Question simple, réponse complexe... positionement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion clems365
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Salut,

Voici le problème, un de mes sites (-www.elicina.biz) vend une crème (la crème Elicina :wink: ) sur google.com sur la requête Elicina mon positionnement est vraiment mauvais (www.google.com/search?sourceid=navclien ... &q=elicina je suis en page 3).

La requête est relativement faible plus ou moins 200.000
Le Pr est 4
Les BL tournent entre 60 et 70
Le site a 2 ans

Le positionement varie en fonction des actualisations de l'index de Google entre la deuxième et la troisième page.

La concurrence des autres sites est de piétre qualité au niveau référencement, PR, link etc... bref mis a part certains "gros sites" je considère qu'un positionnement en première page ne serait pas usurpé loin de là.

Comme ce n'est pas le cas.... il y a donc quelque chose que je n'arrive pas a mettre le suffisament en avant ou en place pour améliorer sensiblement mon positionnement.

Hyp 1: Goole n'aime pas les *.biz
Hyp 2: manque de contenu sur la front
Hyp 3: manque de liens
Hyp 4: un peut tout.... :(

Brefs vous avez des idées ? merci par avance

Clems

WRInaute accro
j'ai regardé très très vite fait mais d'autres pistes :
- je ne pense pas que ce soit le .biz

- suroptimisation ?
- sandbox ?
- concurrents pas forcément de piètre qualité ^^ ?

WRInaute occasionnel
4 fois le mot Elicina dans la balise meta description de la page d'accueil > même si les mots de cette balise ne sont pas pris en compte, cette redondance peut porter préjudice au positionnement.

Beaucoup trop de balises meta (elles ne servent à rien de rien !!! il faut laisser le title ensuite la description, le http equiv, les keywords la balise robots et c'est tout !
(l'auteur à la limite)

2 balises redondantes :
<meta name="robots" CONTENT="INDEX, FOLLOW">
<meta name="GOOGLEBOT" CONTENT="INDEX, FOLLOW">
Googlebot fait partie des robots ;-)

je n'ai pas regardé mais je pense que la densité du mot Elicina est supérieure à 10% >> suroptimisation !

Nouveau WRInaute
Ok, merci

- J'ai fait le ménage dans les meta
- La densité du mot Elicina est de 8%
- Effet Sandbox.... je ne crois pas, mais pourquoi pas.... il faut attendre
- La concurrence, ben quand je regarde le site en 4ème position... franchement ca fait pleurer... da'utres par contre sont gros et donc il y a une logique

- A priori une des solutions possible serait de "désoptimiser" la page :wink:

Ok merci, d'autres idées a explorer ?

WRInaute occasionnel
Salut!

Met un DOCTYPE approprié à ton site déja en premier lieu !
le title ensuite
la description puis les keywords :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<title>titre du sits</title>

Tu peu supprimer :

<meta name="TITLE" CONTENT="Elicina acne treatment acne scar removal stretch mark removal - Elicina">
<meta name="robots" CONTENT="INDEX, FOLLOW">
<base href="http://www.elicina.biz/">
<meta NAME="revisit-after" CONTENT="5 days">

Tu as 2 fois ce meta :
<meta name="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">

Racourcisl a description, il y a beaucoup trop de répétition.
Met plutôt une description de 4 ou 5 mots clés dans une phrase logique.

Bonne soirée !

Nouveau WRInaute
Ok, merci je viens de faire les modifs, on va voir l'évolution d'ici quelques jours. Mais globalement je me demande quand même s'il n'y à pas une certaine péanlité à utiliser du *.biz, j'ai d'autres sites ou globalement j'arrive sans trop de difficulté à bien me positionner sur des requêtes inférieures à 300.000, et ce avec des sites en *.com, par contre j'ai un autre site en *.biz qui a le même problème de positionnement.

C'est une idée sans plus il y a sans aucun doute d'autres piste.... on va continuer à faire des liens :lol:

WRInaute impliqué
justement en parlant de liens,
fais tu une inscription massive depuis quelque temps ?
quels sont tes anchors ?

Nouveau WRInaute
caro a dit:
justement en parlant de liens,
fais tu une inscription massive depuis quelque temps ?
quels sont tes anchors ?

Non, je ne fais pas d'inscription massive, d'ailleurs en général mes sites on relativement peu de BL (politique des petits pas). Je préfére "gonfler" mes sites avec du contenu, qui pour moi donne de meilleurs résultats.

Mais c'est vrai que ce site est celui qui globalement me pose le plus de problème, un autre site (-www.rosemusquee.com) qui avec moins de BL, un petit PR3, mais boosté au contenu arrive a générer un gros traffic (entre 1.000 et 1.500 personnes pour une trentaine de ventes/jours) et ce seulement grace au contenu qui me permet de très bonnes positions sur des combinaisons de mots.

Mais ce site (-www.elicina.biz) étant mono-produit un positionnement sur le mot clé "Elicina" est fondamental... donc je cherche, je cherche.

Je vais déjà attendre la première mis à jour du cache pour voir comment cela évolue

WRInaute discret
deja...la concurence est pas si bidon...apres ca hurle a l'arnaque... (mais c pas le sujet)
-http://forum.doctissimo.fr/sante/acne-psoriasis/QUI-teste-creme-ELICINA-pour-cicatrices-sujet-155048-1.htm
quand tu vois sur quelles requetes doctissimo arrive a se placer tu peux pas considerer ca comme de la pietre qualite...c'est au contraire un concurent serieux...

Et pis quand tu lis le forum, ca donne pas trop envie de t'aider a promotionner ce produit...j'ai rarement vu des reactions aussi negatives.....

WRInaute discret
ps ... de toute facon tu vas avoir WRI premier ou second sur elicina d'ici tres peu de temps.....

Nouveau WRInaute
john70 a dit:
deja...la concurence est pas si bidon...apres ca hurle a l'arnaque... (mais c pas le sujet)
-http://forum. doctissimo.fr/sante/acne-psoriasis/QUI-teste-creme-ELICINA-pour-cicatrices-sujet-155048-1.htm
quand tu vois sur quelles requetes doctissimo arrive a se placer tu peux pas considerer ca comme de la pietre qualite...c'est au contraire un concurent serieux...

Et pis quand tu lis le forum, ca donne pas trop envie de t'aider a promotionner ce produit...j'ai rarement vu des reactions aussi negatives.....

Sur Doctissimo c'est assez marrant, je ne vais pas rentrer dans de grandes explications, mais cela pourrait être un sujet à lui tout seul c'est à dire quand la concurrence dénigre et diffame (dans ce cas-bioluxe). Mais bon libre à toi de penser que c'est de l'arnarque, mais 99% des mesages sur Doctissimo sont bidons... comme quoi quand il n'y a pas de bons modérateurs... ca dégénère.

A priori tu as regardé sur google.fr (deuxième position pour un des sites), mais ici je parlais du site en anglais ou je considère que plus de la moitié des sites présents sont de priétres qualités au niveau du référencement et je n'arrive pas à positionner corectement mon site.

WRInaute discret
<!-- elicina, cream elicina, exfoliant cream, acne, acne scar, scar treatment, scar removal, acne scar treatment, acne scar removal, scar tissue, strech mark removal, burn scar, get rid of acne scar, strech mark, removes damaged cells, scar cream, keloid scar, scar remover, facial scar, scar reduction -->

On peut savoir , ce que foutent tous ces mots clefs dans une balise commentaire....?

WRInaute discret
<H1 style="font-size:14px;line-height:20px; display:inline;">

Bon , et ce genre de truc qui consiste a manipuler une balise, je sais pas si c pas devenu penalisant...
Enfin pour moi les balises h ca a paye pendant un temps mais les temps changent , surtout quand on leur laisse pas leur taille initiale....

En resume, tu devrais desoptimiser un peu...et eviter les trucs pas tout a fait clair...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires