include php dans une page html

Nouveau WRInaute
Bonsoir,
j'ai commis l'erreur de faire un site en html, j'ai commencé par une trentaine de pages, puis le site a commencé à grandir, et mon problème est que à chaque modifation je dois changer tous les pages. Avec trente pages ça va, mais avec une centaine ....
J'ai decidé de changer la menu, header et footer en include php, mais je ne veux pas renommer mes page en php, car je crois que c'est enbetant pour le travail de referencement déjà fait.
Ma question est: est ce qu'il ya un moyen d'ajouter une include php dans une page html????
On m'a parlé d'un code à ecrire dans un fichier htaccess, et je mets ce fichier à la racine de mon site??? Quelqu'un connait cette methode???

Merci
 
WRInaute discret
Bonjour !
Une page html ne peut interpréter que des balises html donc pas du php....
par contre tu peux renommer ta page en php et par le .htaccess la faire renommer en html...
RewriteEngine On
RewriteRule ^index\.html /index.php [*]

Maintenant si tu n'as pas encore beaucoup de pages le plus simple est de les passer toutes en php et de faire une redirection par le htaccess des pages html vers php......tu ne perdras pas ton référencement...
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Outre la proposition du post précédent, tu as deux autres solutions

1. Si tu as accès à la configuration du serveur web, tu la modifies de tel manière à ce que le serveur interprète tous les fichiers .html comme étant des fichiers.

Ajouter dans la config centrale ou dans le .htaccess (si autorisé):
Code:
AddType application/x-httpd-php .html

2. Tu modifie ton site et tu n'utilises plus que des fichiers .php. Ensuite tu mets en place une redirection 301 de tes anciennes adresses vers les nouvelles.
De cette manière tu ne perdras pas le référencement acquis.

à plus
 
Discussions similaires
Haut