Question référencement google ect

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Tout d'abord , je ne connais rien a l'informatique (vraiment vraiment rien) donc je ne comprends même pas les mots que vous utilisé :oops: , cela serait vraiment sympa de réponde à ces quelques questions:

*Combien coute un référencement de google ?
*Comment réserver un mot clé sur le moteur de recherche et combien sa coute : par exemple si je veux que mon site apparaisse dans les 5 1er lien quand je tape "modèle".

Combien sa coute pour être sur les liens commerciaux sur les cotés et en haut ??

Aidez moi s'il vous plait je suis désespérée,et je ne comprend vraiment rien.

Merci beaucoup. :cry:

WRInaute accro
Salut et bienvenue sur wri !

Bon alors là, ca va pas être facile mais je me lance ! :)

En fait, il n´est pas possible d´"acheter une place sur un mot-clé sur google". Le fait d´apparaitre à telle ou telle position sur un mot-clé choisi ne dépend que de la pertinence que google accorde aux pages de ton site sur la requête en question.

En gros, si google pense que ton site est le meilleur, le plus pertinent sur le mot-clé "modèle" alors tu seras 1er et ca te coute 0€

Le problème, et tu t´en doutes, c´est que tu n´es pas le seul à vouloir être premier ou dans les 5 premiers. Et donc, il n´y a pas de place pour tout le monde. Donc, tous ceux qui veulent être situés devant sur ce mot-clé doivent travailler leur site de façon à le rendre le plus pertinent possible aux yeux de google pour espérer se voir placer devant.

Ce travail d´amélioration du site visant à se placer le plus haut possible sur un ou des mots-clés définis, c´est ce qu´on appelle le travail de "référencement". Tout ce que tu peux faire pour optimiser ton site dans ce sens, tu le trouveras ici en parcourant le forum.

Et pour commencer par le bon bout, tu vas recevoir le coup de main de la mascotte de ce site : Madrileno qui (si il ne l´a pas déja fait pendant que j´écris ce post) te donneras son "Kit pour débuter" regroupant les infos les plus importantes pour commencer !

Bon courage !

PS : Ah non, Madri n´est pas encore passé par là ! :)

WRInaute accro
J´ai oublié beaucoup de choses mais je crois que c´est déjà laaaaaargement suffisant si tu veux mon avis....! ;)

WRInaute accro
Réponse complémentaire :
tismette a dit:
Combien sa coute pour être sur les liens commerciaux sur les cotés et en haut ??
Concernant les liens commerciaux :
Ca va dépendre du mot clé visé.
Ca fonctionne "en gros" comme un système d'enchère: la société qui paye le plus cher au clic pour apparaître sur un mot clé va être positionnée première.
Donc plus le mot clé est intéressant, plus il y a d'annonceurs intéressés, plus les enchères montent et plus le clic coute cher.

WRInaute accro
La encore, je crois (d´après ce que je lis dans so post) qu´elle trouveras TOUT (et même plus !!) ce dont elle a besoin pour les 24 prochains mois minimum... ;)

WRInaute impliqué
Si tu ne comprends rien à l'informatique, c'est plutot un gage de qualité qui ne peut que t'aider à faire
la différence avec tous ceux qui créent des nieme sites internet du genre : comment creer une macro sur excel, comment ecrire trois lignes en html, des blogs sur le dernier super pc quadricore tungsten turbo zoom applestore pinguoin.
Donc un site sur internet, c'est rarement de l'informatique, acheter des mots clefs ou faire du référencement fisher price non plus.
Et pour tes questions, il faut faire juste attention à ce qu'on te propose et aux super magiciens qui publient des trucs sur les forums et qui sont en vérité des adolescents prépubères (chez les futurs informaticiens la puberté se situe environ à 28 ans).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires