôt pour bush :mrgreen:

WRInaute impliqué
Ce n'est ni un inconvénien, ni un avantage, c'est tout simplement impossible :lol:

Au passage, le titre de ton post est très bien choisi. Tu aurais également pu utiliser "problème", ça aurait été tout aussi malin.

Loïc.

WRInaute discret
Faire des liens vers des sites intéressants sans forcément attendre un lien en retour peut être bénéfique.

WRI l'a bien compris avec son annuaire...

Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses...

En faite tous mes liens sortant sont des redirections en javascript (il parait que google ne reconnais pas le JS). Donc, beaucoup de liens... mais google ne devrait pas les reconnaitre...

Enfin c'est un test que je fait... mais faudrais pas que je me retrouve moin bien placé!!!

Est-ce un risque de le faire pendant la google dance???

Charly

WRInaute passionné
FETCH a dit:
Est-ce un risque de le faire pendant la google dance???

Charly

Si il y a quelques chose à faire, il faut le faire. La GD passe au travers des mailles et s'adpate au site, à leur disponibilité, non l'inverse.

Ce site est interessant, en cas d'echec on pourra toujours jouer à la version Web de "Ou est charly"

J'ai un très petit site de 4 ou cing pages, un BL entrant, pas de BL sortant, il est déjà PR3, mais surement très mal référencé. ;-)

WRInaute impliqué
Fetch à dit:
En faite tous mes liens sortant sont des redirections en javascript (il parait que google ne reconnais pas le JS). Donc, beaucoup de liens... mais google ne devrait pas les reconnaitre...
Tu devrais me donner l'URL de ton site, pour que je m'assure de ne jamais faire d'échange avec toi.
Que tu le fasses c'est pas bien mais que tu le dises alors la... je suis dégouté.

Nouveau WRInaute
NOTA : je tiens à préciser que ce que je fais est un test...

et les remarque come "Tu devrais me donner l'URL de ton site, pour que je m'assure de ne jamais faire d'échange avec toi.
Que tu le fasses c'est pas bien mais que tu le dises alors la... je suis dégouté."

>>>> Ca aide personne... Mon but est d'améliorer mon référencement sans sKouiser mes sites partenaires.

WRInaute passionné
Ne faire aucun lien sortant n'est pas la meilleure idee...
Voir stratégie de liens optimaux: en gros, le mieux au niveau du PageRank est de faire des liens vers des sites qui en feront directement et indirectement vers le tien.

Il est vrai que trop de liens en page d'accueil peut nuire a la circulation du PR vers les pages internes (et au retour accueil).

Mais pour les partenaires qui font un partenariat "pour le PR", c'est un peu une arnaque (pas en termes de visiteurs, mais tout de meme...)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires