Question référencement et PHP

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et à toutes,

je nage un peu dans l'incertitude et j'apprécierais bien un coups de main. Ma question référentielle (référencement + existentielle ;-)) ) est de savoir si les moteurs de recherches sont capable d'indexer le contenu suivant:

Code:
<body>
<?php echo "Bonjour à tous, je veux être référencé pardis ! Google peut-il me lire si je suis inséré dans un echo ?... ?>
</body>

Merci pour vos réponses !!!

Yannick
 
WRInaute passionné
Salut,

Bien sûr, tout ce qui est généré en tant que sortie client dans ton navigateur (dans le code source de page web).

PS : en fermant les guillemets et avec un point virgule ça marche mieux :)
 
WRInaute discret
Oui les moteurs ne verront même pas que c'est du php. Tu n'as qu'à regarder la source dans ton navigateur tu verras que c'est la même en version php ou html
 
Nouveau WRInaute
Harrgh ! l'erreure fatale ! ;-)

Donc, il n'y a que les variables PHP qui soient illisibles...

Mais, êtes vous vraiment certains ? Je veux dire que ce code est traité différemment que si c'était du HTML non ? Les robots ont accès à ce genre de données ? J'ai toujours pensé que vue que c'était "un programme " inséré dans une page HTML qui génère (entre autre) du code HTML, cela rendait la chose indetectable au yeux des moteurs...

M'enfin... on peut aussi vivre sur une île déserte avec 35 nanas nues et n'ayant plus qu'une cellule qui fonctionne; la reproduction...

Rhaaa, là je pousse fort, mais c'est de l'humour voyons !!!

Oblige que je serais tout de même heureux que vous validier votre certitude à ce sujet (capital à l'instant où je vous parle).

Merci infiniement !

Yan
 
WRInaute discret
Le php s'execute sur le serveur et renvoi de l'html au browser. D'ailleurs si tu fais un echo c'est justement que tu veux que cela s'affiche non ? Si tu veux des infos dans ton code, non visible par les navigateurs, met les en commentaires : précédés de // ou entre /* et */
 
Nouveau WRInaute
Bon, mon rêve vient de mourrir... Nhaaaa, je blague !

Cela voudrait donc dire que les spideurs sont capable de lire des données codés en PHP, du genre, je sais que c'est du PHP mais ca génère du HTML donc je peux l'indexer ?

Yan
 
Nouveau WRInaute
PHP et le référencement d'un echo [résolu merci à tous]

Merci pour le détail dorian53,

Bon et bien, devant ce flux d'unanimité, je n'ai de choix que de comprendre le bon sens... Merci à vous tous pour votre aide, sachez qu'elle est très appréciée !!

@stala+
Yan
 
WRInaute accro
akinayotaka a dit:
Bon, mon rêve vient de mourrir... Nhaaaa, je blague !

Cela voudrait donc dire que les spideurs sont capable de lire des données codés en PHP, du genre, je sais que c'est du PHP mais ca génère du HTML donc je peux l'indexer ?

Yan

Le robot est incapable de connaître le langage de développement de ton site, vu que tu peux avoir des extensions en .toto ou te débrouiller pour que tes fichier .html te permettent d'utilsier du php.
 
WRInaute discret
J'avais mal compris ce que tu voulais et je t'ai peut être embrouillé avec mon histoire de commentaires.
En gros les navigateurs et les robots lisent ce que tu as demandé à php d'afficher. Et echo est une des fonctions permettant d'afficher des données. Le reste du code ils n'en ont pas connaissance
 
WRInaute accro
J'en remets une couche:
Les robots lisent le HTML, et le PHP génère du HTML. Donc les robots voient le contenu qui est généré par du PHP.
 
Discussions similaires
Haut