[question] redirections de pages

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je possède un site dont google a référencé plusieurs pages (70).
Je suis en train de restructurer ce site qui ne comportera plus qu'une seule page, les autres seront créées dynamiquement. Par conséquent, les 70 pages que google a référencé vont désormais pointer vers ma page index
Vais-je subir une quelconque pénalisation ? Et si oui, comment l'éviter ?

Merci par avance :D
 
WRInaute discret
Tu comptes faire ça avec un URL Rewriting ? Je suis dans ton cas, je n'ai qu'une seule page sur mon site et google en référence une soixantaine grâce à ça.
Mais si tu as index.php?p=1 et index.php?p=2 je crois que google référencera quand même 2 pages !
 
Nouveau WRInaute
Je te conseillerais de faire une redirection 301 vers ton index ou vers tes nouvelles pages dynamiques.
 
Nouveau WRInaute
ruben07 a dit:
Je te conseillerais de faire une redirection 301 vers ton index ou vers tes nouvelles pages dynamiques.

Cette redirection m'oblige à garder l'ancien site et le nouveau. Hors je ne voudrais plus devoir gérer l'ancienne version. Une seule page, c'est tellement bien ..!
 
WRInaute discret
paskal a dit:
ruben07 a dit:
Je te conseillerais de faire une redirection 301 vers ton index ou vers tes nouvelles pages dynamiques.

Cette redirection m'oblige à garder l'ancien site et le nouveau. Hors je ne voudrais plus devoir gérer l'ancienne version. Une seule page, c'est tellement bien ..!

Je crois bien qu'il y a bon nombre de solutions sur le forum url rewriting qui prennent en compte la transmission de pagerank et les mots-clés...

Tu peux écrire 70 redirections à la main si tes pages correspondent, ou si tu as une logique dans le nommage réécrire (possiblement en interne, sans que ça apparaisse à la navigation) les
/marubrique/1/truc-a.html en index.php?rubrique=marubrique&cate=1&page=truc&display=a

Donc tu ne gèrerais plus les anciennes pages mais tu garderais leurs noms...
 
Discussions similaires
Haut