Include PHP et référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour.

Je suis actuelement en train de monter mon site ..
J'ai quelques question a posé concernant le php,sa fonction include, les balises META.

Voila j'ai ma page principale nommée : index.php
sur cet index;
-un menu
-un corp de page

sur le menu j'ai des lien du style : index.php?page=jeux

et dans le corp, une balise php qui en gros include la pga suivant le get de mon lien ..
Code:
(if ($_GET['page'] == jeux))
{
include "jeux.php";
}


(en gros)


ma question est :
comment referencé toute mes page avec des meta différentes
ex sur la page jeux, je veut que les mots clé soit : jeux,simulation,foot etc et que par exemple sur ma page
galerie les mots clé soit : photo, image, video


(exemple fictifs!!)

comment va ce paser le referencement, pouvez vous éclairer ma route ?
je suis tres tres debutant en referencement ...)

biz Juliette
[Edit kazhar : biz aussi ! Correction du titre.]
 
WRInaute accro
Bonjour

Primo, les modérateurs vont demander à ce que tu édites le titre de ton message ;)

Secondo, il va falloir également mettre en place un systeme d'écriture des metas suivant la page qui est appelée.

Code:
<?php 
(if ($_GET['page'] == jeux))
{
$title="Page de jeux";
$meta_description="La description de ma page de jeux";
$meta_keywords="les,mots,cles,de,la,page,de,jeux";
} 
?>
<head>
<title><?php echo $title; ?></title>
<meta name="description" content="<?php echo $meta_description; ?>"/>
<meta name="$meta_keywords" content="<?php echo $meta_keywords; ?>"/>
</head>

Ca va s'avérer fastidieux si tu gères ensuite toutes les pages différentes avec des IF $_GET['page']=="jeux"... ELSE IF $_GET['page']=="bidule" ... ELSE IF $_GET['page']=="autre bidule"...

La solution serait a mon sens de créer une table SQL contenant le contenu de ces metas par page.

id_page|page|title|description|keywords| ...
 
Nouveau WRInaute
Donc en gros :

Dans mon index.php :

Code:
if (($_GET['page'] == 'truc'))
{
$meta_description = "description de la page truc";
$meta_keywords = "les,mots,clés,de,la,page,truc";
include 'truc.php';
}

Sur ma page truc.php :

Code:
<meta name="description" content="<?php echo $meta_description; ?>"/> 
<meta name="$meta_keywords" content="<?php echo $meta_keywords; ?>"/>


C'est ca ?
Merci les gars a +[/code]
 
WRInaute accro
jiji a dit:
Sur ma page truc.php :

Code:
<meta name="description" content="<?php echo $meta_description; ?>"/> 
<meta name="$meta_keywords" content="<?php echo $meta_keywords; ?>"/>

Ce serait pas plutot toujours sur index.php que tu mets ça ? :)
 
WRInaute occasionnel
Il m'a toujours semblait plus facile de faire des pages avec des noms différents que de faire des includes. Est-ce que cela à un effet quelconque sur quoique ce soit (référencement, sécurité, poids du code...)? Ca me semble plus compliqué pour ne pas apporter grand chose.
 
WRInaute accro
Mahefarivony a raison, c'est sur la page index.php que tu mets ça :
(avec correction):
Code:
<meta name="description" content="<?php echo $meta_description; ?>"/>
<meta name="keywords" content="<?php echo $meta_keywords; ?>"/>

enfin si la page index.php est celle qui affiche ta secrion <head>
 
WRInaute accro
erestrebian a dit:
Il m'a toujours semblait plus facile de faire des pages avec des noms différents que de faire des includes. Est-ce que cela à un effet quelconque sur quoique ce soit (référencement, sécurité, poids du code...)? Ca me semble plus compliqué pour ne pas apporter grand chose.

Moi aussi, pour des raisons de spécificités des pages et certaines facilités que je n'aurais pas avec une page "modele" unique et des includes.

Par contre pas de différence pour le référencement ou le poids du code, peut etre un peu sur l'espace occupé mais bon on est généralement pas à quelques kilooctets près
 
Nouveau WRInaute
Oui sur mon index dsl :oops: j'es repenssé a ma connerie ce midi "_"

Je pars du principe que le site se gérera tout seul grace au php, toutes les actions myql se feront a partir de mon interface perso et qu'en gros les visiteur créerons leurs propre espace perso "unique" grace a une page "modele"

seulement quand je vais leur demander a la création de leurs espace perso les "tags" de leurs page, j'aimerais qu'il soit dans les balises meta pour les recherches ..

et je ne vais pas crée un page au nom du visiteur et sans cesse allez sur mon ftp les uploader.

Voili voilu merci les mecs a bientot j'espere ! :lol:
 
WRInaute accro
Ben tes membres renseignent les titres de leur page et une courte description, et s'ils le font pas tu génères automatiquement ces éléments avec les contenus qu'ils renseignent dans leur page, ça sera déjà ça.

A la limite, tu peux même te passer de renseigner les meta description et keywords qui ne servent plus à grand chose. Concentre toi sur les <title> et ça sera le principal.
 
WRInaute occasionnel
tu crois que le webmaster ici s'amuser à uploader une page à chaque fois que quelqu'un veut créer un sujet?

Tu crées ta page modèle à laquelle tu affectes certaines variables... C'est le but du php. Je ne sais pas ce que tu entends par page perso mais imaginons que tu veuilles un nom un prénom et un pseudo et des balises métas... dans ta base de données tu as une table qui s'appelle utilisateur avec id_utilisateur, nom_utilisateur, prenom_utilisateur, pseudo_utilisateur, page_titre, page_meta_keyword, page_meta_description. Une fois que tu fais appel à la page 1_page_utilisateur_erestrebian.html (grace à l'url rewritting), tu demandes ce qu'il faut mettre dans la page pour l'utilisateur 1 donc tu stockes les keywords et la description au même endroit. Sur mon site, tu peux voir un exemple quand tu cliques sur un des personnages récemment crées (tous les perso on la même page fperso.php) mais avec l'url rewritting, ça semble en être des milliers. C'est comme un espace perso que tu veux faire dans l'idée.
 
WRInaute accro
jiji a dit:
Oui sur mon index dsl :oops: j'es repenssé a ma connerie ce midi "_"

Je pars du principe que le site se gérera tout seul grace au php, toutes les actions myql se feront a partir de mon interface perso et qu'en gros les visiteur créerons leurs propre espace perso "unique" grace a une page "modele"

seulement quand je vais leur demander a la création de leurs espace perso les "tags" de leurs page, j'aimerais qu'il soit dans les balises meta pour les recherches ..

et je ne vais pas crée un page au nom du visiteur et sans cesse allez sur mon ftp les uploader.

Voili voilu merci les mecs a bientot j'espere ! :lol:

waou! enfin quelqu'un qui a tout compris au web 2.0 :lol:
 
Discussions similaires
Haut